Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2017, à 17:22

pistache

[resolu]LibreOffice : "Pied de page de première page" sur une page 2 ?

Bonjour.

Je rencontre une difficulté avec ma première utilisation des pieds de page avec LibreOffice.

Ce que je souhaite faire :

Pages 1 et 2 du document : pas de pied de page (ou vide)
Pages suivantes (3 et +) : numéroté page xx/total avec une bordure pour matérialiser graphiquement le pied de page.

J'ai lu la doc wiki sur les pieds de page.

Problème rencontré : sur la page 2, j'ai la bordure graphique et un contenu vide, alors que je ne veux rien tel sur la page 1, ni texte ni bordure.

Sur la page 1 je n'ai rien tel souhaité (ni texte ni bordure) et sur les pages 3 et suivantes j'ai bien les champs dynamiques 'page xx/t' avec la bordure qui entoure le pied de page.

Lorsque je mets la souris sur chaque pied de page, le logiciel m'indique  :

Page 1 : pied de page (première page).
Page 2 : Pied de page de première page (style par défaut).
Pages suivantes : Pied de page (style par défaut).


Ma difficulté réside donc avec la page 2 dont je ne comprends pas l'indication "pied de page de première page" alors que je suis sur la page 2. Pouvez-vous m'expliquer ?

(lorsque je suis sur la page 2, je vais dans style (F11), puis "Style de page" c'est "style par défaut, mais si je choisis "première page" (afin d'avoir mon style sans bordure), et cela reste malgré tout toujours indiqué :  Pied de page de première page (style par défaut) comme si mon choix n'était pas pris en compte ).

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par pistache (Le 18/06/2017, à 08:52)

Hors ligne

#2 Le 16/06/2017, à 20:52

JBF

Re : [resolu]LibreOffice : "Pied de page de première page" sur une page 2 ?

Il te faut un style de page différent du style par défaut pour tes 2 premières pages.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 16/06/2017, à 21:25

pistache

Re : [resolu]LibreOffice : "Pied de page de première page" sur une page 2 ?

Tout à fait,
c'est bien ce que j'ai fait pour la page 1, j'ai appliqué un style "première page".

pistache a écrit :

Page 1 : pied de page (première page).
Page 2 : Pied de page de première page (style par défaut).
Pages suivantes : Pied de page (style par défaut).

Le problème est que je n'arrive pas à modifier le style de la deuxième page, tel je l'ai fait pour la première page, sur cette deuxième page indiquée comme "Pied de page de première page". Tel indiqué, je fais F11 etc.. et ce n'est pas pris en compte.

Hors ligne

#4 Le 17/06/2017, à 17:08

michcauch

Re : [resolu]LibreOffice : "Pied de page de première page" sur une page 2 ?

Pistache a écrit :

c'est bien ce que j'ai fait pour la page 1, j'ai appliqué un style "première page".

Ensuite tu passes au dernier paragraphe de la page 2, clique-droit → Paragraphe → Enchaînement → Coche "Insérer" (normalement ça l'est déjà, le saut doit être un saut de page) → Coche "Avec le style de page" → Choisis le bon style de la page 3 et des suivantes (style par défaut si j'ai bien compris)
Enfin tu appliques le style "Première page " à la page 2 (F11, etc).


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

En ligne

#5 Le 18/06/2017, à 08:52

pistache

Re : [resolu]LibreOffice : "Pied de page de première page" sur une page 2 ?

Merci, je n'avais pas connaissance de "Paragraphe → Enchaînement → Coche "Insérer"

Cela a résolu mon problème.

Hors ligne