Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2017, à 10:37

hbx360

configuration avec le .emacs souris et parenthèse

Bonjour, je souhaiterai configurer dans mon .emacs la souris pour que quand je fais un clic droit sur une partie souligné de mon code cela m'ouvre une fenêtre et ainsi soit faire un copié soit supprimer ou bien si j'ai copié déjà la ligne faire un collé dans dans mon emacs ou bien dans un fichier texte.

En fait faire comme dans un fichier texte par exemple et éviter ainsi de faire à chaque fois ctrl Y.

La deuxième chose : concernant les parenthèse, j'ai vu sous visual C++ (quand on écrit par exemple une struct ou une class) si on fait comme ça :

struct machin et si on met ensuite l'accolade ouvrante et bien cela me met non seulement l'accolade fermante mais aussi le point virgule après et j'aimerai reproduire cela.

Et éventuellement faire aussi que quand j'écris du code désactivé soit avec les // ou avec les /**/ que cela ne me mette qu'une guillemet.

Si vous avez une idée un début de piste, j'ai bien chercher sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose.

Je suis toujours à la recherche des fonctionnalité de emacs (sa bibliothèque, sa doc ; mais je trouve rien la dessus, les fonctions à utiliser etc.)
Par exemple en SDL il y a la doc avec les srtucts les fonction etc, est-ce que quelqu'un sait si il y a une doc pour emacs ou est-ce qu'elle se trouve ?
Je vois beaucoup de .emacs qui sont donnés sur internet mais ou est-ce qu'ils ont été piocher toutes ses fonctionnalités qu'ils ont mis dans leurs .emac (du style (delete-selection-mode 1)) il doit bien y avoir une doc non ?

Merci par avance pour votre aide.

Dernière modification par hbx360 (Le 03/06/2017, à 10:38)

Hors ligne