Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2017, à 20:16

romainlebg

Supprimer un logiciel :

Bonjour à tous , alors ma question est simple ,comme vous pouvez le voir sur cette vidéo ,avant Ubuntu 16.04  on pouvait supprimer un logiciel de cette manière :  https://www.youtube.com/watch?v=PZxVlS6GVL8&t=3s   
Maintenant ils l'ont supprimé pour je ne sais quelle raison . Savez vous si il y a une extension qui permet de le remettre ?
Pareil,quand on fait une recherche dans le lanceur , il n'y a plus le bouton rechercher avec google .
Merci d'avance .
P.S  Sinoon en général comment savoir le nom du paquet d'un programme (ex : fichier égal nautilus )

Hors ligne

#2 Le 30/05/2017, à 21:01

nam1962

Re : Supprimer un logiciel :

sudo apt remove nomdupaquet

Soluce 2 utiliser synaptic

Soluce 3 utiliser la logithèque

Pour le nomdupaquet : il y a launchpad ou tout simplement un moteur de recherche

Mais en principe on connait le nomdupaquet d'un paquet qu'on a installé et qu'on veut supprimer.

...sinon, la vidéo du gusse qui n'a rien préparé et qui commence par proposer de supprimer le terminal avant de se raviser... roll

[Edit] j'ai vu tes autres messages, côté environnement *buntu il y à çà

Dernière modification par nam1962 (Le 30/05/2017, à 21:05)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 31/05/2017, à 16:28

romainlebg

Re : Supprimer un logiciel :

Je sais , le mec qui a fait cette vidéo n'a pas l'air futé  mais c'est pour illustrer ma demande , avant c'était beaucoup plus simple je trouve mais bon ...
Sinon merci beaucoup . Mais ne connaîtrais tu pas un moyen (genre une extension , ou autre ) qui permettrai de  pouvoir supprimer  comme avec Ubuntu 14.04 ?

Hors ligne