Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2017, à 11:09

Talion51

Crash environnement graphique

Bonjour à tous,

Alors voilà. Je suis passé il y a quelques temps sur UBUNTU, et tout se passait bien jusqu'à ce que je cherche à personnaliser l'environnement. J'ai du desinstaller un truc qu'il ne fallait pas et je me suis donc retrouvé avec un ordi qui, après le boot du bios, affichait un écran tout noir.

J'ai donc réinstallé une nouvelle session ubuntu sur une autre partition(appelons-la B), mon but étant surtout de récupérer mes données  (pas mal de photos et quelques vidéo, plein de souvenirs quoi). Seulement quand je cherche à accéder à ma partition A, si je vais dans home/MOI il n'y a rien sauf le fameux ACCESS YOUR PRIVATE DATA.DESKTOP

J'ai fouillé sur le net pour le déverrouiller mais aucune des solutions que j'ai trouvé n'a fonctionné.

Lundi j'ai reussi à me reconnecter à partir de la ssession A mais seulement en invite de commande. Du coup là arrive ma question:
Comment je pourrais copier mon dossier home/MOI de ma partition A vers un dossier de ma partitions B?

J'ai essayer une commande en CP -r, le soucis cest que 1h apres l'avoir lancé je n'avais toujours rien de changer (et la batterie du pc a rendu l'âme). Etant donner que je n'étais pas sûr non plus à 100% de ce que je faisait, et vu que ça fait une semaine que je galère et que je ne trouve pas de solution sur le net, j'ai décidé de venir crier au secour...

Merci a ceux qui prendront du temps pour m'aider.

Hors ligne