Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2017, à 15:41

bgiovinal

disque en raid

bonjour
ma machine:
acer predator g9-593-79bb
ssd 128 go
disque 1 to en raid
je viens d'installer ubuntu sur le disque dur ssd 128 go , en ayant supprimé windows 10.
je voudrais savoir comment avoir accès a mon deuxième disque dur de 1 TO.
merci
sous windows 10 il y avait le logiciel ntel® Rapid Storage Technology
image du bios
bios

bios

bios
cordialement
bruno

Hors ligne

#2 Le 07/06/2017, à 19:28

??

Re : disque en raid

Bonjour
Dans l'ensemble  si tu utilises le RAIDS, il faut deux disques de taille identique, Mais tu peux faire deux partitions de taille identiques. Cela va te permettre d'apprendre le logiciel avant l'achat du second disque

Dans le bios tu devras déactiver la fonctionnalité  intel® Rapid Storage Technology    qui n'est pas du vrai raids mais un gros bricolage pour faire croire que le disque dur est ultra performant.

Dernière modification par ?? (Le 07/06/2017, à 19:30)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 09/06/2017, à 19:30

bgiovinal

Re : disque en raid

merci, j'ai un peu avancé dans mes recherches mais je suis encore en raid
j ai contacté acer, qui me propose de leur renvoyer l'ordi pour modifier le raid.
mais j'aimerais bien réussir tout seul, enfin presque lol
lorsque je lance le bios en legacy c'est ubuntu qui se lance, et lorsque je lance en uefi c'est windows 10
je suis surpris car je pensais avoir définitivement formaté le ssd.
donc maintenant sous windows 10 je retrouve ce fameux logiciel intel storage , avec l apparition du second disque en sata de 1 to que je neveux plus en raid.
une petite idée ?
merci

Hors ligne

#4 Le 09/06/2017, à 21:20

Bougron

Re : disque en raid

Bonjour.
Dèactives aussi IRST à partir de Windows.
C'est une appli comme une autre

Si ton windows, boote en EFI, tu dois absolument resté positionné en EFI. Si tu fais une installation LEGACY, windows ne sera pas détecté et tu n'auras pas de dual boot.

Dernière modification par Bougron (Le 10/06/2017, à 11:06)

Hors ligne

#5 Le 10/06/2017, à 09:47

grigouille

Re : disque en raid

Enlève le RAID matérielle et fait du RAID logiciel.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne