Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 18/05/2017, à 13:55

Indienne11000

[Resolu]Phpmyadmin impossible sous Xampp ou même lampp

Bonjour je "patasse" depuis un bon moment et je n'arrive plus a configurer un serveur complet sous ubuntu 16.04 que ça soit avec lamp en suivant les conseils de la documentation ubuntu ou sous Xampp j'ai essayé les deux manières et phpmyadmin ne fonctionne pas ..
Sous Lampp j'ai un message en rouge qui dit que je n'ai pas les privilèges et je n'arrive pas a le résoudre et sous Xampp c'est ce message la :
"Login without a password is forbidden by configuration (see AllowNoPassword)"
En plus  on ne m'a pas demandé de password quand j'ai installé xampp et je ne sais pas dans quels fichiers il faut aller pour corriger ça ..?
Avec ça j'ai constaté qu'il n'y avait plus de téléchargements pour linux en 32bits et si l'erreur vient de la et bien ce n'est pas cool du tout car nos serveurs d'essais sont tous de vieux pc en 32 bits ... En tous cas nous ne pouvons plus accéder a nos bases de données mysqul depuis que nous avons eu la fâcheuse idée d'utiliser ubuntu 16.04 et ça ce n'est pas cool non plus ...En plus les forums qui traitent de ça ne sont pas légion et nous avons besoin de notre serveur ..
Que faire ?

Dernière modification par Indienne11000 (Le 19/05/2017, à 21:14)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2017, à 14:45

michel_04

Re : [Resolu]Phpmyadmin impossible sous Xampp ou même lampp

Bonjour,

Indienne11000 a écrit :

Avec ça j'ai constaté qu'il n'y avait plus de téléchargements pour linux en 32bits et si l'erreur vient de la et bien ce n'est pas cool du tout car nos serveurs d'essais sont tous de vieux pc en 32 bits ...

Tu as dû installer Ubuntu Server en 32 bits sur tes vieux PC. Tu n'aurais pas pu en 64 bits.
32 et 64 bits ---> Ubuntu 16.04.2 LTS (Xenial Xerus).

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 18/05/2017, à 14:46)

En ligne

#3 Le 18/05/2017, à 21:20

Indienne11000

Re : [Resolu]Phpmyadmin impossible sous Xampp ou même lampp

Merci pour le lien Michel_04 mais mon mari rentre demain et je pense qu'il va se charger de cette affaire car c'est lui le spécialiste mais trop souvent absent ...J'ai vu sur les forums que beaucoup avaient ce problème avec Xampp ..Je te dirai ça demain je crois qu'il est déjà sur un des serveurs a essayer de dépanner
Bonne soirée

Hors ligne

#4 Le 19/05/2017, à 21:12

Indienne11000

Re : [Resolu]Phpmyadmin impossible sous Xampp ou même lampp

Bonsoir donc comme je le disais mon informaticien de mari m'a rétabli les trois pc qui nous servent de serveurs en réseau ..Voila comment il a fait et je suis sure qu'il n'a pas passé plus d'une heure par pc alors que moi je galère depuis plusieurs jours ..

Tout d'abord il a désinstallé Xampp "  sudo rm -rf /opt/lampp "  pour les pc sous xampp au nombres de deux
ensuite il a ouvert le gestionnaire de paquet synaptic et il a désinstallé ( suppresion complète ) tout ce qui concernait " Apache , php , mysql et phpmyadmin ...
Après ça il a fait un "autoremove" et un "autoclean" et a installé Xampp .7.0.6 et la miracle phpmyadmin est apparu sans mot de passe et tout fonctionne parfaitement ..
Pour celui qui sous Lamp  " /var/www "  qui nous disait que nous n'avions pas les privilèges il a fait pareil c'est a dire une purge totale de tout ce qui concerne apache , php , mysql , et phpmyadmin par le synaptic ( désinstallation complète ) suivi d'un "autoremove " et d'un " autoclean " et a réinstallé Xubuntu dans l'élan et sans problème ...Le seul problème étant qu'il faut démarrer le serveur avec un mot de passe et qu'il ne démarre pas automatiquement mais on s'y fera ...

Il doit y avoir des paquets installés et mal éffacés qui rentrent en conflit

Voila j'ai vu que je n'étais pas la seule a galérer avec ce problème et c'est pour cette raison que j' explique tout ça

Dernière modification par Indienne11000 (Le 20/05/2017, à 15:55)

Hors ligne