Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/05/2017, à 12:53

Nasman

Re : Un Ubuntu hanté ?

Je crois qu'à ce stade (après le crtl+o) apparait le nom du fichier. Faire entrée pour valider puis crtl+x pour quitter


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#27 Le 30/05/2017, à 12:54

Roschan

Re : Un Ubuntu hanté ?

(Hors sujet)

Nasman a écrit :

Regarde si tu peux te connecter dans ce mode (crtl+alt+F1) en saisissant ton login (vérifie que le clavier est bien azerty)

À un moment donné il va falloir s'actualiser un peu et recommander Ctrl+Alt+F2 pour se connecter en console, parce que même si ça ne concerne pas toutes les variantes ni toutes les versions, maintenant ça commence à se faire de lancer la session graphique sur "Ctrl+Alt+F1" au lieu de la lancer sur "Ctrl+Alt+F7".

Dernière modification par Roschan (Le 30/05/2017, à 12:54)

Hors ligne

#28 Le 30/05/2017, à 12:59

Notel

Re : Un Ubuntu hanté ?

Merci Nasman, j'ai réussi à enregistrer le fichier et à sortir de Nano. Pour le redémarrage, j'ai toujours cette temporisation. Je relance et vous tiens au courant.

Hors ligne

#29 Le 30/05/2017, à 13:44

Coeur Noir

Re : Un Ubuntu hanté ?

Dans un premier temps Notel je pense que tu devrais renoncer à utiliser numlock. Il faut d'abord s'assurer du démarrage normal de ton ordi en revenant aux fichiers de conf' par défaut. Une fois cela fait tu tenteras de mettre en place numlock ( dont l'utilité me paraît très discutable, hein, y suffit d'appuyer sur la touche verrou Num… )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#30 Le 30/05/2017, à 13:46

Caribou22

Re : Un Ubuntu hanté ?

Coeur Noir a écrit :

Dans un premier temps Notel je pense que tu devrais renoncer à utiliser numlock. Il faut d'abord s'assurer du démarrage normal de ton ordi en revenant aux fichiers de conf' par défaut. Une fois cela fait tu tenteras de mettre en place numlock ( dont l'utilité me paraît très discutable, hein, y suffit d'appuyer sur la touche verrou Num… )

Une fois la session graphique fonctionnelle, ce sera plus simple et plus intuitif pour lui d'éditer les fichiers nécessaires avec gedit smile

Dernière modification par Caribou22 (Le 30/05/2017, à 13:47)

Hors ligne

#31 Le 30/05/2017, à 13:49

Notel

Re : Un Ubuntu hanté ?

Mon message a disparu donc je recommence.
Au démarrage de la tour, j'ai une boîte d'alerte qui s'affiche :
The system is running in low graphic mode. our screen, graphic card and input device settings could not be detected correctly. ou will need configure these yourself ?
Je n'ai que le choix de valider, je valide donc.
Une seconde fenêtre s'affiche :
you would you like to do ?
- Try running with default graphical mode ?
Idem je ne peux que valider.
ensuite je me trouve devant un écran noir avec une indication en haut à gauche :
Lvmetad is not active yet using direct activation during sysinit/dev/mapper/ubuntu--vg-root: clean 363957/90759168 files, 264314/363027456 blocks
et blocage du système.
Donc je ne vais pas vous ennuyer, vous avez suffisamment passé de temps avec moi, je vais retirer le HDD ubuntu et le remplacer par un vierge, booter sur le lecteur de CD et utiliser le ubuntu live et récupérer mes données en utilisant un dock Sata. Ensuite soit je réinstalle tout mais je vous avoue que cet intermède me laisse perplexe par la complexité de Linux, je pensais bêtement qu'il était beaucoup plus abordable qu'il y a dix ans, soit je travaille en dual boot mais la politique d'intrusion de Microsoft me dégoûte, soit je continue la mort dans l'âme avec Windows, je le connais par coeur depuis la version 1 en 1988. La nuit porte conseil.
Quoi qu'il en soit je vous remercie de tout ce que vous avez fait et je vous souhaite une excellente journée.
Bien à vous.

Hors ligne

#32 Le 30/05/2017, à 13:57

Nasman

Re : Un Ubuntu hanté ?

Je pense que le problème de l'écran de connexion est sans doute réparé mais tu sembles avoir un pb de reconnaissance de ta carte graphique - et là je ne peux malheureusement t'aider faute de compétences en ce domaine.
Point positif : ton système semble fonctionnel et tes données accessibles.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#33 Le 30/05/2017, à 13:58

Notel

Re : Un Ubuntu hanté ?

Oui Caribou22 tu as raison, on devient fainéant avec l'âge. J'ai fait une réponse à Nasman, tu en sauras un peu plus.

Hors ligne

#34 Le 30/05/2017, à 13:59

Caribou22

Re : Un Ubuntu hanté ?

Notel a écrit :

Ensuite soit je réinstalle tout mais je vous avoue que cet intermède me laisse perplexe par la complexité de Linux, je pensais bêtement qu'il était beaucoup plus abordable qu'il y a dix ans, soit je travaille en dual boot mais la politique d'intrusion de Microsoft me dégoûte, soit je continue la mort dans l'âme avec Windows

D'après ce que j'ai compris, tout marchait bien jusqu'à ce que tu exécutes une commande administrateur (qui demande ton mot de passe) obsolète qui a cassé ton système.

Je te conseille de lire le lien 1 de ma signature pour repartir sur de bonnes bases : [url=https://[Merci de relire les règles]/mesconseilsubuntu]Débuter avec Ubuntu : mes conseils[/url]
J'y aborde grosso modo tous les points et pièges à éviter que j'aurais aimé connaître quand j'ai découvert Ubuntu en 2013. (Moi aussi j'ai un peu galéré, fait des erreurs, dû tout ré-installer etc.)
Dont celui-ci : Ne JAMAIS entrer une commande administrateur sans savoir ce qu'elle fait. Toujours nous demander dans le doute. Car dès que tu passes en administrateur, tu peux potentiellement tout casser tongue

Ne te décourage pas à cause d'un départ du mauvais pied en tout cas. Je ne regrette pas d'avoir persévéré un petit peu et je pense que ce sera pareil pour toi wink

Dernière modification par Caribou22 (Le 30/05/2017, à 14:01)

Hors ligne

#35 Le 30/05/2017, à 15:07

moko138

Re : Un Ubuntu hanté ?

Caribou22 a écrit :

Toujours nous demander dans le doute.

+1

  - -

Deux autres conseils :

1) Si tu réinstalles, veille à -cocher les options "LVM" et "chiffrer le système".

2) Quand on veut modifier un fichier système, on commence par en faire une copie de sécurité.

Ainsi, j'ai pu annuler une modification (voisine de la tienne) sans ouvrir de fichier, simplement en faisant :

sudo cp /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/50-greeter-wrapper.conf.originel  /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/50-greeter-wrapper.conf


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#36 Le 30/05/2017, à 19:26

Notel

Re : Un Ubuntu hanté ?

Merci à toi Caribou22, je vais lire ton tuto car je reconnais que je me suis lancé dans Ubuntu sans rien connaître de Linux et en ayant une confiance aveugle de tout ce que je pouvais lire. Une info : j'ai trouvé ce qui occasionnait la temporisation : une barrette mémoire HS, rien à voir avec la ligne de commande Numlockx.
Merci encore à tous, et passez une bonne soirée.
Bien à vous.

Hors ligne