Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2017, à 15:05

Ttauket

Création d'un compte Jabber [Résolu]

Bonjour,

J'essaie désespérément de me créer un compte Jabber, j'en ai déjà un via Gmail mais je voudrez justement le supprimer et me créer un autre compte hors Google (pour de la messagerie instantanée surtout).
Alors, via la documentation Jabber, je finis sur ce site d'APINC mais quand j'essaie de créer un compte, le site me répond : Code d'erreur inconnu : ".
Du coup, j'ai essayé via Empathy mais ,à part Google et AIM, pas d'autre possibilité. Et finalement, via Thunderbird, mais cette fois ci je n'arrive pas à me connecter sur le compte créé, une erreur de connexion au serveur.
Voilà, j'ai fait le tour des documentations et des différentes discussions sur le forum sans rien trouver de probant pour me sortir de cette impasse.

Merci pour votre aide,
Fabinux

Dernière modification par Fabinux#EH (Le 06/07/2017, à 14:55)


Ubuntu 22.04 LTS (64 bits) 16 Gio AMD Ryzen 5 Radeon RX 580 Gnome 42.1

Hors ligne

#2 Le 22/06/2017, à 05:56

J5012

Re : Création d'un compte Jabber [Résolu]

j'ai lu un peu le code du form pour enregistrer : la balise action est vide ! ce serait normal si il y avait un evenement onclick ...

tu dois mailer les devs du site pour ca : leur dire que leur formulaire ne traite pas correctement les donnees d'enregistrement ...

il y a aussi des erreurs de base quand on veut lister les serveurs jabber/xmpp : https://jabberfr.org/federation/
...

il semble que cette page n'est pas maintenu ...

Hors ligne

#3 Le 05/07/2017, à 14:17

Ttauket

Re : Création d'un compte Jabber [Résolu]

Il me semblait bien que le site avait un problème de maintenance, ayant essayer plusieurs serveurs, noms, mdp ...
Mais mon gros problème reste que je n'ai seulement 2 choix dans ma liste des "Comptes en ligne" (Google et AIM), alors que tous les docs, tutos etc ... montrent bien une pelleté de possiblités ; Facebook, Twitter, Yahoo, IRC et surtout Jabber !
Et je n'arrive pas à trouver comment régler ce problème ...
Merci pour ta réponse.

Dernière modification par Fabinux#EH (Le 06/07/2017, à 14:56)


Ubuntu 22.04 LTS (64 bits) 16 Gio AMD Ryzen 5 Radeon RX 580 Gnome 42.1

Hors ligne

#4 Le 06/07/2017, à 14:54

Ttauket

Re : Création d'un compte Jabber [Résolu]

Problème résolu avec l'installation et l'utilisation de Pidgin pour créer mon compte Jabber !


Ubuntu 22.04 LTS (64 bits) 16 Gio AMD Ryzen 5 Radeon RX 580 Gnome 42.1

Hors ligne