Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2017, à 09:40

Babdu89

dpkg bloqué

Bonjour.

Je lance les maj système, quelque Ko proposés, et je me retrouve bloqué au téléchargement de l'archive ci-dessous.


bernard@bernard-System-Product-Name:~$ sudo dpkg --configure -a
[sudo] password for bernard: 
Paramétrage de update-notifier-common (0.154.1ubuntu3) ...
flashplugin-installer: downloading http://archive.canonical.com/pool/partner/a/adobe-flashplugin/adobe-flashplugin_20170613.2.orig.tar.gz

Je laisse un  bout de temps en attente, pour voir la suite.
Fermeture du terminal et plusieurs redémarrages, pour essayer de me sortir de cette situation.

J'ai toujours la même situation que ci-dessus lorsque je lance des "dpkg --configure -a"
Çà reste bloqué la dessus.

Je ne peu pas utiliser synaptique pour désactiver les maj de adobe-flashplugin. il me renvoie au même message.
Lorsque je regarde les plugin dans FF, réponse, il y a un souci avec un des plugin, je sais lequel!.

Un peu d'aide sera la bien venue. merci.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#2 Le 14/06/2017, à 09:41

Babdu89

Re : dpkg bloqué

le temps que je tape ce message, et c'est reparti.

bernard@bernard-System-Product-Name:~$ sudo dpkg --configure -a
[sudo] password for bernard: 
Paramétrage de update-notifier-common (0.154.1ubuntu3) ...
flashplugin-installer: downloading http://archive.canonical.com/pool/partner/a/adobe-flashplugin/adobe-flashplugin_20170613.2.orig.tar.gz
Installing from local file /tmp/tmp1D_rEJ.gz
Flash Plugin installed.
Paramétrage de flashplugin-installer (26.0.0.126ubuntu0.14.04.1) ...
bernard@bernard-System-Product-Name:~$ 

Manque de patiente quand tu nous tient!.

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 14/06/2017, à 09:44)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne