Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Appel à contributeurs pour la doc.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 22/05/2017, à 10:24

bcag2

Récupérer ses contacts Ubuntu touch phone

Que ce soit parce qu' Ubuntu touch ne soit plus supporté, parce que votre smartphone arrive en fin de vie (ça ne vit pas longtemps … alors que mon nokia 6021 fonctionne depuis plus de 10 ans!) ou que vous êtes prévoyant et n'attendiez pas la perte, vol ou casse de ces savonnettes sans dragonnes, il peut être utile voir très utile de sauvegarder vos contacts.

Pour ce faire: lancer le terminal sur le smartphone (pas installé par défaut), si vous avez un câble USB OTG, utilisez-le pour connecter un clavier, puis tapez la commande:

syncevolution --export /home/phablet/Documents/utcontacts.vcf backend=evolution-contacts database=Personnel

Il ne reste plus qu'a le connecter à un PC pour récupérer le fichier utcontacts.vcf dans le répertoire Documents

Dernière modification par bcag2 (Le 22/06/2017, à 22:34)

touticphoto "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque (souvent vérifié avec Linux!-)
je suis parrain-linux

#2 Le 25/05/2017, à 07:01

bcag2

Re : Récupérer ses contacts Ubuntu touch phone

Le fichier .vcf est en version 3.0… vous souhaiterez peut-être comme moi les importer dans Thunderbird (TB). Pour ma part, je dispose de la version 52… qui prend en charge du vcf 2.1 ! Et après import, on a la liste des contacts mais aucun numéro de portable !:(
TB utilise plutôt le format ldif (LDAP)

Après quelques recherches, j'ai fait quelques modifications dans le fichier VCF:
TYPE=voice: --> TYPE=cell:
TYPE=voice,other: --> TYPE=voice,work: ou TYPE=voice,home: en fonction du numéro
Je suis ensuite allé sur le site convertisseur vcf ldif qui propose le code PHP sur github pour ceux qui préféreraient l'utiliser en local.
Il ne reste plus qu'à importer le fichier .ldif dans TB.:)

touticphoto "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque (souvent vérifié avec Linux!-)
je suis parrain-linux

#3 Le 13/06/2017, à 21:50

shargar

salut ! en réponse à la ligne de code de ton post j'ai
error /home/phablet/Documents: No such file or directory

Merci

Dernière modification par shargar (Le 23/07/2017, à 00:45)

#4 Le 22/06/2017, à 22:47

bcag2

désolé, c'est:

database=Personnel 

et non pas
database=Personal

et tu as bien tapé phablet et non phalbet

Dernière modification par bcag2 (Le 22/06/2017, à 22:48)

je suis parrain-linux