Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2017, à 09:49

pierrequiroule

clavier logitech mk320 ne répond plus

salut,

J'utilise un combo clavier + souris logitech mk320 (sans fil).
Et voilà que le clavier ne dit plus rien. J'ai tenté allumer éteindre, redémarrer, changer de port usb... marche pas.
Par contre la souris fonctionne.
En cherchant dans la doc, j'ai installé solaar, mais je crois que je ne sais pas m'en servir :

~$ solaar
/usr/share/solaar/lib/solaar/gtk.py:33: PyGIWarning: Gtk was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Gtk', '3.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  __import__(module)
/usr/share/solaar/lib/solaar/ui/notify.py:33: PyGIWarning: Notify was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Notify', '0.7') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Notify
/usr/share/solaar/lib/solaar/ui/tray.py:72: PyGIWarning: AppIndicator3 was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('AppIndicator3', '0.1') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import AppIndicator3

Et au fait le terminal ne revient pas à une invite.

Merci de vos suggestions.

Dernière modification par pierrequiroule (Le 08/06/2017, à 09:50)

Hors ligne

#2 Le 08/06/2017, à 10:03

pierrequiroule

Re : clavier logitech mk320 ne répond plus

Des nouvelles :

Après cela, plus moyen de fermer le terminal dans lequel j'avais ouvert solaar. Souris qui se balade mais clic inopérant. Au final je fais un truc pas conseillé : appui long sur power puis redémarrage.
Et puis là : mon clavier fonctionne à nouveau.
J'ai rien compris.

Hors ligne

#3 Le 08/06/2017, à 10:06

pierrequiroule

Re : clavier logitech mk320 ne répond plus

Autre nouvelle :
En lançant solaar depuis le dash : petite icône en haut à droite. Je clique, ça dit "no logitech receiver found"...

Hors ligne

#4 Le 08/06/2017, à 12:22

cqfd93

Re : clavier logitech mk320 ne répond plus

Bonjour,

Une fois solaar lancé, il est peut-être nécessaire de débrancher et rebrancher le récepteur. Et on peut aussi quand c'est possible éteindre et rallumer le périphérique qui ne serait pas reconnu.


cqfd93

Hors ligne