Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2017, à 13:02

saitek23

synchronisation google calendar et thunderbird

bonjour,
je n'arrive plus à synchroniser google calendar avec thunderbird. Je m'explique:
j'ai installé le module lightning dans thunderbird et configurer l'agenda sur le reseau avec l'adresse ical de mon agenda google.
mon calendrier apparait bien dans l'agenda thunderbird mais il reste en lecture seule, meme si je modifie l'option, il se remet automatiquement en lecture seule
Du coup, je ne peux pas creer de nouveaux evenements
est ce un bug ou existe t-il une solution?
merci

Hors ligne

#2 Le 09/06/2017, à 13:09

jplemoine

Re : synchronisation google calendar et thunderbird

Chez moi, il a toujours été en lecture seule (je pense depuis 2 ans).
Donc, je suis preneur si quelqu'un a la solution...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 09/06/2017, à 13:14

Compte supprimé

Re : synchronisation google calendar et thunderbird

Bonjour,

Avec Google je ne sais pas, mais vous pouvez faire la même chose et plus encore avec Owncloud ou Nextcloud.
Exemple : https://cloud.zaclys.com/

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/06/2017, à 13:16)

#4 Le 09/06/2017, à 13:54

saitek23

Re : synchronisation google calendar et thunderbird

c'est bon pour la synchro entre google calendar et thunderbird ! pauvre de moi il fallait que j'installe provider_for_google_calendar-3.3-sm+tb.xpi en plus de lightning.
ça marche dans les 2 sens maintenant
si ça peut servir.......

Hors ligne

#5 Le 09/06/2017, à 17:09

jplemoine

Re : synchronisation google calendar et thunderbird

Je tente ce week-end pour voir si j'arrive à le faire fonctionner chez moi : merci pour l'info.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne