Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2017, à 13:21

Rifos

Je n'arrive pas à ouvrir les différentes partitions

Bonjour,

j'ai allumé mon pc ce matin en choisissant ubuntu au démarrage. Etant dans les fichiers pour aller dans une des 4 partitions, je vois que je ne peux plus accéder à celles ci avec un message d'erreur.

J'aimerais donc avoir votre aide pour résoudre ça. je suis nouveau sur ubuntu et c'est la première fois que ça m'arrive.

capture : http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/ … 179255.png


http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/ … 179255.png


merci

Hors ligne

#2 Le 06/06/2017, à 13:25

Caribou22

Re : Je n'arrive pas à ouvrir les différentes partitions

Bonjour,
La solution est souvent dans le message d'erreur. smile (En anglais certes)
Ici, c'est dû à l'hibernation de Windows. Tu dois désactiver le démarrage rapide de Windows dans ses options d'alimentation pour qu'il s'éteigne complètement et libère ll'accès à tes partitions.

Hors ligne

#3 Le 06/06/2017, à 15:21

Rifos

Re : Je n'arrive pas à ouvrir les différentes partitions

Caribou22 a écrit :

Bonjour,
La solution est souvent dans le message d'erreur. smile (En anglais certes)
Ici, c'est dû à l'hibernation de Windows. Tu dois désactiver le démarrage rapide de Windows dans ses options d'alimentation pour qu'il s'éteigne complètement et libère ll'accès à tes partitions.

parfait, merci beaucoup

Hors ligne

#4 Le 06/06/2017, à 15:31

jplemoine

Re : Je n'arrive pas à ouvrir les différentes partitions

ou alors, sauf erreur de ma part, tu choisis 'redemarrer' et non 'pas arreter' quand tu passes de Windows à Ubuntu.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne