Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2017, à 15:01

Dich

[RESOLU]émarrage ubuntu impossible après installation réussie

Bonjour à toutes et tous,
A partir d'un tuto d'ubuntu pour installer mon live CD sur mon disque dur externe, après l'avoir parfaitement bien installé  et après avoir changé l'ordre de boot sur mon BIOS ( j'ai passé en tête l'option USB HDD) et après avoir redémarré mon portable ( en prenant soin de laissé mon DDE connecté et alimenté) j'ai W10 qui se charge au lieu de me donné le choix entre les deux systèmes d'exploitation.... Je ne comprend pas!
Il y a deux choses que j'ai remarqué:
1 - Mon DDE n'apparait pas dans mon explorateur de fichiers... mais il apparait bien dans le gestionnaire de disques,
2 - Dans le gestionnaire de fichier mon disque dur externe n'a pas de lettre appropriée.

Un coup de main me serait bien utile. Merci par avance.
Dich

Dernière modification par Dich (Le 16/06/2017, à 11:59)


Acer-Aspire V17- W10 UEFI et pc HP Pavilion i5 7400 cpu 3.00ghz - W10 et Ubuntu Studio

Hors ligne

#2 Le 15/06/2017, à 15:30

Babdu89

Re : [RESOLU]émarrage ubuntu impossible après installation réussie

Bonjour.

Un coup de main me serait bien utile.

Un rapport boot info,hdd externe branché, nous serait bien utile lui aussi, pour t'aider. wink

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Ne surtout pas utiliser l'iso du  Boot-Repair-Disk qui est obsolète. Manip à faire depuis une session live du média qui a servi à installer Ubuntu sur le hdd externe.

Merci.

@+.   Babadu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 15/06/2017, à 15:31)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 15/06/2017, à 19:09

Dich

Re : [RESOLU]émarrage ubuntu impossible après installation réussie

Merci de votre aide mais j'avais juste oublier de désactiver le secure boot de w10

Dernière modification par Dich (Le 15/06/2017, à 19:11)


Acer-Aspire V17- W10 UEFI et pc HP Pavilion i5 7400 cpu 3.00ghz - W10 et Ubuntu Studio

Hors ligne

#4 Le 15/06/2017, à 19:13

Dich

Re : [RESOLU]émarrage ubuntu impossible après installation réussie

Merci de votre aide mais j'avais juste oublier de désactiver le secure boot de w10 dans le BIOS
Par contre comme je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas encore comment on doit mettre RESOLU. Je m'en occupe plus tard.
Dich


Acer-Aspire V17- W10 UEFI et pc HP Pavilion i5 7400 cpu 3.00ghz - W10 et Ubuntu Studio

Hors ligne

#5 Le 15/06/2017, à 21:05

Babdu89

Re : [RESOLU]émarrage ubuntu impossible après installation réussie

Bonsoir

Bien venue alors! wink

Comme tu es nouveau sur le forum, ne te formalises pas, le tutoiement est très répandu.
Pour mettre ton sujet en résolu, tu édites (Modifier) ton premier message pour ajouter ; résolu   ,dans le titre.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 15/06/2017, à 21:05)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne