Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2017, à 14:57

40Gilbert12

installation ubuntu 16 04, demarrage impossible

Bonjour, j'essaye d'utiliser ubuntu sur mon portable ASUS F75V séries; je l'installe normalement (comme j'ai pu le faire sur un autre ordi précédemment), mais quand je redémarre, pas de proposition de lancer ubuntu, mais c'est invariablement w10 qui redémarre. D'autre part, lorsque je veux utiliser "try ubuntu", et que j'entre la clé de ma box impossible de me connecter.
Merci de votre aide. Bonne soirée.

Hors ligne

#2 Le 15/06/2017, à 20:21

Bougron

Re : installation ubuntu 16 04, demarrage impossible

Bonjour.
Peux-tu faire un rapport bisnext? https://doc.ubuntu-fr.org/bisnext

Dernière modification par Bougron (Le 15/06/2017, à 20:22)

Hors ligne

#3 Le 02/08/2017, à 06:50

40Gilbert12

Re : installation ubuntu 16 04, demarrage impossible

Bonjour à toutes et à tous, après un mois et demi de transpiration..., j'y suis parvenu en passant par la case USB. Cependant, tout n'est pas terminé: je ne parviens pas à me connecter à ma livebox (SAGEM) en WIFI. Il trouve la box, signal excellent, me dit-il; mais quand je renseigne la clef wifi, pas de connection.(j'ai un vieux portable avec ubuntu 12 (de mémoire), et là pas de problème, il se connecte aussitôt. Je suis largué... Merci de votre aide. Bonne journée.

Hors ligne

#4 Le 02/08/2017, à 08:40

Bougron

Re : installation ubuntu 16 04, demarrage impossible

Bonjour.

Les problèmes wiifi sont très frèquents. Il faut souvent mettre un pilote spécifique au matèriel.

Tu devrais changer le titre de la discussion pour que ceux qui connaissent le sujet pensent à le lire.

Dernière modification par Bougron (Le 02/08/2017, à 08:42)

Hors ligne

#5 Le 02/08/2017, à 13:48

CRIMA

Re : installation ubuntu 16 04, demarrage impossible

Bougron a écrit :

Bonjour.

Les problèmes wiifi sont très frèquents. Il faut souvent mettre un pilote spécifique au matèriel.

Tu devrais changer le titre de la discussion pour que ceux qui connaissent le sujet pensent à le lire.

Bonjour

Les dernieres versions laissent un laps de temps très court pour entrer la clé Wifi (très longue avec livebox si vous ne l'avez pas modifiée) et quand vous avez fini de taper tous les éléments, il est trop tard. Perso, j'ai enregistré la clé dans un dossier personnel et pour effectuer la connexion je fais un copier avant de demander la connexion puis, "coller"

Mais ce n'est pas évident ! Je n'ai jamais rééussi a connecter les Mint 18.2. !!
Les version antérieures étaint beaucoup plus simples dans ce domaine.

D'autre part, plus aucune connexion en sortie de veille non plus , de même que "redémarrer" : il passer par "éteindre".

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#6 Le 03/08/2017, à 06:30

40Gilbert12

Re : installation ubuntu 16 04, demarrage impossible

Bonjour,
j'ai appliqué la méthode "copier-coller", et ça marche. Je peux donc me servir d'ubuntu.Merci pour toutes vos infos et conseils. En patois aveyronnais on dit "Bal may un que sap que cent que cèrquou"; il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent...
Pour l'installation, j'ai appliqué la méthode "USB" (décrite dans le magazine 01Net du 24 mai 2017), auparavant j'avais essayé avec un dvd, sûrement mal préparé.
Encore merci. Salutations.

Hors ligne