Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2017, à 14:05

Harashi

Thunderbird ne démarre plus

Bonjour à tous,

J'ai installé et configuré aujourd'hui Laptop-mode-tools sur mon PC sous Ubuntu 16.04 LTS afin d'économiser la batterie. Je vais ensuite sur thunderbird voir mes mails, après quoi je met l'ordinateur en veille et le débranche du secteur. Au retour de veille, une heure plus tard, je me rend compte que TB ne se lance plus. L’icône clignote dans le lanceur et s'arrête. Je ne sais pas si c'est dû à Laptop-mode-tools, après tout ça marchait juste après et rebrancher sur le secteur ne change rien, mais on ne sait jamais (cela dit je ne vois vraiment pas quelles manipulations ont pu toucher à TB, je suis resté très soft).

Ce que j'obtiens en le lançant dans le terminal :

thunderbird 
Inconsistency detected by ld.so: ../sysdeps/x86_64/dl-machine.h: 517: elf_machine_rela_relative: Assertion `ELFW(R_TYPE) (reloc->r_info) == R_X86_64_RELATIVE' failed!

En cherchant les processus :

ps -ef | grep thunder
harold74 13465 12751  0 14:02 pts/3    00:00:00 grep --color=auto thunder

Voilà, merci d'avance pour votre aide


Asus RoG GL552JX-DM322T : Triple amorçage Windows 10 / Ubuntu 18.04 LTS / Archlinux
Dell-Latitude D430 : Debian Stretch

Hors ligne

#2 Le 31/05/2017, à 16:06

CiiZZoX

Re : Thunderbird ne démarre plus

Pourquoi ne le lance tu pas graphiquement?


Version Curly: "Si ta pas d'ami, prends un Curly"
Version Linux: "Si ta pas un bon OS ( ou un vieux Windows), prends un Linux (Debian best for Ever)
OS: Debian 8.8 and BACK to Ubuntu 17.04
Maitrise HTML et CSS, Entrain d'apprendre C# et Python

Hors ligne

#3 Le 31/05/2017, à 16:18

Harashi

Re : Thunderbird ne démarre plus

Parce que quand je le lance graphiquement ça ne marche pas non plus. Comme je l'ai dit dans le premier post, l'icône s'affiche sur le lanceur de Unity, clignote, puis disparaît.


Asus RoG GL552JX-DM322T : Triple amorçage Windows 10 / Ubuntu 18.04 LTS / Archlinux
Dell-Latitude D430 : Debian Stretch

Hors ligne

#4 Le 04/06/2017, à 15:26

enebre

Re : Thunderbird ne démarre plus

Peut être qu'il reste quelque chose à Thunderbird qui tourne en arrière plan, suite à la sortie de veille.

killall thunderbird && thunderbird

Hors ligne

#5 Le 04/06/2017, à 17:04

Harashi

Re : Thunderbird ne démarre plus

Apparemment non :

killall thunderbird && thunderbird
thunderbird: aucun processus trouvé

En plus maintenant j'arrive à le lancer, mais dès qu'il reçoit un mail ou que je tente d'en lire ça plante et j'obtiens ça :

thunderbird 
ExceptionHandler::GenerateDump cloned child 21150
ExceptionHandler::SendContinueSignalToChild sent continue signal to child
ExceptionHandler::WaitForContinueSignal waiting for continue signal...
Erreur du bus (core dumped)

Par contre c'est vrai que ce genre de trucs m'arrive uniquement quand je sors de veille

Dernière modification par Harashi (Le 04/06/2017, à 17:07)


Asus RoG GL552JX-DM322T : Triple amorçage Windows 10 / Ubuntu 18.04 LTS / Archlinux
Dell-Latitude D430 : Debian Stretch

Hors ligne

#6 Le 04/06/2017, à 17:59

enebre

Re : Thunderbird ne démarre plus

Il doit y avoir un processus dépendant de thunderbird et ayant un autre nom, faudrait faire une analyse des processus avant et après la sortie de veille, il doit bien y avoir moyen d'automatiser la fin de ce processus lors de la mise en veille, ou simplement faire un lanceur pour le tuer, au réveil.
Avec le gestionnaire des tâches, affichage en tree, permettrait de trouvé tout ce que thunderbird utilise.
Je viens d'essayer de trouver tous les procs , mais je ne vois que thunderbird. Je ne peux pas aider plus... sad

Dernière modification par enebre (Le 04/06/2017, à 18:11)

Hors ligne