Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2017, à 21:34

Arcanis16

Ecran noir pendant le test d'Ubuntu sans installation

Bonjour,

Après avoir boot sur une clé avec la version 16.04.2 un problème intervient.

Ubuntu à l'air de fonctionner correctement mais l'écran est entièrement noir si je ne fais rien (c-a-d je ne bouge pas la souris ou je ne fais rien sur mon clavier)
Mes pilotes graphiques sont à jour, j'ai essayé plusieurs fois de redémarrer et de relancer le boot mais le problème persistait.
Je peux ouvrir les paramètres comme si l'écran fonctionnait normalement mais je ne peux pas me lancer dans l'aventure Ubuntu si ce problème reste.
Je n'ai jamais rencontré de problème semblable sur windows.
J'ai téléchargé l'iso officielle que j'ai mis sur ma clé à l'aide de Rufus.
Toutes mes recherches m'emmenaient sur des forums qui parlaient de "vrais blacks screens", je n'ai rien trouvé qui correspondait même un peu à mon problème.

Merci à toute aide qui sera apporté.

Hors ligne

#2 Le 27/05/2017, à 22:52

Laurent85

Re : Ecran noir pendant le test d'Ubuntu sans installation

Bonjour, donne le détail des composants processeur et carte graphique.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2017, à 23:15

Arcanis16

Re : Ecran noir pendant le test d'Ubuntu sans installation

Intel core I5-4200M
16 giga de ram
GeForce GTX 760 M
(C'est un pc portable)

Hors ligne

#4 Le 28/05/2017, à 00:25

Laurent85

Re : Ecran noir pendant le test d'Ubuntu sans installation

Carte graphique nvidia, vois la procédure ici https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p11528561

Utilise le paramètre nomodeset, la carte graphique nvidia est alors utilisée en mode dégradé pour contourner le soucis de la mauvaise prise en charge par le pilote par défaut.

Le paramètre modprobe.blacklist=nouveau est une alternative à nomodeset pour forcer l'utilisation de la puce graphique Intel intégrée au processeur, c'est l'option que je préfère.

Dernière modification par Laurent85 (Le 28/05/2017, à 00:25)

Hors ligne

#5 Le 28/05/2017, à 14:33

Arcanis16

Re : Ecran noir pendant le test d'Ubuntu sans installation

L'écran fonctionnait correctement avec le paramètre nomodeset merci.
En espérant qu'il n'y ait aucun problème si je l'installe.

Hors ligne

#6 Le 28/05/2017, à 14:45

Laurent85

Re : Ecran noir pendant le test d'Ubuntu sans installation

Au premier redémarrage sur le disque dur il faudra encore utiliser nomodeset, va ensuite dans Pilotes additionnels et installe le pilote Nvidia, après redémarre normalement sans rien changer.

Il faut aussi que tu désactives Secure Boot dans le Bios sinon le pilote Nvidia ne pourra pas être chargé par le système.

Hors ligne