Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2005, à 07:41

jeanphicool

encore pb de wifi.

Bonjour.

Je débute sous ubuntu et linux en général.
J'ai en dual boot sur mon pc win xp et ubuntu breezy 5.10 64bits.
Ma carte wifi D-Link DWL-G520+ fonctionne sous win mais pas sous ubuntu.
J'ai qu'un pc mais l'environnement veut que je le branche en wifi (trop de pertes avec une ralonge...).
Ma freebox est configurée en routeur.
j'ai installé ndiswrapper et le driver pour win2000 present sur le cd de ma carte. Mais ça ne fonctionne pas
J'ai pu voir en parcourant les forum qu'il parlaient aussi de firmware.
Je ne sais pas du tout ce que c'est et pense que la solution à mon pb se trouve peut etre dans cette direction.

Si vous pourriez me guider dans la résolution de ce pb (cette direction ou une autre) Ce serait tres sympas de votre part.

ps: j'ai une image ghost de mes partitions OS, d'avant les essais de config du wifi,donc en cas de mauvais manip, no soucis...

smile

Dernière modification par jeanphicool (Le 02/12/2005, à 07:53)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2005, à 14:56

TiteFleur

Re : encore pb de wifi.

Vérifie d'abord sur le site de ndiswrapper si les drivers du CD de windows sont vérifiés & testés pour marcher sous linux avec ndiswrapper !
Ce n'est pas le cas de tous.


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#3 Le 03/12/2005, à 04:08

jeanphicool

Re : encore pb de wifi.

salut j'ai pu voir sur cette page http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/List#D

# Card: D-Link AirPlus G+ DWL-G520+ 54Mbps (Sold in Europe)

    * Chipset: Texas ACX 111
    * pciid: 104c:9066