Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2008, à 05:34

racoon97

Ubuntu Dapper Server, Windows Vista et NTLM v2

Je suis en train de mettre en place un serveur de fichier dans un réseau Windows (dont quelques postes sous Vista) et tout cela sous Ubuntu Dapper (stabilité et production oblige). Par contre, il semblerait que la version de Samba utilisée actuellement, la  3.0.22 ne permette pas authentification inaugurée par Windows Vista car s'appuyant sur NTLM v2 que ne supporte donc pas samba 3.0.22 et ne serais disponible qu'à partir de la 3.0.24.

J'ai un peu googolisé et il semblerais que l'on puisse tout de même y accéder en "patchant" un peu le registre de Vista :
http://supportech.insa-lyon.fr/blogs/jeanb/archive/2007/02/24/vista-acc-232-s-refus-233-ou-autre-probl-232-mes-d-acc-232-s-224-des-partages-r-233-seaux.aspx
Ok, ça devrais fonctionnner, toutefois j'aurais préféré éviter de le faire, on ne sait jamais, une faille dans le protocole, une application qui bug à cause de ce hack, enfin bref...

Par ailleurs, et c'est tout l'intérêt de ma question, il semblerait mais je n'en suis pas sur que le samba de Dapper aurait été patché dans sa version 3.0.22 pour être compatible avec Vista. Est-ce le cas et quelqu'un peut-il me confirmer que un client Vista non "regediter" peut maintenant accéder à un serveur Ubuntu Dapper, complètement updater bien entendu ?


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne