Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2017, à 19:51

TravellingFroggy

Accès FTP/SFTP dans FileManager (Thunar, PCManFM ...)

Bonjour,

Je me connecte sans souci à des serveurs FTP/SFTP depuis mon gestionnaire de fichiers (Thunar, PCManFM etc).

Mais depuis quelque temps, sur mon PC principal (sous Xubuntu 16.04), lors de la connexion à une ressource FTP depuis Thunar :
- cela met longtemps (plusieurs minutes) avant de se connecter
- à chaque connexion, le mot de passe m'est demandé plusieurs fois (alors que je l'avais sauvegardé).

A noter que sur mon PC portable (lui aussi sous Xubuntu 16.04), je n'ai pas ce problème : tout fonctionne correctement. Je me connecte au ressource FTP par un clic et immédiatement.

Je suppose que j'ai du bousillé la configuration de quelque chose sur mon PC principal ... mais je ne sais pas quoi.
Dans un effort, de ré-initialiser la config, j'ai supprimé 2 fichiers dans .local/share/keyrings/ mais cela n'a rien changé !

Si quelqu'un a une idée pour m'éviter de ré-installer le système (on n'est pas sous Windows, quand même).


Merci d'avance.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 31/05/2017, à 10:12

TravellingFroggy

Re : Accès FTP/SFTP dans FileManager (Thunar, PCManFM ...)

J'ai supprimé et réinstaller gvfs : ça n'a rien changé ! sad


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#3 Le 03/06/2017, à 09:34

TravellingFroggy

Re : Accès FTP/SFTP dans FileManager (Thunar, PCManFM ...)

Personne n'a d'idée ?


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#4 Le 10/06/2017, à 19:21

TravellingFroggy

Re : Accès FTP/SFTP dans FileManager (Thunar, PCManFM ...)

Je suis toujours embêté et je n'ai toujours pas trouvé de solution ! :-(

Quelqu'un aurait une idée ?


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne