Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2008, à 16:47

anTurs

La disparition d'un grand

Bonjour à tous

je suis surpris qu'il n'y ait pas encore eu de post sur la mort de ce maître de la SF qu'est Arthur C. Clarke (Par contre, quand Carlos est parti, alors ça, oui, y'avait du monde !! tongue). Alors je me lance ! Moi, ça m'a fait quelque chose, c'était un grand bonhomme, précurseur dans de nombreux domaines.

Ce qui est hallucinant dans ses bouquins, c'est la date à laquelle il les a écrits !! Ils paraissent encore aujourd'hui très modernes.

Du coup, je sens que je vais me relire pour la n-ième fois "Rendez-vous avec Rama", qui reste une référence pour moi. D'ailleurs, il y a des rumeurs qui traînent depuis longtemps sur une éventuelle adaptation au cinema... Si quelqu'un a des infos, je suis preneur...


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne

#2 Le 19/03/2008, à 16:51

tominardi

Re : La disparition d'un grand

Il a écris quoi ? à part rdv avec Rama ? ça parle de quoi ? c'est quoi son truc à lui ? Genre ses "robots" s'il était asimov ?

Hors ligne

#3 Le 19/03/2008, à 16:59

terje

Re : La disparition d'un grand

Il a écrit pas mal de nouvelles, d'après mes souvenirs. Il en a fait à la Lovecraft aussi si je ne me trompe... ça fait longtemps que je n'ai pas remis le nez dedans... faut que je les ressorte de mes cartons...

Paix à son âme et bienvenue au paradis des grands.
Terje


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne

#4 Le 19/03/2008, à 17:02

scapa

Re : La disparition d'un grand

Savoir compter ...

Il y a 10 types de personnes : ceux qui comprennent le binaire et les autres ..


En informatique il y a 10 sorte de collaborateurs.
Ceux qui vous donnent un résultat,
Ceux qui vous donnent des explications....

Hors ligne

#5 Le 19/03/2008, à 17:13

anTurs

Re : La disparition d'un grand

tominardi a écrit :

Il a écris quoi ? à part rdv avec Rama ? ça parle de quoi ? c'est quoi son truc à lui ? Genre ses "robots" s'il était asimov ?

Et bien, je ne vais pas faire une liste exhaustive de ses bouquins, le web est suffisamment riche de renseignements pour ça, mais il restera effectivement un grand, à l'image d'un Asimov ou d'un Herbert, dans un registre un peu différent.


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne

#6 Le 19/03/2008, à 17:31

Hiéroglyphe

Re : La disparition d'un grand

En plus de Rama, son gros bouquin (qui au départ est une nouvelle), c'est quand même 2001 l'Odysée de l'espace !

Et puis c'est lui aussi qui a imaginé le principe des satellites géostationnaires.

Hors ligne

#7 Le 19/03/2008, à 17:32

tominardi

Re : La disparition d'un grand

Ha oui 2001, j'avais lu ça sur Yahoo.

très bon film, j'aimerais bien lire le bouquin.
Enfin j'ai pleins de choses à lire en ce moment...

Hors ligne