Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2017, à 10:22

M4

Augmenter la taille des icones GNOME 3.18

J'aimerai augmenter la taille des icones de mon explorateur de fichier comme ceci:

https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt … mrc&uact=8

sur cette image les icones sont plus grosses et très rapprochés

Par exemple, moi je suis dans cet état:

https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt … mrc&uact=8

Lorsque je veux augmenter la taille des icones, je vai dans les préférences et je modifie la taille de la vue des icones de 100% à 150%, mais ca me donne ca :

https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt … mrc&uact=8



ici les icones sont plus grosses mais l'intervalle entre les icones est grand.

Comment faire pour modifier la taille des icones tout en réduisant l'intervalle comme sur la première image?


Si quelqu'un à une idée? Y a t'il un package ou une extension à télécharger pour modifier la taille et l'intervalle des icones?

Dernière modification par M4 (Le 12/06/2017, à 10:24)

Hors ligne

#2 Le 12/06/2017, à 11:06

M4

Re : Augmenter la taille des icones GNOME 3.18

Personne n'a une solution svp?

Hors ligne

#3 Le 12/06/2017, à 12:39

Roschan

Re : Augmenter la taille des icones GNOME 3.18

La solution est de ne pas utiliser une version de Nautilus qui date de minimum 2 ans et qui a été patchée pour Unity.

Déjà, le screenshot qui te sert de modèle, je n'arrive pas à déterminer si c'est Gnome Shell ou bien Pantheon, mais toi par contre tu utilises Unity, et je n'ai jamais vu des versions de Unity avec une version récente de Nautilus, ni avec des espacements entre icônes gérés correctement.

Dernière modification par Roschan (Le 12/06/2017, à 15:05)

Hors ligne

#4 Le 12/06/2017, à 14:36

M4

Re : Augmenter la taille des icones GNOME 3.18

Si je comprends  bien, puisque  j'utilise  ubuntu 16.04, avec unity  et gnome 3, NAUTILUS n'est pas à jour?

Hors ligne

#5 Le 12/06/2017, à 15:15

Roschan

Re : Augmenter la taille des icones GNOME 3.18

"être à jour" et "avoir la dernière version" ce n'est pas la même chose, par exemple un Windows 7 à jour, il est à jour mais ce n'est pas la dernière version de Windows, pas vrai ?

Donc toi tu es à jour, mais tu as des logiciels vieux de minimum 2 ans, c'est tout : regarde dans le "à propos" de Nautilus, si c'est 3.18 ça date de fin 2015, si c'est 3.16 ça date de début 2015.

Je ne sais pas quand est-ce que la gestion des espacements a été modifiée mais de toutes façons je viens de me rendre compte que tu dis "moi je suis dans cet état" et "ca me donne ca" en montrant des images issues de Noobslab ou de miniatures youtube dont les environnements et les versions ne sont même pas les mêmes entre elles ...
On ne peut pas résoudre ton problème si tu ne fais même pas l'effort de montrer ton problème avec une vraie capture d'écran des logiciels que tu utilises vraiment.

Hors ligne