Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2017, à 18:42

Brisetout

liveCD Ubuntu détecté mais execution applications impossible (résolu)

Bonjour,
Ai acheté un portable d' occaze avec Debian / Cinnamon opérationnel que j'ai supprimé (y compris l' espace - disque ) et remplacé  par Win 8.1, qui a été fonctionnel sans accrocs . Par manque de connaissance, je n' ai néanmoins pas alloué suffisamment d' espace - disque  à Win 8 et ai voulu ré-installer cet OS. Malheureusement, cette opération a été un fiasco, car depuis un écran bleu hante ce portable qui en + chauffe .... Un remplacement de disque dur n' a rien arrangé...

Actions de vérifications accomplies:
- BIOS accessible
- Lecteur clé USB non opérationnel et non sélectionnable dans le BIOS
- Nouveau disque dur détecté, vérification faite dans le BIOS
- CD Bootrepair n' est pas détecté.
- CD (DVD) Win 8.1 n' est pas détecté.
- CD G Parted est détecté, belle image de CD's bleus, au bout d' un Hmm certain temps, du texte s' affiche (comment puis - je envoyer une photo de capture d' écran??) , puis par invite de commande suggérée, je peux accéder à la partition du disque, et là je ne sais que faire....
- CD (DVD) de Ubuntu Live (.ISO) est détecté, mais l' exécution des applications est impossible: à la validation du choix d'appli, j' assiste au grand retour de l' écran bleu ...

Dites Docteur, faut - il racheter un portable et contribuer ainsi à l' agrandissement de nos ontagnes de déchets??

Merci pour votre aide, avec mes salutations.

Dernière modification par Brisetout (Le 29/06/2017, à 10:45)

Hors ligne

#2 Le 21/06/2017, à 20:13

Caribou22

Re : liveCD Ubuntu détecté mais execution applications impossible (résolu)

Bonjour,
C'est quoi comme portable déjà ? smile (Marque, modèle, processeur, RAM, carte graphique)
Et quel est cet cran bleu que tu obtiens depuis un live Ubuntu ? Les BSOD, c'est que Windows normalement tongue

Hors ligne

#3 Le 22/06/2017, à 09:41

Bougron

Re : liveCD Ubuntu détecté mais execution applications impossible (résolu)

Bonjour
Merci de faire un rapport bisnext avant d'essayer d'utiliser le GPARTED du support d'installation.

Hors ligne

#4 Le 23/06/2017, à 21:10

Brisetout

Re : liveCD Ubuntu détecté mais execution applications impossible (résolu)

Bonjour,

Ma gratitude pour votre intérêt; il s' agit d' un portable  Lenovo B5400 type 80B6QB0  (2013 ou 2014), CPU Intel (R) Core (TM) i5-4200M  2,5 GHz;  RAM 8Go; 
Concernant l' écran bleu, je répète :- CD G Parted est détecté, belle image de CD's bleus, au bout d' un Hmm certain temps, du texte s' affiche  (comment puis - je envoyer une photo de capture d' écran??) , puis par invite de commande suggérée, je peux accéder à la partition du disque,
qui m' indique qu' il y a une partition de quelques Mo pour le disque lui-même, et qu' il y a environ 7,9 Go libres...
quand je sors de GParted, écran bleu nuit, sans pointeur, sans symbole, rien ,... Et ça chauffe mais ne brûle pas!

Quand au rapport bisnext , je vais déjà lire un peu la doc, mais ceci m' apparait laborieux ...

N' hésitez pas à demander des infos, bon week-end!!

Jaitoubrisé, snif!

Hors ligne

#5 Le 23/06/2017, à 21:27

Bougron

Re : liveCD Ubuntu détecté mais execution applications impossible (résolu)

Bonsoir.
Il faudra probablement que tu mettes une option pour booter avec le ubuntu live.
En premier, tu essayeras la plus simple qui est nomodeset . voir paragraphe 6.1 de https://doc.ubuntu-fr.org/kernel

Dernière modification par Bougron (Le 23/06/2017, à 21:31)

Hors ligne

#6 Le 26/06/2017, à 12:21

Brisetout

Re : liveCD Ubuntu détecté mais execution applications impossible (résolu)

Bonjour,

Après avoir effectué les manips  de  [paragraphe 6.1 de https://doc.ubuntu-fr.org/kernel], un message d' erreur apparait.
vous pouvez  voir la photo d' écran avec le lien suivant  :      http://hpics.li/f262fd0

Apparemment, lors de ces  manips, je dois saisir  en + après    /casper/vmlinuz.efi. le mot  signed pour  accéder ensuite à ce message par CTL X ou  F10....
si je n' ajoute pas ce petit  [signed], j' ai ensuite affaire au muet écran bleu nuit, sans pointeur, sans symbole, rien ,...
vous pouvez  voir la photo de la ligne incriminée avec le lien suivant  :   http://hpics.li/7223fae

Quand à Bisnex , je ne peux pas charger le fichier...
vous pouvez  voir la photo d' écran avec le lien suivant  :   http://hpics.li/40780f0

Merci pour votre aide, avec mes salutations.

Toufoutu

Hors ligne

#7 Le 26/06/2017, à 13:33

Bougron

Re : liveCD Ubuntu détecté mais execution applications impossible (résolu)

Bonjour
Avais-tu vérifié le MD5SUM de ton iso avant de graver?
peut-être devrais tu graver sur un autre disque ou fabriquer sur une clé USB. Car il me semble que le problème provient du support externe.
Tu n'évoques pas la présence d'un écran d'accueil proposant d'essayer ubuntu, de l'installer, de vérifier le support d'installation de tester la mémoire.

Dernière modification par Bougron (Le 26/06/2017, à 13:34)

Hors ligne

#8 Le 26/06/2017, à 17:39

Brisetout

Re : liveCD Ubuntu détecté mais execution applications impossible (résolu)

Re - bonjour,

J' ai vérifié avec [MD5_and_SHA_Checksum_Utility] de MD5 à SH512, pas d' erreur détectée.
Rappel: - Lecteur clé USB non opérationnel et non sélectionnable dans le BIOS.

Pour ton dernier paragraphe, j'ai écran d'accueil proposant d'essayer ubuntu, de l'installer, de vérifier le support d'installation , 
mais pas de commande de test de mémoire.

A la validation de [check disk for defect] par Enter , je vois l' immuable  écran bleu nuit, sans pointeur, sans symbole, rien ,...

A la prochaine,

Hors ligne

#9 Le 26/06/2017, à 17:51

Bougron

Re : liveCD Ubuntu détecté mais execution applications impossible (résolu)

Comme tu n'as pas la commande de test mémoire, tu as probablement installé une iso 64 bits.
Cela vaudrait le coup que tu télécharges une version 32 bits de ubuntu et voir si cela va mieux.
tu pourras au moins lancer les tests mémoire

Dernière modification par Bougron (Le 26/06/2017, à 17:54)

Hors ligne

#10 Le 27/06/2017, à 16:34

Brisetout

Re : liveCD Ubuntu détecté mais execution applications impossible (résolu)

Hello,

Effectivement , toutes mes manips ont été effectuées avec ubuntu-16.04.2-desktop-amd64. Ce jour ai téléchargé ubuntu-16.04.2-desktop-i386, comparé l' empreinte MD5, gravé un DVD, et désolation, le DVD n' est pas reconnu par mon portable.  Devine de quelle couleur est l' écran....
Et en + impossibilité de  lancer les tests mémoire

Ubuntu 32b. et 64b. ont - ils le même mode de fonctionnement ??

Avec mes salutations.

Toubrisé

Hors ligne

#11 Le 27/06/2017, à 17:08

Bougron

Re : liveCD Ubuntu détecté mais execution applications impossible (résolu)

Bonjour.
Désolé, je ne vois présentement plus rien sinon te dire que ubuntu n'est pas pour ce micro. Cinnamon est certainement bien
.

Le logiciel de base entre la version 64 bits et la version 32 bits est identique à l'exception de la structure de boot EFI qui est absente de la version 32 bits

Hors ligne

#12 Le 28/06/2017, à 11:15

Brisetout

Re : liveCD Ubuntu détecté mais execution applications impossible (résolu)

Bonjour,

Ce jour ai téléchargé Linux Mint 18.1 "Serena" - MATE (64-bit), comparé l' empreinte MD256, gravé un DVD qui,
hélas, n' est toujours pas reconnu par le portable défectueux,

Je me rends à l' évidence, je me rachèterai une machine. Je te remercie beaucoup pour m' avoir indiqué des
pistes, mais à distance, sans voir et manipuler la bête, la difficulté est très grande....

Et peut - être à la prochaine, bonne route!
Avec mes salutations,

Brisetout

Hors ligne