Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2017, à 15:22

idris

Bruits - Grésillements haut-parleurs

Salut a tous

Je viens d'acheter un ordinateur portable (Dell Inspiron I15-5566-D40P) avec Linux Ubuntu, et il y a un problème lorsque je branche mon haut-parleur ( logitech ), qui fonctionne très bien sur tout autre appareil..

Il émet des bruits - bourdonnememts, grésillements, sifflements - lorsque que il n'y a pas de son en cours,

Aussi ces bruits disparraissent lorsque la batterie est en charge, dès que je débranche le cable d'alimentation le bruit réapparait !..

Et aussi, lorsque par exemple j'écoute de la musique, ou une vidéo sur youtube, dès que je l'arrête ou met en PAUSE, le bruit réapparait après 3,4 secondes..

Cela fait presqu'une semaine que je l'ai acheté et que je cherche sur internet, sur des forums des cas similaires,des solutions, et aucunes jusque lá n'ont fonctionné..

Je récapitule :


Haut-parleur branché + cable d'alimentation ( batterie en charge ) : PAS DE BRUIT

Haut-parleur branché + plus son ( ex : VLC, youtube, Musiques etc.. ) : PAS DE BRUIT

Haut-parleur branché SANS le cable d'alimentation et SANS aucun audio : BRUIT !

J'ai essayé de brancher un autre périphérique : des ecouteurs de téléphone portable et c'est encore pire, le son a disparu, même celui des haut-parleurs de l'ordi !! il a fallu que je l'éteigne et le rallume 2 fois pour que le son réapparait..!

j'ai deja essayé des dizaines de solutions vu sur des forums, le site ubuntu etc : alsamixer, réinstaller ALSA, Pulseaudio, et plein d'autres, apparemment je suis le seul au monde a avoir ce problème...!!!

Quelqu'un pour m'aider svp ?

Dernière modification par idris (Le 22/06/2017, à 20:19)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2017, à 16:58

Compte anonymisé

Re : Bruits - Grésillements haut-parleurs

Bonjour,

le problème parait plus matériel que logiciel. Je pense que la chipset qui gère le son est mal isolé électriquement, ce qui génère du bruit sur la prise ...

Si c'est ça, tu pourra rien faire avec avec les logiciels, peut-être un script qui coupe le son quand t'es sur batterie et que tu aucune application audio qui tourne ...

Ton haut-parleur est bien branché sur la prise Jack ? Il me semble qu'il existe des haut-parleurs qui peuvent se connecter en USB, je pense que tu aura pas ce souci avec ceux-là.

#3 Le 19/06/2017, à 19:36

idris

Re : Bruits - Grésillements haut-parleurs

Merci d'avoir repondu Anonyme68,

Mais si c'est un problème materiel, pourquoi ce bruit se coupe à la lecture d'un audio ou d'une vidéo ?

Si cela serait dû a un problème d'isolation,  le bruit serait constant, non ?

Car si il y a une application en cours de lecture et que je coupe le son, il n'y a aucun bruit.. et aussi quand j'ouvre "configuration du son", d'ailleur c'est comme ça que je fais pour l'instant provisoirement ( j'èspère...) pour me debarrasser de ce bruit..

mais je voudrais m'en debarrasser definitivement, car il faut que  A CHAQUE FOIS je debranche le haut-parleur au démarrage ( oui en plus quand j'allume le PC avec le haut-parleur branché, il fait aussi des "claquements" ) ET ouvrir "configuration du son" a chaque fois que je l'allume..

Ce qu'il se passe c'est que le PC deconnecte la prise Jack lorsque qu'il n'y a plus de lecture audio ( 5 secondes après ) et donc le haut parleur fait comme quand on prend la prise jack avec les doigts ou qu'elle est en contact avec le sol : un bourdonnement, ou un grésillement..

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par idris (Le 19/06/2017, à 20:13)

Hors ligne

#4 Le 23/06/2017, à 00:47

idris

Re : Bruits - Grésillements haut-parleurs

toujours pas résolu...

Hors ligne