Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2017, à 20:18

jibel

( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Bonjour ,
J'ai mon vieux notebook de 2004 dans lequel j'avais installé un OS 32 bits non-pae 586 ou 686 tout a été Ok sauf qu’après une panne, impossible de ravoir l'ISO Xubuntu non-pae de 586 ou 686 en 32 bits pour retenter une réinstalle de cet OS dans ce vieux notebook , merci pour le lien de téléchargement de la version xubuntu14.04 lts avec les références indiquées plus haut , cordialement smile

Dernière modification par jibel (Le 23/06/2017, à 11:17)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 14/06/2017, à 20:25

zephirin

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Est-ce qu'au pire une Bento (enlever Open et mettre Xfce) ou une Voyager peuvent fonctionner ?


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#3 Le 14/06/2017, à 20:43

jplemoine

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Normalement, tu devrais trouver ton bonheur sur cette page


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 14/06/2017, à 21:12

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

merci les gars ,
effectivement j'ai téléchargé la Xub. i386 ISO en 32 bits , mais je ne l'ai pas encore contrôlé pour la tester. Suis pas sur que lors du test en cliquant sur l'option il s'affichera "586 ou 686" ce qui est dans une Voyager roll zephirin.... Bon je vais voir lors de la gravure ou de la clé USB si c'est Ok, merci les gars @+  smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#5 Le 14/06/2017, à 21:29

Rufus T. Firefly

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Pourquoi n'essayes-tu pas antiX 16 vraiment optimisé pour des vieilles bécanes de ce genre ?


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 14/06/2017, à 22:41

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Rufus T. Firefly a écrit :

Pourquoi n'essayes-tu pas antiX 16 vraiment optimisé pour des vieilles bécanes de ce genre ?

Merci Rufus T.Firefly,
J'ai déjà cet OS mais en 64 bits dans un de mes D.D. ça fonctionne bien mais peut-être qu'en l'essayant en 32 bits? va savoir?Je peux questionner le forum de Antix/ MX16 ou 15, c'est pas mal comme OS, il y a quand même des "originalités" dans cet OS, MXtools etc etc, sinon c'est original roll Comme par zazar je te réponds, justement avec la MX16, drôle? non ? smile smile smile @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#7 Le 14/06/2017, à 22:43

Caribou22

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Bonjour,
Il a quoi comme processeur/ram/carte graphique ton PC de 2001 ? Je pense qu'une Debian sera en effet plus adaptée vu l'âge de la bécane. wink (Voir lien 1 de ma signature pour d'autres pistes basées sur Debian.)

Hors ligne

#8 Le 14/06/2017, à 23:26

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Caribou22 a écrit :

Bonjour,
Il a quoi comme processeur/ram/carte graphique ton PC de 2001 ? Je pense qu'une Debian sera en effet plus adaptée vu l'âge de la bécane. wink (Voir lien 1 de ma signature pour d'autres pistes basées sur Debian.)

Salut caribou,
Je n'ai pas voulu dire exactement de quel OS il s'agissait... Je dois dire qu'a peu près il y avait 1500MH, 75 Go D.D, swap mini, que les autres composants étaient OKEY, je savais tout ce qu'il y avait dans cette bécane grâce a "sysinfo" comme c'était un OS X8 deb 32 bits 586/686 de "truc machin" qui a fonctionné très bien.
Jusqu’à mon offre de cette machine a un pote... Qui, hélas pour lui, ne connaissait pas les OS libres ... et voila retour temporaire a la maison pour que je puisse soit réinstaller soit tenter la Xub. 14.04 comme je l'ai mentionné , si je cherche le mieux pour cette vieille bécane c'est pour qu'on sache qu'on peut tenter des trucs et avantages des tests et installes a tout va...merci Caribou @+  smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#9 Le 15/06/2017, à 00:48

Caribou22

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Xubuntu 14.04 n'est officiellement plus maintenue.
Si ton ami ne connaît pas les OS libres, il ne sera pas moins dépaysé par une DFlinux que par une Xubuntu 14.04 je pense smile
Le bureau XFCE brut y est configuré comme ça pour ne pas trop dépayser les windowsiens : https://lescahiersdudebutant.fr/news/da … x-desk.png
Et il y a la possibilité d'installer la logithèque gnome-software dans la nouvelle version (encore en RC) basée sur Debian Stretch smile

Hors ligne

#10 Le 15/06/2017, à 01:32

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Comme je l'ai dis ce notebook date et sa capacité est trompeuse , même si il a eu  un gars qui a reussi a installer W$7, bling, j'y croyais pas sad  mais il a su s'en servir durant QQs mois et bardaf c'est l'embardée , W$7 kaput, vlan ! alors je m'y suis remis pour réinstaller un X8 deb. 32 bits, partition OK en "etendue" de 75 Go et hop la... J'ai cherché la plus simple et facile version d'un OS même si j'ai encore une Voyager X8 deb 32 bits ..y-a pas de raison que ça ne peut pas être installer et que ça va durer assez longtemps ... Sinon je trouverais un OS leger et adaptable, merci et @+ lol

Dernière modification par jibel (Le 21/06/2017, à 15:54)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#11 Le 15/06/2017, à 04:32

moko138

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

jibel a écrit :
Caribou22 a écrit :

Il a quoi comme processeur/ram/carte graphique ton PC de 2001 ?

Je n'ai pas voulu dire exactement de quel OS il s'agissait... Je dois dire qu'a peu près il y avait 1500MH, 75 Go D.D, swap mini, que les autres composants étaient OKEY, je savais tout ce qu'il y avait dans cette bécane grâce a "sysinfo" comme c'était un OS X8 deb 32 bits 586/686 de "truc machin" qui a fonctionné très bien.
Jusqu’à mon offre de cette machine a un pote... Qui, hélas pour lui, ne connaissait pas les OS libres ... et voila retour temporaire a la maison pour que je puisse soit réinstaller soit tenter la Xub. 14.04 comme je l'ai mentionné , si je cherche le mieux pour cette vieille bécane c'est pour qu'on sache qu'on peut tenter des trucs et avantages des tests et installes a tout va...merci Caribou @+  smile

Sept lignes et demie sans répondre à la question.  roll


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#12 Le 15/06/2017, à 06:40

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

@moko138,
Si on s'couche a 3h40, il est sur qu'on ne s'aperçoive pas que la plus grande partie de la réponse était présente.....sur une ligne pratiquement complète..... N'est-ce pas M'sieur lol lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#13 Le 15/06/2017, à 07:26

zephirin

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

jibel a écrit :

Comme je l'ai dis ce notebook date et sa capacité est trompeuse , même si il a eu  un gars qui a reussi a installer W$7, bling, j'y croyais pas sad  mais il a su sans servir durant QQs mois et bardaf c'est l'embardée , W$7 kaput, vlan ! alors je m'y suis remis pour réinstaller un X8 deb. 32 bits, partition OK en "etendue" de 75 Go et hop la... J'ai cherché la plus simple et facile version d'un OS même si j'ai encore une Voyager X8 deb 32 bits ..y-a pas de raison que ça ne peut pas être installer et que ça va durer assez longtemps ... Sinon je trouverais un OS leger et adaptable, merci et @+ lol

https://voyagerlive.org/live-voyager-8-debian-jessie/

32 BITS
USB/DVD 1.3 GG

Kernels 586 – 686-pae

Dernière modification par zephirin (Le 15/06/2017, à 07:29)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#14 Le 15/06/2017, à 08:03

moko138

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

jibel a écrit :

@moko138,
Si on s'couche a 3h40, il est sur qu'on ne s'aperçoive pas que la plus grande partie de la réponse était présente.....sur une ligne pratiquement complète..... N'est-ce pas M'sieur lol lol lol

Il était 4h32 et non "3h40", il suffit de lire (ou de te relire)
et j'étais déjà levé...

Mais j'ai bien imaginé que "1500MH"
posté à 23h26 sans se relire, une première fois déjà
se voulait 1500 Mio et que ça devait être la ram. Mais
ça ne dit pas la fréquence de cette ram,
ça ne dit pas le type (SDRAM asynchrone ou DDR, ce qui change tout).

Et ça ne répond pas à

processeur/(...)/carte graphique ?

Donc tu as demandé conseil, Caribou t'a posé les 3 questions pertinentes,
tu t'es targué d'avoir un sysinfo mais tu donnes un petit tiers des réponses utiles.

Pour un membre actif du forum, c'est étonnant.

Et si tu penses que

non-pae 586 ou 686 en 32 bits

ça répond à la question du cpu, eh bien compare avec

cat /proc/cpuinfo ; lscpu

...ou avec ton arlésienne de sysinfo.
  - -

Nous voilà rendus au 14ème message et il manque encore le gros des infos de base.

L'un de nous deux, en effet, n'est pas encore réveillé...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#15 Le 15/06/2017, à 08:17

Caribou22

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

@jibel : depuis l'ordi en question, peux-tu simplement me donner les retours de ces commandes ? (Peu importe la distribution installée dessus.

cat /proc/cpuinfo
free -m
lspci

On ne pourra rien proposer de pertinent sans ces retours.

Dernière modification par Caribou22 (Le 15/06/2017, à 09:43)

Hors ligne

#16 Le 15/06/2017, à 08:54

piolet

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

bonjour
je pense que pour non-pae il faut faire une netinstall avec le mini.iso

https://help.ubuntu.com/community/Insta … /MinimalCD

Dernière modification par piolet (Le 15/06/2017, à 08:58)


lenovo T430 RAM 8Go Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#17 Le 15/06/2017, à 10:29

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

@moko138,
Hé,hé, je vois ta réponse qui s'affichait a 3h32 et des poussières voila , mais j'avais donné des infos que j'avais de mémoire faite avec "sysinfo" qui n'était plus dans le D.D. que j'ai réactivé avec Gparted pour que le D.D. de 75 Go soit en "partition étendue"!!
Ce qui était avant avec un W$7 par miracle, qui a crashé, que j'ai recup avec un DVD de gparted pour ravoir ce que je viens d'indiquer smile avec QQs oublies, dac-o-dac
voila  ça c'est fait ! ouf Ce qu'il manque des autres infos? Comme non-pae, ben sont plus dans ma mémoire complètement... wink ce notebook n'était plus a mézigue, donné a un pote.. C'est tout ça y est? J'ai tout écrit? OK wink big_smile


@caribou22,
exact, tu l'avais compris, c'était la X8 deb. voyager 32 bits, 586/686 qui était dans ce D.D. de ce notebook... Je vais tenter de la réinstaller , il n'y aura pas de PB avec ce DVD .... smile

@Piolet ,
Je crois que je vais essayer de trouver QQchose avec non-pae en mini netinstall, je vais visiter avec le lien que tu as donné, merci wink

Pour le reste , j'avais hier au soir , téléchargé la Xubuntu 14.04, la graver, la lancer, mais pas de bol, c'était ce que je craignais au lancement de ce matin.....

 unable to boot-please use a kernel appropriate for your CPU

C'est ce qui s'affiche au lancement du DVD, aie , pas de bol....
Donc pour le moment, je vais réinstaller la  Voyager X8 deb 32 bits 586/686. il y a de forte chance que cet OS soit de nouveau installé et sans PB , merci a tous les gars, cordialement smile

Dernière modification par jibel (Le 15/06/2017, à 10:41)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#18 Le 15/06/2017, à 11:08

Caribou22

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Caribou22 a écrit :

@jibel : depuis l'ordi en question, peux-tu simplement me donner les retours de ces commandes ? (Peu importe la distribution installée dessus.

cat /proc/cpuinfo
free -m
lspci

On ne pourra rien proposer de pertinent sans ces retours.

jibel a écrit :

@caribou22,
exact, tu l'avais compris, c'était la X8 deb. voyager 32 bits, 586/686 qui était dans ce D.D. de ce notebook... Je vais tenter de la réinstaller , il n'y aura pas de PB avec ce DVD .... smile

Non, je ne comprend rien du tout justement. J'attend juste le retour de ces trois commandes pour t'aider. On ne pourra te proposer que du vent sans ça.

Boot sur cette iso compatible non-PAE pour nous donner les infos : https://lescahiersdudebutant.fr/DFisos/ … f-i386.iso
(Il faudra choisir "tester Debian live 586" après le boot)

Dernière modification par Caribou22 (Le 15/06/2017, à 11:11)

Hors ligne

#19 Le 15/06/2017, à 13:17

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

@caribou32,
Je viens juste de rentrer, pour le moment, je ne peux passer ces commandes que si je test le DVD  de la X8 deb. je vais donc passer ces commandes et avoir contact avec le forum pour indiquer les commandes que tu m'a demandé de faire. Normalement en test et non installation , il n'y a pas de PB pour faire ces commandes des l'instant que ce notebook soit connecté avec le câble ethernet de mon PC principal.
Même si tu dis ne pas avoir compris, ah bon ? c'est pourtant exactement ce que tu as dis pour la X8 Voyager. wink
il ne me reste qu'a trouver un autre OS avec 586/686, 32 bits peu importe lequel.... Ce DVD pourra être installé ou viré ensuite avec un OS différent... mais bien sur en 32bits et 586 ou 686 y-a pas de raison que je n'arrive pas a trouver cet OS quel qu'il soit, kubuntu, antix, lubuntu, xubuntu, studio Ubuntu ou n'importe quel OS ... Voila "gigot" lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#20 Le 15/06/2017, à 13:37

Caribou22

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

jibel a écrit :

je vais donc passer ces commandes et avoir contact avec le forum pour indiquer les commandes que tu m'a demandé de faire. Normalement en test et non installation , il n'y a pas de PB pour faire ces commandes des l'instant que ce notebook soit connecté avec le câble ethernet de mon PC principal.

Pas nécessairement besoin de connexion réseau. Tu enregistres les retours des commandes dans un fichier texte que tu transfères ensuite par clé USB wink

jibel a écrit :

Même si tu dis ne pas avoir compris, ah bon ? c'est pourtant exactement ce que tu as dis pour la X8 Voyager. wink

Je n'ai jamais parlé de Voyager X8 dans ce fil... hmm
Je te demandais juste ta config matérielle. Tant que l'on ne la connait pas, on ne peut rien te proposer encore moins Voyager X8 qui est sens doute inutilement trop alourdie pour ton PC.

jibel a écrit :

il ne me reste qu'a trouver un autre OS avec 586/686, 32 bits peu importe lequel.... Ce DVD pourra être installé ou viré ensuite avec un OS différent... mais bien sur en 32bits et 586 ou 686 y-a pas de raison que je n'arrive pas a trouver cet OS quel qu'il soit, kubuntu, antix, lubuntu, xubuntu, studio Ubuntu ou n'importe quel OS ... Voila "gigot" lol

Même chose. Sans connaitre ta config, c'est l'impasse. En attendant, il suffit que tu boot sur quelque-chose de léger pour nous communiquer les commandes.
Je t'ai donné DFlinux qui devrait boot sans soucis en théorie (compatible CPU non-PAE) : https://lescahiersdudebutant.fr/DFisos/ … f-i386.iso
Et Rufus t'a donné antiX : https://sourceforge.net/projects/antix- … edomCookie

Tout ça pour diagnostiquer dans un premier temps, et pour installer si affinités.

Hors ligne

#21 Le 15/06/2017, à 13:56

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

@caribou32,
Entre Breton on doit se reconnaitre? non? Tu as raison c'était zephiryn qui a trouvé quel OS c'était... Bon comme tu vas le voir, je suis en contact avec iceweasel dans le fofo, je vai passer les commandes et les copier dans ma réponse, les voici:

 user@debian:~$ cat /proc/cpuinfo
processor	: 0
vendor_id	: GenuineIntel
cpu family	: 6
model		: 9
model name	: Intel(R) Pentium(R) M processor 1500MHz
stepping	: 5
microcode	: 0x7
cpu MHz		: 1500.000
cache size	: 1024 KB
fdiv_bug	: no
f00f_bug	: no
coma_bug	: no
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 2
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr mce cx8 sep mtrr pge mca cmov clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 tm pbe bts est tm2
bogomips	: 2992.82
clflush size	: 64
cache_alignment	: 64
address sizes	: 32 bits physical, 32 bits virtual
power management:
user@debian:~$ free -m
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:          1230       1198         32        263        198        644
-/+ buffers/cache:        354        875
Swap:            0          0          0
user@debian:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82852/82855 GM/GME/PM/GMV Processor to I/O Controller (rev 02)
00:00.1 System peripheral: Intel Corporation 82852/82855 GM/GME/PM/GMV Processor to I/O Controller (rev 02)
00:00.3 System peripheral: Intel Corporation 82852/82855 GM/GME/PM/GMV Processor to I/O Controller (rev 02)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82852/855GM Integrated Graphics Device (rev 02)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation 82852/855GM Integrated Graphics Device (rev 02)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #1 (rev 03)
00:1d.1 USB controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #2 (rev 03)
00:1d.7 USB controller: Intel Corporation 82801DB/DBM (ICH4/ICH4-M) USB2 EHCI Controller (rev 03)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev 83)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801DBM (ICH4-M) LPC Interface Bridge (rev 03)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801DBM (ICH4-M) IDE Controller (rev 03)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) SMBus Controller (rev 03)
00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller (rev 03)
00:1f.6 Modem: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Modem Controller (rev 03)
01:01.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 2200BG [Calexico2] Network Connection (rev 05)
01:02.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8100/8101L/8139 PCI Fast Ethernet Adapter (rev 10)
01:04.0 CardBus bridge: ENE Technology Inc CB-710/2/4 Cardbus Controller (rev 01)
01:04.1 FLASH memory: ENE Technology Inc CB710 Memory Card Reader Controller
01:05.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller (rev 80)
user@debian:~$ 

Voila M'sieur, tout ce que tu désirais pour savoir ce qu'il ya dans ce notebook, pour l'instant en "test" non en installe que je vais tenter, je peux aussimettre la partoche de ce D.D avec gparted s'il est present? @+  Jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#22 Le 15/06/2017, à 14:10

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Dernier point capture d'écran de ce qu'il y a dans ce disque dur partition inclus:
1497528153.png
J'ai fais le "maxi" pour qu'on soit au courant de tout...Sauf si j'ai oublié QQchose, je vais suivre tout ce qui a été mentionné, pour avoir un OS compatible avec ce notebook ou alors je crois que je peux de toutes façons installer la X8 Deb. 32bits 586/686 ça sera sans PB pour le retour vers la bécane OS installé... C'est tout @ + smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#23 Le 15/06/2017, à 14:41

Caribou22

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

PARFAIT ! smile
Alors confirmation que tu as un processeur non-PAE, et donc avec 1,2 Go de RAM.

Tu peux donc oublier toutes les variantes de Ubuntu (Xubuntu, Lubuntu etc.) car elles ne prennent plus en charge ces vieux processeurs. Tu peux donc opter pour Debian si tu veux quelque-chose de semblable.
- Si tu étais habitué à Xubuntu, DFlinux devrait te plaire. C'est l'environnement de bureau XFCE comme Xubuntu mais avec une base Debian au lieu de Ubuntu. Ca tournera correctement sur ton PC.
- Voyager X8, c'est exactement la même chose en plus customisé, et peut-être plus lent sur ton vieux PC. A tester.
- antiX, c'est de l'ultra-light. Ce sera très rapide, sauf pour le surf sur Internet qui dépend plus des sites visités que de l'OS. Mais peut-être moins ergonomique à ton goût. (gestionnaire de fenêtre Fluxbox il me semble.)
- Ou si tu veux apprendre à tout faire toi-même à ton goût, installe directement Debian smile

Dernière modification par Caribou22 (Le 15/06/2017, à 14:42)

Hors ligne

#24 Le 15/06/2017, à 14:58

grandtoubab

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

salut
je comprends pas bien pourquoi un pur 32 bits ne fonctionnerai pas
PAE c'est relatif à la mémoire  RAM et c'est le kernel qui est labellisé avec un suffixe pae
https://doc.ubuntu-fr.org/kernel_32bits_pae

As tu vraiment essayé
http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … 4/release/

32-bit PC (i386) desktop image
For almost all PCs. This includes most machines with Intel/AMD/etc type processors and almost all computers that run Microsoft Windows, as well as newer Apple Macintosh systems based on Intel processors.
xubuntu-17.04-desktop-i386.iso


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#25 Le 15/06/2017, à 15:06

Caribou22

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

A partir de la 14.04, Ubuntu a complètement abandonné le support des architectures non-PAE. Ainsi, les ISOs sont uniquement compatibles avec des CPU ayant cette fonctionnalité.

Et voilà ce qui se produit si on tente de booter une -buntu sur une machine avec processeur sans PAE :

jibel a écrit :

Pour le reste , j'avais hier au soir , téléchargé la Xubuntu 14.04, la graver, la lancer, mais pas de bol, c'était ce que je craignais au lancement de ce matin.....

 unable to boot-please use a kernel appropriate for your CPU

Hors ligne