Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/06/2017, à 16:14

abelthorne

Re : Scanneur sur imprimante Brother DCP-L2520DW [RÉSOLU]

Tu n'en as plus trois comme avant dans CUPS ? En tout cas, celle que tu montres est connectée en USB, d'où le fait qu'elle ne fonctionne plus si tu as déconnecté le câble. Essaies une des trois premières dans Discovered Network Printers. Soit c'est trois fois la même, soit il y a une subtilité qui n'est pas indiqué, donc fais des tests.

Si aucune des trois ne fonctionne, essaie la quatrième (driverless). Et si ça ne marche toujours pas, essaie via une connexion réseau dans Other Network Printers : ipp14, ipp, ipps, http, https... Je pense que là, il va falloir indiquer l'IP.

Dernière modification par abelthorne (Le 14/06/2017, à 16:16)

Hors ligne

#52 Le 14/06/2017, à 16:28

heronheronpetitpatapon

Re : Scanneur sur imprimante Brother DCP-L2520DW [RÉSOLU]

Si si j'ai toujour mes trois imprimantes, qui en fait n'en sont qu'une mais bon! OK je vais faire des essayes et sinon via l'adresse IP. As ton avis est-ce que l'adresse IP de l'imprimante et similaire à celle de l'imprimante (C'est un model 3 en un)!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#53 Le 14/06/2017, à 16:33

abelthorne

Re : Scanneur sur imprimante Brother DCP-L2520DW [RÉSOLU]

Oui, je pense que c'est la même IP que pour le scanner, je doute que la machine ait plusieurs cartes wi-fi intégrée qui lui ferait gérer plusieurs adresses.

Et dans les trois imprimantes définies, il n'y en avait pas une qui correspondait à une connexion wi-fi ? je ne suis pas familier de ce système mais j'aurais tendance à penser qu'il y a une pesudo-imprimante qui correspond à la connexion USB, une qui correspond à la connexion wi-fi et une troisième qui correspond à je ne sais pas quoi. Si c'est bien le cas, il faudrait simplement sélectionner la bonne en fonction du type de connexion.

EDIT : quand tu dis que c'est un modèle 3-en-1, c'est quoi la troisième fonctionnalité à part imprimante et scanner ? photocopieur ?

Dernière modification par abelthorne (Le 14/06/2017, à 16:35)

Hors ligne

#54 Le 14/06/2017, à 16:41

heronheronpetitpatapon

Re : Scanneur sur imprimante Brother DCP-L2520DW [RÉSOLU]

C'est bon j'ai changé les paramètres tout est OK et sans câble USB (tant pis je l'aurais en cas de besoins)! puuuuf chez brother en tout cas ils sont pas doué pour faire les paramètrages de leurs machines!

Solution j'ai juste eu à cliquer dans CUPS sur le menu déroulant "Administration" > "Modifiy".
A la ligne "Discovered Network Printers" j'ai cliqué sur "Brother DCP-L2520DW series (Brother DCP-L2520DW series)" puis j'ai validé avec "continue".
TOUT MARCHE!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#55 Le 14/06/2017, à 16:45

abelthorne

Re : Scanneur sur imprimante Brother DCP-L2520DW [RÉSOLU]

Et tu n'as pas le problème que tu avais avant avec l'impression recto/verso ?

Et sinon, pour ce qui est du paramétrage de l'imprimante, il n'y en a qu'une qui apparaît dans les paramètres système ou il y a les trois aussi là ? S'il y a les trois, je pense que ce serait une bonne idée de remettre celle que tu as modifiée comme elle l'était (USB). En effet, il doit y en avoir une pour la connexion wi-fi et une autre pour la connexion USB, ce qui permet de choisir à la volée laquelle utiliser.

Dernière modification par abelthorne (Le 14/06/2017, à 16:46)

Hors ligne

#56 Le 14/06/2017, à 17:32

heronheronpetitpatapon

Re : Scanneur sur imprimante Brother DCP-L2520DW [RÉSOLU]

abelthorne a écrit :

Et tu n'as pas le problème que tu avais avant avec l'impression recto/verso ?

Non aucun tout marche impeccablement.

abelthorne a écrit :

Et sinon, pour ce qui est du paramétrage de l'imprimante, il n'y en a qu'une qui apparaît dans les paramètres système ou il y a les trois aussi là ? S'il y a les trois, je pense que ce serait une bonne idée de remettre celle que tu as modifiée comme elle l'était (USB). En effet, il doit y en avoir une pour la connexion wi-fi et une autre pour la connexion USB, ce qui permet de choisir à la volée laquelle utiliser.

Ah j'ai toujours les trois imprimantes. Je n'ai pas réussi à en remettre usb donc j'ai résolu le problème en les renommant USB et WIFI.


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#57 Le 14/06/2017, à 18:07

abelthorne

Re : Scanneur sur imprimante Brother DCP-L2520DW [RÉSOLU]

Oui mais une fois renommée il y en a bien une qui est sur une connexion USB et l'autre wi-fi ? elles ne sont pas les deux en wi-fi ?

Hors ligne

#58 Le 15/06/2017, à 19:11

heronheronpetitpatapon

Re : Scanneur sur imprimante Brother DCP-L2520DW [RÉSOLU]

Bah je pense qu'elles sont toutes les deux en Wifi, mais ça ne semble poser aucun problème!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#59 Le 15/06/2017, à 19:15

abelthorne

Re : Scanneur sur imprimante Brother DCP-L2520DW [RÉSOLU]

C'est surtout que si tu veux la brancher en USB quand tu auras ton câble, il faudrait que l'imprimante soit fonctionnelle parce que sinon, on revient plus ou moins à la case départ.

Dernière modification par abelthorne (Le 15/06/2017, à 19:23)

Hors ligne

#60 Le 03/07/2022, à 07:44

Bybeu

Re : Scanneur sur imprimante Brother DCP-L2520DW [RÉSOLU]

Pour les imprimantes réseau, la première chose que je fais avant même d'essayer d'installer les drivers ou n'importe quoi, c'est de leur faire une réservation DHCP dans la box/routeur (ou leur coller une IP statique ce qui revient peu ou prou au même, à ceci près que cette dernière méthode résiste au reset/changement de box mais peut poser des problèmes en cas de changement de sous-réseau, p.ex de 192.168.0.0/24 à 192.168.1.0/24 surtout pour les modèles sans écran où il faut passer par un soft propriétaire pour accéder à la conf, malheureusement toujours dispo uniquement pour Windows (BRAdmin Pro chez Brother)... ou par un reset hard de l'imprimante qui la remet en DHCP).
Ça évite d'avoir à chercher l'adresse IP
De toute façon, à bas l'USB madroll

Dernière modification par Bybeu (Le 06/07/2022, à 16:38)

Hors ligne