Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2017, à 09:30

Arkem

Ancien pilote graphique nvidia

Bonjour

Je possède un ordinateur portable équipé d'une carte graphique Geforce GT330m, et d'un écran FullHD 1920x1080. Cette résolution est très confortable pour le bureau, mais trop élevée pour beaucoup de jeux 3D qui fonctionnent correctement en mode fenêtré, mais pas en plein écran car impossible de diminuer la résolution...

Après de nombreuses recherches sur internet, j'ai fini par tomber sur un sujet du forum nVidia (i have one resolution only/) qui indique que l'émulation des basses résolution a été abandonné après le pilote 295, et après d'autre recherches, qu'elle a été restitué avec la version 375 si mes souvenirs sont bons...

Le problème, c'est que ma carte est ancienne, et que le support a été arrêté avec le pilote 340, avant que le support des basses résolution soit de nouveau intégré. C'est gênant pour les jeux, et c'est aussi aussi gênant parce que ça m'interdit l'usage des console virtuelles qui ne supportent pas non plus une si haute résolution (1280x1024 maximum, si mes souvenirs sont bons)

Ma question est donc: existe t-il un PPA permettant l'installation simple du pilote nvidia en version 295, ou le seul moyen est de retrouver l'ancien installeur nvidia et de le recompiler à chaque mise à jour du noyau ?

Merci d'avance pour toute réponse...

Hors ligne