Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Appel à contributeurs pour la doc.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 03/06/2017, à 18:58

bibitoi74

carte graphique

Bonjour
Puis je installer un pilote propriétaire pour ma carte graphique 82865G integrated  graphics controller intel sans risques sous ubuntu 16.04 sans risques merci d’analyser voir si il y a un risque merci a tous.

#2 Le 03/06/2017, à 21:26

abelthorne

Re : carte graphique

Il n'y a pas de pilote proprio pour les GPU Intel, seulement le pilote libre. Tout ce que tu peux faire c'est éventuellement mettre Mesa à jour via le PPA stable de Padoka mais ça ne devrait pas changer énormément les performances avec ton matériel.

#3 Le 03/06/2017, à 21:34

Laurent85

Bonjour, si tu pouvais expliquer pourquoi tu as eu l'idée de chercher un pilote proprio, des problèmes ?

#4 Le 04/06/2017, à 10:41

bibitoi74

Bonjour le problème est l'affichage 3d je suis beaucoup limité ex: pas possible d'afficher google earth j'ai regardé chez intel il propose un pilote pour ma carte intégrée merci d'avance.

#5 Le 04/06/2017, à 11:14

lepetit

ton igp date surtout, les pilotes intel sont déja intégré a ubuntu, pas besoin d'aller les chercher chez intel
tu peux eventuellement les mettre a jour via un ppa (padoka) mais je doute que ça apporte quoique ce soit pour ton chipset (trop vieux)

#6 Le 04/06/2017, à 11:24

bibitoi74

Grand merci a tous.