Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2017, à 10:42

Mat-MS-7817

Débutant voulant utiliser openvpn sous Ubuntu 14.04

Bjr à tous,

Je suis (vraiment, vraiment) novice sous Ubuntu et en matière de réseau, et ai besoin d'aide.

Ma configuration :
Ordi privé Intel® Core™ i5-4460 CPU @ 3.20GHz × 4
8 Go de RAM
SSD de 120 Go
sous Ubuntu 14.04 LTS
Livebox Orange
(d'autres ordis privés ou smartphone peuvent se connecter à cette Livebox, mais mon projet concerne essentiellement l'ordi cité au-dessus)

Mon projet : Rendre anonyme ma connexion essentiellement pour cet ordinateur.

Mes tentatives : OpenVPN, j'ai entamé la procédure jusqu'à comprendre qu'il fallait un compte d'accés utilisateur!! Et là, je bloque ! Je lis pleins de sujets sur les forums, des tutos sur docs.ubuntu.fr, openclassrooms et j'en passe...mais je me perds totalement ! Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne direction avec OpenVPN !

Je me suis dirigé vers la réflexion d'une création d'un serveur virtuel, peut-être payant (un VPS chez OVH par ex.) pour me créer un compte d'accès utilisateur et le paramétrer dans Openvpn.

Mais ai-je bien compris la démarche ?
Et est-elle en adéquation avec mon projet ?
Puis-je le faire avec mon ordi perso ou faut-il un ordi à part dédié ?
Ou peut-être suis-je complètement dans la mauvaise direction et qu'il faut que je reprenne tout ?

Merci d'avance aux membres qui auront la gentillesse de répondre à un débutant comme moi ?

Hors ligne

#2 Le 05/06/2017, à 08:10

bruno

Re : Débutant voulant utiliser openvpn sous Ubuntu 14.04

Bonjour,

Mon projet : Rendre anonyme ma connexion essentiellement pour cet ordinateur.

C'est à dire ? Une connexion à l'Internet n'est jamais totalement anonyme.