Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2005, à 07:41

jeanphicool

encore pb de wifi.

Bonjour.

Je débute sous ubuntu et linux en général.
J'ai en dual boot sur mon pc win xp et ubuntu breezy 5.10 64bits.
Ma carte wifi D-Link DWL-G520+ fonctionne sous win mais pas sous ubuntu.
J'ai qu'un pc mais l'environnement veut que je le branche en wifi (trop de pertes avec une ralonge...).
Ma freebox est configurée en routeur.
j'ai installé ndiswrapper et le driver pour win2000 present sur le cd de ma carte. Mais ça ne fonctionne pas
J'ai pu voir en parcourant les forum qu'il parlaient aussi de firmware.
Je ne sais pas du tout ce que c'est et pense que la solution à mon pb se trouve peut etre dans cette direction.

Si vous pourriez me guider dans la résolution de ce pb (cette direction ou une autre) Ce serait tres sympas de votre part.

ps: j'ai une image ghost de mes partitions OS, d'avant les essais de config du wifi,donc en cas de mauvais manip, no soucis...

smile

Dernière modification par jeanphicool (Le 02/12/2005, à 07:53)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2005, à 14:56

TiteFleur

Re : encore pb de wifi.

Vérifie d'abord sur le site de ndiswrapper si les drivers du CD de windows sont vérifiés & testés pour marcher sous linux avec ndiswrapper !
Ce n'est pas le cas de tous.


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#3 Le 03/12/2005, à 04:08

jeanphicool

Re : encore pb de wifi.

salut j'ai pu voir sur cette page http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/List#D

# Card: D-Link AirPlus G+ DWL-G520+ 54Mbps (Sold in Europe)

    * Chipset: Texas ACX 111
    * pciid: 104c:9066
    * Driver: used the Win 2000 driver that came with the card (gplus.inf). You can download it from here: ftp://ftp.dlink.co.uk/wireless/dwl-520+/dwl-520+_drv_v3.06_1007_inc_utility.zip
    * Other: Tested with Mandrake 10.1 and Ndiswrapper 1.1 . Card working without problems with WEP.
    * Other: Tested with SUSE 10 and Ndiswrapper 1.5. Works perfect, remember just to install a 32 bit system. ( Attention: Installs by default from DVD a 64 bit version assuming that your PC support 64 bit). Better to install from CDs (than it asks) that's 32 bit for sure.

Mais je ne comprend pas bien toutes les subtilités de cette phrase:

( Attention: Installs by default from DVD a 64 bit version assuming that your PC support 64 bit). Better to install from CDs (than it asks) that's 32 bit for sure.

Pensez vous que cette carte fonctionnera un jour sur mon AMD64 sous ubuntu?

merci

Hors ligne

#4 Le 03/12/2005, à 13:31

TiteFleur

Re : encore pb de wifi.

Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, qu'est ce qu'il se passe ?
Généralement un pb de ndiswrapper = un trompage de driver sinon il n'y a pas de raison surtout si ta carte a été testée smile


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#5 Le 03/12/2005, à 16:35

jeanphicool

Re : encore pb de wifi.

Salut et merci de t'interesser à mon pb.

En fait ce qui se passe, c'est RIEN. J'ai ouvert avec ndiswrapper le fichier AIRPLUS.INF car c'est la seule chose qu'il veut prendre.Pour ce qui est des AIRPLUS.SYS, RADIO0d.BIN, RADIO11.BIN, RADIO15.BIN et WLANGEN.bin je ne sais pas comment m'en servir, si il y en a besoin.

Peut etre que mon pb provient du fait que j'ai pas réussi à tout installer...

si t'as des infos merci d'avance. smile

Dernière modification par jeanphicool (Le 03/12/2005, à 20:42)

Hors ligne

#6 Le 03/12/2005, à 16:42

TiteFleur

Re : encore pb de wifi.

Normalement il n'a besoin que du INF pour marcher, mais les autres doivent être présents dans le même dossier quand t'installes le INF, car il peut en avoir besoin, d'après ce que j'ai compris de ma courte expérience wifi-esque.
Il y a un utilitaire graphique à ndiswrapper d'ailleurs, je ne sais pas si tu sais, pour installer les drivers, ça peut être pratique si tu n'es pas trop à l'aise avec la ligne de commande.
Si tu fais "ndiswrapper -l" sinon, que te dit-il ?


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#7 Le 03/12/2005, à 19:04

jeanphicool

Re : encore pb de wifi.

En fait je me suis planté.
Ce que je t'ai mis comme fichiers dans mon message precedent ne sont pas ceux que j'ai installé mais ceux que j'ai telechargé depuis;
http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/List#D  (N° 16)
et qui sont; ftp://ftp.dlink.co.uk/wireless/dwl-520+/dwl-520+_drv_v3.06_1007_inc_utility.zip
ceux que j'ai mis sont ceux du cd et sont; FwRad16.bin, FwRad17.bin, GPLUS.inf et GPLUS.sys

C'est donc le GPLUS.inf que j'ai installé.
Dans la fenetre "Wireless Network Drivers" est apparu "gplus hardware present:yes".

Par contre si je le desinstale pour mettre à la place celui que j'ai téléchargé,la fenetre "Wireless Network Drivers" reste vide.(rien ne se passe)

On dirait qu'il reconnais ma carte,(avec le driver du cd) mais je n'ai aucun  symbole dans les barres de navigations m'indiquant un réseau sans fil, ou une quelconque conexion.

Et si je fais ndiswrapper -l il me sort ça:

Installed ndis drivers:
gplus   driver present, hardware present

Que dois je faire maintenant?
Merci.

Dernière modification par jeanphicool (Le 03/12/2005, à 19:25)

Hors ligne