Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2776 Le 22/01/2018, à 15:41

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2777 Le 23/01/2018, à 03:45

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@Voisin Ras' qui demeure dans le quartier Hochelaga
Dépêche toi pendant qu'il est encore à l'affiche.


Hochelaga - Terre des Âmes

Hors ligne

#2778 Le 23/01/2018, à 20:52

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Saloperie d'été.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2779 Le 23/01/2018, à 21:10

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Saloperie d'été.

Ne m'en parle pas, 3 nuits que je suis réveillé par la chaleur, alors que je dors la fenêtre ouverte !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2780 Le 24/01/2018, à 14:24

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ah, nous on a des crises de pluies verglaçantes, je n'imagine pas mettre un pied dehors sans crampons.

@voisin : merci je vais checker quand je peux, il n'a pas que de bonnes critiques mais ça a l'air intéressant tout de même.


Pour ceux qui aiment la radio, il paraît que ça c'est bien : http://radio.garden/


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2781 Le 24/01/2018, à 14:30

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

il n'a pas que de bonnes critiques

Waow, c'est si bon que ça ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2782 Le 24/01/2018, à 14:35

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

checker

@ PPdM : dammes


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2783 Le 24/01/2018, à 21:53

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

je n'imagine pas mettre un pied dehors sans crampons.

Footballiste.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2784 Le 24/01/2018, à 21:59

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2785 Le 24/01/2018, à 22:31

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' qui était pas ici à l'époque a écrit :

Ah, nous on a des crises de pluies verglaçantes,

Pardon ! wink

En 1998

Dans la soirée du 4 janvier, la pluie verglaçante commence à tomber sur l'Est de l'Ontario, le Sud-Ouest du Québec et les États américains frontaliers. Des pannes de courant isolées surviennent le 5 janvier, à mesure que la glace s'accumule sur les arbres et les lignes électriques. Le 6 janvier, près de 650 000 habitants de l'Ontario et du Québec n'ont plus de courant électrique.

Le lendemain, Montréal est touché à la suite de l'effondrement de plusieurs pylônes de la ligne passant par Drummondville. Les institutions privées et publiques ainsi que les commerces ferment leurs portes. Plus d'un million d'abonnés d'Hydro-Québec et des dizaines de milliers en Ontario sont sans électricité. Vu la durée des pluies verglaçantes, les gouvernements du Québec et de l'Ontario déclarent l'état d'urgence le 8 janvier. Le Québec fait appel aux Forces armées canadiennes pour venir en aide aux agents d'interventions d'urgence sur le terrain. Le 9 janvier, 1,4 million d'abonnés du Québec sont sans électricité et une partie de la ville de Montréal n'est plus approvisionnée en eau parce que les stations de pompage ne sont plus alimentées en électricité. Le verglas atteint les provinces maritimes du Canada.

Le 10 janvier, la moitié de la population du Québec est privée d'électricité. Le 11, Hydro-Québec estime à au moins deux semaines le temps nécessaire pour les réparations dans la région au sud de Montréal qui est la plus touchée. Le 12 janvier, c'est au tour de 4 000 abonnés du Nouveau-Brunswick de perdre le courant.

Le courant est rétabli à Montréal entre les 14 et 15 janvier, mais les activités au centre-ville sont limitées à cause des dangers inhérents à la glace accumulée. Vers le 19 janvier, environ 500 000 Québécois et 50 000 Ontariens sont toujours privés d'électricité. À Montréal, les écoles rouvrent et la vie revient à la normale graduellement, mais le réseau est fragile et le 20 janvier, une panne électrique prive 110 000 abonnés de courant durant quatre heures.

Les réparations des réseaux électriques, parfois temporaires, sont longues et difficiles. Le 26 janvier, au moins 60 000 abonnés québécois sont encore privés d'électricité, la moitié se trouvant dans ce qui prendra le nom de « Triangle noir » dans les médias : le périmètre bordé par les villes de Granby, Saint-Jean-sur-Richelieu et Saint-Hyacinthe, avec en son centre la municipalité de Saint-Césaire. Il reste encore quelques milliers de foyers sans électricité en Ontario. Le 27 janvier, plus de 220 poseurs de lignes électriques arrivant de la Colombie-Britannique et du Manitoba, viennent prêter main-forte et participer à la reconstruction du réseau électrique. Hydro-Québec annonce que sa réserve de pièces de rechange, prévue pour cinq ans, est épuisée en à peine trois semaines.

L'effondrement de mille pylônes électriques sous le poids de la glace a coupé l'alimentation en courant hydroélectrique depuis les barrages au Nord du Québec des régions affectées et empêché les échanges avec l'Ontario et les États-Unis. Les dizaines de milliers de poteaux de distribution locale, les fils électriques et transformateurs qui se sont également écroulés ont rendu le travail de reconnexion encore plus long et ardu. Ces bris ont causé une panne générale pour plus de 900 000 clients au Québec. Ceci représente entre 3 et 3,5 millions de personnes, un client moyen représentant de trois à quatre personnes, soit près de la moitié de la population de cette province. Un million de personnes de plus ont été privées d'électricité dans les autres territoires touchés pour donner un total de 4,7 millions.

Ce n'est que le 6 février que le courant est rétabli pour les derniers abonnés, exception faite d'une centaine d'abonnés temporaires d'Hydro-Québec comme des chalets, des camps et des cabanes à sucre. Dans le « Triangle noir », la panne aura duré cinq semaines. Dans les comtés septentrionaux des États de New York et du Vermont la panne a été similaire.

Pour évaluer toute la portée d'une telle panne, il faut mentionner que dans une bonne partie des régions affectées l'électricité est la source principale d'énergie domestique et commerciale. En effet, elle est non seulement utilisée pour l'éclairage et les appareils électriques mais également pour le chauffage et la cuisine. Au Québec par exemple, le chauffage d'une résidence en hiver, et de son chauffe-eau en tout temps, représente environ 2/3 des besoins annuels en énergie d'une résidence et se faisait à 70 % grâce à l'électricité en 1996. Ceci est dû au fait que la production hydro-électrique est abondante, a été promue fortement depuis la nationalisation des années 1960 et son prix a moins augmenté que celui des combustibles.

Je sais qu'il y a des gens qui ont été sans électricité pendant un mois. En hiver.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Verglas_m … ue_du_Nord

https://www.google.ca/search?q=crise+du … 20&bih=545

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 24/01/2018, à 22:33)

Hors ligne

#2786 Le 25/01/2018, à 08:31

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ça ne m’étonne pas, le nombre de fois ou 'ai vu des artiste de rues, avec beaucoup de talent, que personne ne regarde ou n'écoute,  est incalculable, les gens sont des automates qui applaudissent quand on leur dit qu’il faut applaudir !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2787 Le 25/01/2018, à 09:39

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pour être honnête, quand je suis en rue, la plupart du temps mon objectif est d’aller d’un point A à un point B, généralement dans un horaire plus ou moins déterminé, et m’arrêter pour écouter de la musique —quelle qu’elle soit— ne fait donc pas partie du plan.

Dernière modification par Arcans (Le 25/01/2018, à 09:45)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2788 Le 25/01/2018, à 10:35

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond est bien renseigné,  les russes sont les meilleurs.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2789 Le 25/01/2018, à 11:04

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

jeange a écrit :

Edmond est bien renseigné,  les russes sont les meilleurs.

Brave bête ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2790 Le 25/01/2018, à 15:00

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Bien aimé une partie du commentaire

Il était sobre

et le chien ?
big_smile


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2791 Le 25/01/2018, à 16:01

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

La première chose qu'on te serine, serine, SERINE quand on te forme au tir, c'est

/!\ arme TOUJOURS VERS UNE DIRECTION NON DANGEREUSE

Pour l'avoir oublié, moi qui n'ai plus tiré depuis le service militaire, j'ai épaulé il y a une paire d'années dans une armurerie avec une carabine vide et, pour que le copain professionnel rectifie mon geste, j'ai cru bien faire en le visant...

De ma vie, jamais je n'oublierai son regard réprobateur et inquiet.

Donc si vraiment ce chasseur était "expérimenté" et "sobre", son accident implique qu'il avait l'habitude de s'asseoir sur les consignes élémentaires de sécurité.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2792 Le 25/01/2018, à 16:19

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko a écrit :

il avait l'habitude de s'asseoir sur les consignes élémentaires de sécurité.

NON, il s'est agenouillé..... mad


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2793 Le 25/01/2018, à 17:24

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'ajouterais qu'un fusil de chasse, on le trimbale toujours cassé, et surtout pas chargé et près à tirer dans son coffre.

Un bon darwin award.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2794 Le 25/01/2018, à 17:36

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'ajouterais qu'il est TOTALEMENT INUTILE d'avoir un fusil de chasse. tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2795 Le 25/01/2018, à 17:41

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

jeange a écrit :

J'ajouterais qu'il est TOTALEMENT INUTILE d'avoir un fusil de chasse. tongue

Mais si je veux avoir :
une chouette clouée à la porte de ma grange,
une patte de lapin dans ma poche et une autre accrochée au rétro de mon 4x4,
et trois balbuzards de l'Orléanais empaillés dans mon salon ?  tongue


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2796 Le 25/01/2018, à 17:44

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko a écrit :

Mais si je veux avoir :
une chouette clouée à la porte de ma grange,
une patte de lapin dans ma poche et une autre accrochée au rétro de mon 4x4,
et trois balbuzards de l'Orléanais empaillés dans mon salon ?  tongue

PFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un chapelet de gousses d'ail plus un acrobate sur son zinc devrait suffire. tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2797 Le 25/01/2018, à 17:49

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

jeange a écrit :

J'ajouterais qu'il est TOTALEMENT INUTILE d'avoir un fusil de chasse. tongue

C'est mieux de manger de la chaire morte tué en abattoir que de la chaire morte tué dans les bois ? tongue

Dernière modification par pierrecastor (Le 25/01/2018, à 17:49)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2798 Le 25/01/2018, à 17:52

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

C'est mieux de manger de la chaire morte tué en abattoir que de la chaire morte tué dans les bois ?

Ça peut éviter de manger du CASTOR. big_smile


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2799 Le 25/01/2018, à 18:41

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ça s'impose ici !  Vraiment exagéré ? Pas sûr !

Dernière modification par GR 34 (Le 25/01/2018, à 18:44)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2800 Le 25/01/2018, à 19:46

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Hors ligne