Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/06/2017, à 17:29

guylapi

Re : (résolu) plantage disque dur (coupure de courant)

encore une petite heure et 330 000 fichiers retrouvés, mais qu'est ce que c'est tout ces fichiers ???

y a-t'il un moyen de les retrier facilement après ?? parce que là, je me pose des questions.

Hors ligne

#52 Le 01/06/2017, à 17:36

guylapi

Re : (résolu) plantage disque dur (coupure de courant)

si je mets 15 secondes par fichiers, il me faudra une trentaine d'années à raison de 8 heures par jour !!! oouuuuppss !!

Hors ligne

#53 Le 01/06/2017, à 21:35

jamesbad000

Re : (résolu) plantage disque dur (coupure de courant)

guylapi a écrit :

mais qu'est ce que c'est tout ces fichiers ???

il peut s'agir de fichier supprimés, ou de fragment d'un même fichier qui sont éparpillés...

Pour faire le tri dans tout ça. Ca va dépendre un peu du type de fichier.
Les fichiers récupérés sont regroupés par type. Beaucoup de fragment inexploitables vont être classés en fichier txt, xml ou html... Laisse toute cette partie de coté pour le moment. Même si tu ne pense pas en avoir besoins, ne les supprime pas pour le moment.

Ensuite, pour les fichiers de musiques par exemple, il existe des outils qui vont te permettre de retrouver les titres,,artistes etc à partir des metadonnées contenus dans les fichiers eux même. Ou bien lorsqu'il n'y a pas de métadonnées d'identifier les titres par reconnaissance d'un "signature numérique" et d'une base de données sur internet. (voir easytag)

ce genre d'outil permet ensuite de renommer les fichiers en masse avec les titres, de les reclasser dans des sous rep par album, artiste...

Bon, il est vrai que les fichiers de musiques sont probablement le cas le plus favorable...

Pour des fichiers bureautique word excel etc, il y a plus rarement des titres. Mais il y a le nom de l'utilisateur qui a créé le fichier par exemple...
Ensuite, pour certain type de fichier, la taille va être un critère de tri => un film de moins de qq Mo ne vas représenter que qq secondes.

Pour des fichiers images, il peut y avoir les dimension de l'image et la résolution pour identifier des séries de photo...

Bon de toute façon il faut se faire une raison, il va y avoir de la perte. Après, on peut voir au cas par cas si tu cherche à retrouver qq chose de particulier.

Dernière modification par jamesbad000 (Le 01/06/2017, à 21:38)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#54 Le 02/06/2017, à 08:53

guylapi

Re : (résolu) plantage disque dur (coupure de courant)

bon ok pour les infos, mais ça va pas ^etre coton.

maintenant, il faudrait que je fasse reconnaitre  mon disque dur qui n'est pas reconnu, et j'ai pas trouvé quelque chose de pertinent
et puis il faut marquer résolu pour cette première partie, et là, j'arrive pas à modifier le titre, et je ne me rapelle jamais comment on fait.

pour la première question :

lamouline@lamouline-desktop:~$ sudo lsblk -o size,name,fstype,label,mountpoint
[sudo] Mot de passe de lamouline : 
  SIZE NAME   FSTYPE LABEL              MOUNTPOINT
465,8G sda                              
  500M ├─sda1 ntfs   Réservé au système 
124,2G ├─sda2 ntfs                      
    1K ├─sda3                           
  3,9G ├─sda5 swap                      [SWAP]
173,7G ├─sda6 ext4                      
163,5G └─sda7 ext4                      /
931,5G sdg                              
931,5G └─sdg1 ntfs   ADATA HV620        /media/lamouline/ADATA HV620
  1,8T sdh                              
  1,8T └─sdh1                           
 1024M sr0                              
lamouline@lamouline-desktop:~$

il doit ^etre :

  1,8T sdh                              
  1,8T └─sdh1

je pourrais le faire formater en passant par windows mais bon,...
ah, je suis sous kubuntu 16.04.1 LTS, car ubuntu et notamment firefox c'est complètement planté.

peux-tu m'aider pour ces 2 choses (mettre résolu et formater mon disque non reconnu dans dolphin ?

Dernière modification par guylapi (Le 02/06/2017, à 08:57)

Hors ligne

#55 Le 02/06/2017, à 09:21

guylapi

Re : (résolu) plantage disque dur (coupure de courant)

je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de son sur kubuntu, donc ,j'ai tenté une mise à jour qui me propose un upgrade qui refuse de se faire.

Tout va bien roll

Hors ligne

#56 Le 02/06/2017, à 22:02

jamesbad000

Re : (résolu) plantage disque dur (coupure de courant)

guylapi a écrit :

Je pourrais le faire formater en passant par windows mais bon,...

Inutile d'aller sous windows, tu peux parfaitement le faire avec le gestionnaire de partition de ubuntu ou de kubuntu.
ou à la ligne de commande (pour éviter toute erreur, ci-dessous le disque est identifié par son n° de série obtenu plus haut...)
Tu peux remplacer "nomDePartition" par qq chose de significatif pour toi

sudo mkfs.ntfs -L nomDePartition -f /dev/disk/by-id/ata-ST2000DM001-9YN164_W1E18VWS-part1
guylapi a écrit :

je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de son sur kubuntu, donc ,j'ai tenté une mise à jour qui me propose un upgrade qui refuse de se faire.

A moins que tu ais un matériel particulièrement récent, cette fuite en avant risque plutôt d'ajouter des problèmes.
Evite l'upgrade et contente toi d'une mise à jour qui apportera des correctifs à la version installée.


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#57 Le 02/06/2017, à 22:44

guylapi

Re : (résolu) plantage disque dur (coupure de courant)

je suis retourné sous ubuntu où d'autes personnes m'ont aidé pour remettre à flot mozzila qui fonctionne maintenant, ils méont aussi conseillé pour réparer le disque qui était malade.

lamouline@lamouline-desktop:~$ sudo lsblk -o size,name,fstype,label,mountpoint
[sudo] Mot de passe de lamouline : 
  SIZE NAME   FSTYPE   LABEL              MOUNTPOINT
465,8G sda                                
  500M ├─sda1 ntfs     Réservé au système 
124,2G ├─sda2 ntfs                        
    1K ├─sda3                             
  3,9G ├─sda5 swap                        [SWAP]
173,7G ├─sda6 ext4                        /
163,5G └─sda7 ext4                        
  1,8T sdg                                
  1,8T └─sdg1 vfat                        /media/lamouline/BC6B-8559
931,5G sdh                                
931,5G └─sdh1 ntfs     ADATA HV620        /media/lamouline/ADATA HV620
 1024M sr0                                
 79,5M loop0  squashfs                    /snap/core/1689
 78,4M loop1  squashfs                    /snap/core/1577
128,8M loop2  squashfs                    /snap/arduino-mhall119/3
 78,3M loop3  squashfs                    /snap/core/1441

je vais profiter de la nuit pour copier les fichier de ADATA vers  /media/lamouline/BC6B-8559.

merci beaucoup de ton aide.

je devrai revenir demander de l'aide pour kubuntu et le son car il ne veux pas faire une mise à jour partielle mais faire un upgrade.

bon we

Hors ligne

#58 Le 19/06/2017, à 17:10

guylapi

Re : (résolu) plantage disque dur (coupure de courant)

rebonjour, suite au plantage (voir ci dessus), j'ai commencé à trier mes fichier.
serait-il possible de retrouver tous les fichier ayant l'extension   *.sh3d   sur le disque dur. je voudrait qu'il recherche dans tous les répertoire.
d'après ce que j'ai plu lire "grep" pourrait-être la solution. mais comme man est en anglais (j'ai même trouvé en français mais ça m'aide pas beaucoup)
pourrait-on me dire quelle(s) commande je dois rentrer pour arriver à mes fins.

merci

Dernière modification par guylapi (Le 19/06/2017, à 17:13)

Hors ligne

#59 Le 19/06/2017, à 17:26

guylapi

Re : (résolu) plantage disque dur (coupure de courant)

TROUVE

lamouline@lamouline-desktop:~$     sudo updatedb
[sudo] Mot de passe de lamouline : 
lamouline@lamouline-desktop:~$     locate *.sh3d

Hors ligne

#60 Le 19/06/2017, à 18:09

guylapi

Re : (résolu) plantage disque dur (coupure de courant)

par contre, je n'arrive pas à me mettre dans le répertoire du disque dur :

lamouline@lamouline-desktop:/$ ls
bin   cdrom  dead.letter  etc   initrd.img      lib    lost+found  mnt  proc  run   snap  sys  usr  vmlinuz
boot  core   dev          home  initrd.img.old  lib64  media       opt  root  sbin  srv   tmp  var  vmlinuz.old
lamouline@lamouline-desktop:/$ cd /media
lamouline@lamouline-desktop:/media$ ls
lamouline  photorec.ses
lamouline@lamouline-desktop:/media$ 

Hors ligne

#61 Le 22/06/2017, à 10:33

guylapi

Re : (résolu) plantage disque dur (coupure de courant)

pour se mettre sur le disque dur :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2011166

et pour trier les fichiers (j'ai récupéré 667 répertoire, et plus de 330 000 fichier)

aller voir : https://doc.ubuntu-fr.org/dossier_magique

bien à vous et bon courage

Hors ligne