Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2017, à 20:38

Lediune

[RÉSOLU] Logiciel permettant des modifications sécurisées

Pour résoudre mon problème WIFI en utilisant les diverses solutions proposées en évitant d'éventuels problèmes suite aux modifications et me faciliter les choses plutôt que de faire et défaire les modifications j'ai pensé à utiliser Virtual Box.

La recherche google me retourne des pages en anglais sur ce qu'est virtual box mais pas comment l'utiliser et en français.

EDIT : Ah... je viens de voir que Virtual Box permettait de faire fonctionner plusieurs OS sur un même ordinateur.
Donc pour créer un espace sécurisé sur un même OS comme je pensais le faire, je peux repasser ...... c'est pas la bonne solution alors.

Qu'est ce que je peux utiliser comme logiciel (et comment cela fonctionne) pour arriver à ce que je souhaite ? (créer un environnement sécurisé et à part du système d'exploitation pour évaluer les conséquences des modifications sur la résolution de mon "problème" WIFI.)

Dernière modification par Lediune (Le 05/06/2017, à 16:25)

Hors ligne

#2 Le 05/06/2017, à 14:27

LukePerp

Re : [RÉSOLU] Logiciel permettant des modifications sécurisées

Lediune a écrit :

Qu'est ce que je peux utiliser comme logiciel (et comment cela fonctionne) pour arriver à ce que je souhaite. (créer un environnement sécurisé et à part du système d'exploitation pour évaluer les conséquences des modifications sur la résolution de mon "problème" WIFI.)

Bonjour, tu n'as pas compris la puissance de virtualbox. Utilise le pour recréer ton système et fais tes essais dans la machine virtuelle créée. Toutes les modifs dans la machine virtuelle ne toucheront pas ton système. Regarde des vidéos youtubes si tu ne comprends pas le potentielle de virtualbox


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 05/06/2017, à 15:48

Brunod

Re : [RÉSOLU] Logiciel permettant des modifications sécurisées

Tu peux installer un second os en multiboot, par exemple sur une clé usb.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 05/06/2017, à 16:20

Lediune

Re : [RÉSOLU] Logiciel permettant des modifications sécurisées

LukePerp a écrit :

tu n'as pas compris la puissance de virtualbox.

Ben on dirait effectivement hmm

LukePerp a écrit :

Utilise le pour recréer ton système et fais tes essais dans la machine virtuelle créée. Toutes les modifs dans la machine virtuelle ne toucheront pas ton système.

C'est ce que je cherche à faire en effet.

Brunod a écrit :

Tu peux installer un second os en multiboot, par exemple sur une clé usb.

J'ai déjà Ubuntu 16.04.1 sur clé USB mais je ne sais pas si je peux agir de la même façon que sur le système installé sur disque dur.

Virtual Box me semble plus indiqué pour cela.

Hors ligne

#5 Le 05/06/2017, à 20:26

Brunod

Re : [RÉSOLU] Logiciel permettant des modifications sécurisées

Lediune a écrit :

...

Brunod a écrit :

Tu peux installer un second os en multiboot, par exemple sur une clé usb.

J'ai déjà Ubuntu 16.04.1 sur clé USB mais je ne sais pas si je peux agir de la même façon que sur le système installé sur disque dur.

Virtual Box me semble plus indiqué pour cela.

Je ne pense pas. Chaque os en multi boot est indépendant. Tu peux donc tester, et même en crasher un, ça n'aura pas d'impact sur les autres.
VBox, comme son nom l'indique, procède à une gestion VIRTUELLE. Donc absolument pas conseillé pour résoudre des problèmes matériels qui seront alors projetés dans la couche virtuelle en plus de la couche réelle... On ne sait alors plus où donner de la tête. Maintenant si la virtualisation passe, on peut "diluer" le problème dans la virtualisation et ne plus s'en occuper. Je ne sais pas si je suis clair.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 05/06/2017, à 21:05

LukePerp

Re : [RÉSOLU] Logiciel permettant des modifications sécurisées

Lediune a écrit :

Virtual Box me semble plus indiqué pour cela.

Un autre avantage de virtualbox est sa fonction de sauvegarder et restaurer l'état d'une machine. Tu fais des modifs, puis tu restaure comme c'était avant. C'est puissant. Plus d'infos :
http://www.commentcamarche.net/faq/2087 … nstantanes


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne