Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2017, à 15:42

kris210

Licence GPL

Bonjour à tous,

Je voudrais lancer ma distribution basé sur Ubuntu, uniquement en français, avec une utilisation plus simplifiée... smile

Je voudrais savoir, si mon système est une version modifiée de Ubuntu qui est sous la licence GPL, est-ce que mon système doit-être forcément sous la même licence (vu ici) ?

Si oui, pourquoi Debian, qui est basé sur le noyau Linux (qui est GPL aussi, sinon oublier cette question ^^) n'est pas sous GPL.

Merci d'avance de vos réponse big_smile

Hors ligne

#2 Le 04/06/2017, à 10:53

Julius22

Re : Licence GPL

Bonjour,
   Il me semble que le sujet est plus compliqué que ça. Ubuntu n'est pas sous GPL uniquement. Il utilise pleins de logiciels avec… (plein de) des licences différentes. Et il contient même des éléments… non libres ! Il faut donc que tu respectes la licence de chaque composant que tu utilises ou modifies. Ensuite, si tu crées de nouveaux éléments (code ou autres), libre à toi d'en choisir la licence…
   Pour plus d'informations sur les licences, il peut être utile d'aller voir le site de la FSF.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne