Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2005, à 11:19

ibozoo

comment faire pour mettre des drivers? et des logiciels....??

Je vient de mettre ubuntu 5.1 sur une partition de mon pc... et ça marche.
Sauf >
_prob de résolution (1024 max), ma carte estune Nvidia tnt2/tnt2 pro il y a des drivers dispo sur le site NVIDIA mais je ne sait pas les installer.

_mon modem ne semble pas être détecté (modem intern 56k AZTECH MSP3880-U PCI) il y a aussi des drivers pour linux pour ce modem, mais je ne sait pas les installer.
Le driver c'est un zip dans un autre zip qui contient une 15aines de fichiers...
Dans un des fichiers "hsf_linstall.pl" du driver il y a ceci écrit :
#Copyright (c) 2000 Conexant Systems
#
# NAME
#     hsf_install   
#     
#
# SYNOPSIS
#     hsf_install [<-c CountryName>] [<release-dir>]
#
# DESCRIPTION
#     The Program handles on finding the modem PCI-ID on the PCI file and Installing It
#     By the configuration of the Inf File.
#
# EXAMPLE
#
#    :> hsf_install /root/modems56k
#
# AUTHOR
#     Conexant Systems
#
# VERSION
#     V2.0

J'y comprend rien.
Sans modem je galère pour rechercher des infos, je dois rebooter sur windows, aller sur internet chercher des infos, puis revenir les essayer sur ubuntu...j'aimerais pouvoir faire marcher internet.

j'ai déja fait la procédure de la page //doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_analogique en essayant de mettre /dev/modem , puis /dev/ttyS2 car dans windows mon modem est indiqué sur le com3....rien ne marche. Je n'arrive pas à lancer la connexion.
J'ai testé cette procédure avec les paramètres suivant de chez Freesurf :
ip principal : 212.43.206.2
ip sec    : 212.43.206.3
n° de tel : 0860912600
etc....etc...

Par ailleur j'ai une connexion aol ...mais il semble encore plus fous de vouloir l'utilliser!!!
Pengaol existe t'il encore??
....moi j'ai trouvé ceci> peng1.05.tar.gz
Mais bien sûr je suis incapable de l'installer...et puis je voudrait dabord faire marcher ce modem !!
Y a t'il un doc qui explique comment "recompiler" et installer un soft linux??

Merci pour votre aide !!

...mais n'oubliez pas un truc> Je suis un nul en Linux...j'ai vue un mec dans le train démarrer son portable et lancer "UBUNTU" ...surpris par cet environnement j'ai voulu savoir ce que c'était, en rentrant j'ai cherché sur le web j'ai commandé un CD etc...etc
J'aime pas windows et je suis trés motivé pour passer sur Ubuntu!!

Hors ligne

#2 Le 02/12/2005, à 12:37

LR

Re : comment faire pour mettre des drivers? et des logiciels....??

Salut et bienvenue.

Il y a des chances pour que ton modem ne soit tout simplement pas compatible. Souvent les modems internes sont des "winmodems" et sont vraiment fait pour windows...

Que se passe-t-il quand tu essaies de te connecter ? Le modem fait du bruit ? Tu sais si il se passe quelque chose ? Est-ce que le message d'erreur te dit que le modem n'est pas détecté ? Ou que le serveur ne répond pas ? etc.

Hors ligne

#3 Le 02/12/2005, à 14:35

DiCiCat

Re : comment faire pour mettre des drivers? et des logiciels....??

Peut tu donner le nom exacte de ton fichier qui contient les drivers?

Pour voir si ton modem est reconnu, va dans dans reseau que tu trouvera dans un des menus de gnome et verifie deja que ton modem n'apparait pas dans la liste des cartes reseau disponible.
Ubuntu reconnait deja pas mal de materiel, meme des winmodem.

Si il n'apparait pas effectivement tu va devoir compiler ton driver toi meme, dans ce cas il faudra deja commencer par mettre ta machine a jour avec synaptic et installer les paquet suivants en plus pour pouvoir compiler:

build-essential, gcc3.4, module-assistant

ensuite toujours en etant connecté sur le net, lance en console

sudo module-assistant
selectionne mettre a jour, preparer le syteme et tu aura ensuite un systeme pret a compiler.

toujours en etant conecté au net et dans module assisatnt, regarde si par hazard tu ne trouverais pas dans la liste des modules celui qu'il te faut.

Si apres ca module assisatnt ne te permet pas de trouver ton driver facillement ou si ubuntu ne le reconnais pas d'entrée, on verra pour compiler ton module smile

Hors ligne

#4 Le 02/12/2005, à 18:55

ibozoo

Re : comment faire pour mettre des drivers? et des logiciels....??

Pour LR :
Que se passe-t-il quand tu essaies de te connecter ?

>je ne sait pas me connecter!!! Quand je fait "pon" dans le terminal ça fait rien, ca passe a la ligne de dessous...:) puis quand je fait "poff" alors  il me sort une phrase genre "failled none connected..??" du genre pourquoi j'éteint alors que c'était pas connecté...
j'ai jamais trouver la fenêtre qui lance la connection!!!

>le modem n'a pour l'instant jamais composé!!
_______________________
Pour DiCiCat :
Peut tu donner le nom exacte de ton fichier qui contient les drivers?

>c'est "MSP3880_UW_V1.03.01_K2.2.17.tar.gz"

Pour voir si ton modem est reconnu, va dans dans reseau que tu trouvera dans un des menus de gnome et verifie deja que ton modem n'apparait pas dans la liste des cartes reseau disponible.

>dans réseau il y a bien ma carte réseau "eth0" et le modem, j'ai activé le modem avec les paramètres freesurf....mais a chaque fois que j'y revient il est désactivé!!...?

Si il n'apparait pas effectivement tu va devoir compiler ton driver toi meme, dans ce cas il faudra deja commencer par mettre ta machine a jour avec synaptic(...)...toujours en etant conecté au net...

>c'est marrant de me dire ça...mais le pb c'est que sans les drivers pas ne net et sans le net si je comprend bien, je peut pas mettres mes drivers!!!
J'en suis donc toujours au même point...

Merci pour vos réponses!

Hors ligne

#5 Le 02/12/2005, à 19:18

LR

Re : comment faire pour mettre des drivers? et des logiciels....??

C'est juste pour dire que l'autre jour je suis allé chez un pote avec un liveCD de breezy. Il a un modem USB non compatible, alors j'ai pris un modem 56k externe.

Je l'ai branché, je l'ai configuré dans Système/Administration/Réseau/Connexion par modem et c'est tout.

Je n'ai pas eu à faire de pon ou de poff ou que sais-je...

Hors ligne

#6 Le 15/12/2005, à 20:58

ibozoo

Re : comment faire pour mettre des drivers? et des logiciels....??

dac donc mon modem n'est pas utilisable avec Ubuntu???!!
Je suis bien déçu...c'est du materiel basic pourtant.

Bon ben je vois que je ne peut donc pas utiliser Ubuntu sur ma machine d'aprés vous...mais je reste persuadé qu'il y a un moyen...je vais le trouver par moi même. sad
a+

Hors ligne

#7 Le 15/12/2005, à 21:11

Gou

Re : comment faire pour mettre des drivers? et des logiciels....??

Moi j'avais réussi à faire fonctionner mon modem 56k en suivant le tuto que tu trouveras ici:

http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/modem_hsf_conexant (c'est sur le wiki du site)

D'après les infos de ton premier post, çe devrait pouvoir fonctionner avec ton modem aussi smile

Dernière modification par Gou (Le 15/12/2005, à 21:12)

Hors ligne

#8 Le 16/12/2005, à 10:24

ibozoo

Re : comment faire pour mettre des drivers? et des logiciels....??

Merci mais c'est encore le même pb. si je fait le tutoriel de cette page>http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/modem_hsf_conexant....

ça commence comme ça>
"Installez les paquetages suivants"

mais moi j'ai pas de encore de modem donc pas d'internet !!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc si je fait :

sudo apt-get install build-essential

alors je me retrouve avec le pb suivant :
w: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://fr.archive.ubuntu.com breezy/universe Package (/var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy_universe_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
...etcetc pour main Package, restricted package....

bref ça peut pas marcher comme ça!:(

Hors ligne

#9 Le 16/12/2005, à 10:38

maloq

Re : comment faire pour mettre des drivers? et des logiciels....??

apt-get ne peut pas marcher: il va chercher les paquets sur le net, alors pour modem, ca va etre dur

j'ai du installer moi aussi un driver pour mon 56k:
decompresse ton fichier driver, et regadre dedans, tu va surement voir des fichier todo et readme qui vont te raconter plein de choses gentilles :-)

Hors ligne