Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3176 Le 21/02/2018, à 02:27

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

Fun fact à propos de cet article : http://www.lapresse.ca/actualites/grand … -houde.php

Depuis que cet article a été écrit, la pétition CONTRE a gagné 77 %.
Depuis que cet article a été écrit, la pétition POUR a gagné 584 %.

Je ne dis pas que le POUR va nécessairement finir 1er (à vrai dire j'en serai même étonné), mais la médiatisation et les partages ont clairement un effet positif.



Une pétition aurait plus de valeur qu'un scrutin ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3177 Le 21/02/2018, à 11:26

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Bah, la voiture électrique est un nouveau moyen de justifier l'implantation de centrales EPR par EDF, et de ne surtout pas remettre en cause le modèle économique actuel encore quasiment exclusivement basé sur des énergies fossiles.

La seule chose qui pourrait nous sauver, c'est un engloutissement de New-York par les eaux (vu que si la même arrive au Bangladesh, tout le monde s'en foutra).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3178 Le 21/02/2018, à 11:42

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je ne crois pas. Même pas. J'ai lu qu'au Japon, même après une catastrophe nucléaire, ils sont en train de refaire du lobbying pour du nucléaire à donf et qu'à peu près tous les Japs s'en branlent. J'pense qu'il peut y avoir n'importe quelle merde n'importe où, ça ne changera rien. Ça changera quand les gus des grands groupes trouveront une technologie qui leur fera gagner du pognon, ou quand les gens trouveront une technologie facilement accessible qui leur permettra de dire fuck aux grands groupes et de ne pas trop perturber leur petit mode de vie consumériste habituel.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3179 Le 21/02/2018, à 11:43

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

On pourrait utiliser les "vieux fossiles" pour produire de l'énergie ? big_smile


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3180 Le 21/02/2018, à 11:49

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Carrément. En plus, ils sont bien secs, ils brûleront bien.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3181 Le 21/02/2018, à 11:51

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Bah, la voiture électrique est un nouveau moyen de justifier l'implantation de centrales EPR par EDF, et de ne surtout pas remettre en cause le modèle économique actuel encore quasiment exclusivement basé sur des énergies fossiles.

La voiture électrique, c'est aussi une excuse pour sortir la pollution de chez les parisiens pour l'additionner a d'autres ailleurs.
Après 2024, quand les JO seront passés, vous verrez ce sera open-bar, on pourra de nouveau rouler dans Paris avec le C35 de grand-papa car ce sera le seul qui roulera big_smile .

Dernière modification par rogn... (Le 21/02/2018, à 11:55)

#3182 Le 21/02/2018, à 13:01

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

inbox a écrit :

On pourrait utiliser les "vieux fossiles" pour produire de l'énergie ? big_smile

Pour alimenter ton ventirad, tu veux faire pédaler Giscard et le duc d'Edimburg ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3183 Le 21/02/2018, à 13:08

NaughtyLuce

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :
NaughtyLuce a écrit :

Séisme et répliques cette nuit
Nice-matin et plusieurs témoignages parlent de 05h45, alors que c'est à 06h10 (05h10 UTC) que j'ai cru sentir une brève secousse.

L'application Lastquake (csem/emsc) indique des secousses à (en utc) :
23:05:23 (3,1)
23:30:40 (2,6)
04:47:21 (3,4)
13:38:09 (2,9)

Merci! J'ai installé l'extension pour firefox. Quand tu parles d'application, tu veux dire pour smartphone (je n'en ai pas) ou d'aut'chose?

Hors ligne

#3184 Le 21/02/2018, à 13:56

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@kraiou : bien sur que les politiques s'en branlent, et la masse des gens aussi. L'argent et la pensée courte dirigent pas mal tout. Suffit de voir les US et la NRA qui persistent à avoir des guns alors qu'on voit les effets catastrophiques  que ça peut avoir tous les 3 jours...

@Edmond : bien sur que l'auto partage est une belle solution. Mais les mentalités sont ancrées dans auto = individuel. J'aimerai ça qu'il y ait plus d'auto partage moi aussi.
Dailleurs j'ai demandé à ma mairesse si elle allait faire quelque chose pour remettre ça en place (le précédent maire l'avait quasiment interdit dans mon arrondissement et avait mis de gros bâtons dans leurs roues en général) et elle a réagit vraiment positivement, j'ai confiance smile

@Edmond : non, mais de toute façon le résultat importe peu puisque le maire de cet arrondissement (Luc Ferrandez)  le fera anyway. Des études et des consultations il y en a eu suffisamment pour qu'on sache que c'est la chose à faire. New York a fait la même chose en janvier d'ailleurs.
Si consultation il devait y avoir ce serait plutôt après le projet pilote selon moi.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3185 Le 21/02/2018, à 15:27

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

NaughtyLuce : en ce qui me concerne, je l'utilise en tant qu'application pour smartphone (ce qui me permet d'être réveillé en plein milieu de la nuit pour apprendre que la terre a tremblé ici ou là… tongue), et je ne sais pas si ça existe sous d'autres formes.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3186 Le 21/02/2018, à 15:48

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Parlons d'autopartage : y a un site dédié pour la région Rhône-Alpes Auvergne (je merde Wauquiez et je mets sa région en dernier dans le rang). Ce site est codé avec le cul. Impossible de chercher un trajet déjà proposé, l'ajout d'un véhicule n'est pas confirmé (du coup j'ai enregistré plusieurs fois ma voiture) et impossible de supprimer les véhicules dans ta liste.

D'autre part, c'est illisible et anti-ergonomique au possible, je suis dessus depuis quasiment une heure et j'ai toujours pas réussi à proposer mon trajet habituel.

"politique volontariste de co-voiturage", qu'ils disent neutral


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3187 Le 21/02/2018, à 16:02

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Oui, ils précisent qu'il faut être vraiment volontariste pour utiliser leur site. wink


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3188 Le 21/02/2018, à 16:05

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ça doit être ça, j'avais pas compris.

Sérieux, je mets comme adresse de départ la place de la mairie de mon village, et il m'en propose (de force) une autre, qui n'est pas sur mon chemin mais qui semble être intéressant pour d'autres co-voitureurs. Sauf que je ne l'ai pas vu (c'est modifié sans demander) et j'ai accepté le trajet... qui est donc erroné. Retour à la case départ...

Blaireaux.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3189 Le 21/02/2018, à 17:45

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Moi, ça me fait plaisir de voir qu'on monte les taxes sur les carburants mais qu'on ne diminue pas le prix du transport en commun moins polluant. Voire qu'on veuille casser ce qu'il reste de la SNCF. Tout est logique, là derrière, je pense.

Cela dit, ça ne vaut pas la logique qui dit qu'un même trajet avec EasyJet me coûterait cinq fois moins cher.

L'environnement apprécie.

Nan mais une étude a dit que l'avion ne pollue pas plus que le TGV ? J'ai essayé de trouver la source mais avec la connexion en carton d'ici c'est compliqué.

La voiture électrique ou hybride c'est pas mal pour des trajets avec de la ville, on récupère au moins l'énergie en décélération (celle qui part en chaleur et en particules sinon). Mais c'est en effet une voiture nucléaire si c'est en France.

Pour l'autopartage, y'a qu'à écouter les retours des Autolib (avec des reproches sur la propreté des voitures) pour se dire que si la voiture autonome ne se nettoie pas toute seule, on risque des soucis.
J'vous laisse, j'vais m'occuper de la bête qui boit 15m3 de gasoil par jour...

Hors ligne

#3190 Le 21/02/2018, à 17:49

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ça c'est du covoiturage, pas de l'autopartage, non ?

L'autopartage c'est comme des vélib automobile.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Autopartage

Ça existe depuis 1999 en France ! yikes


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3191 Le 21/02/2018, à 17:55

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :

[
La voiture électrique ou hybride c'est pas mal pour des trajets avec de la ville, on récupère au moins l'énergie en décélération (celle qui part en chaleur et en particules sinon). Mais c'est en effet une voiture nucléaire si c'est en France.

Effectivement, en France la voiture électrique est nucléaire, en Allemagne c'est une voiture au charbon. Le futur.
Au passage les métaux rares utilisés pour faire les batteries + leur extraction sont aussi source de pollution, beaucoup plus que lors fabrication d'une auto standard finalement.
La seule solution c'est la réduction du parc automobile. Mais va expliquer ça aux industriels de ce monde...

juju_theseaman a écrit :

Pour l'autopartage, y'a qu'à écouter les retours des Autolib (avec des reproches sur la propreté des voitures) pour se dire que si la voiture autonome ne se nettoie pas toute seule, on risque des soucis.

Ben ça prend du service, des gens qui s'occupent de ça.
Ici j'ai toujours eu des Communauto et Car2Go en parfait état. Une fois quelqu'un avait oublié son verre Tim Hortons dans l'auto, c'est tout.
Y'a une question de respect (je trouve que le monde est globalement plus respectueux ici qu'en France), mais c'est aussi à la compagnie de faire sa job.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3192 Le 21/02/2018, à 20:10

Floyd Pepper

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Puisque c'est le sujet;
https://www.24matins.fr/traf/pol/mesure … lee-716874
C'est tout neuf, ça vient de sortir.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#3193 Le 21/02/2018, à 20:25

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :
Mornagest a écrit :

Moi, ça me fait plaisir de voir qu'on monte les taxes sur les carburants mais qu'on ne diminue pas le prix du transport en commun moins polluant. Voire qu'on veuille casser ce qu'il reste de la SNCF. Tout est logique, là derrière, je pense.

Cela dit, ça ne vaut pas la logique qui dit qu'un même trajet avec EasyJet me coûterait cinq fois moins cher.

L'environnement apprécie.

Nan mais une étude a dit que l'avion ne pollue pas plus que le TGV ? J'ai essayé de trouver la source mais avec la connexion en carton d'ici c'est compliqué.

Non, aucune étude ne dit ça, je crois (enfin, j'en ai jamais entendu parler, en tout cas).

C'est co-voiturage, pardon, pas auto-partage. Je pédale aussi, tiens tongue

Bon, sinon, j'ai peut-être trouvé un itinéraire jouable entre chez moi et la gare à faire à vélo, mais je ferai des essais quand ça caillera un peu moins tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3194 Le 21/02/2018, à 20:55

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Quand les community manager nous prennent pour des cons :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21875541

Dernière modification par pierrecastor (Le 21/02/2018, à 21:04)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3195 Le 21/02/2018, à 20:59

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

"Ne jamais prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont."


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3196 Le 21/02/2018, à 23:01

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Parlons d'autopartage : y a un site dédié pour la région Rhône-Alpes Auvergne (je merde Wauquiez et je mets sa région en dernier dans le rang). Ce site est codé avec le cul. Impossible de chercher un trajet déjà proposé, l'ajout d'un véhicule n'est pas confirmé (du coup j'ai enregistré plusieurs fois ma voiture) et impossible de supprimer les véhicules dans ta liste.

D'autre part, c'est illisible et anti-ergonomique au possible, je suis dessus depuis quasiment une heure et j'ai toujours pas réussi à proposer mon trajet habituel.

"politique volontariste de co-voiturage", qu'ils disent neutral

As-tu pratiqué blablacar ?
En tant que passager de trajets longs (je n'ai pas de voiture), je trouve ça pratique.
Et ça fonctionne aussi pour les trajets courts ou internationaux (Espagne, Pays-Bas...).

Quand un détour n'est pas prévu, le passager potentiel demande avant de réserver s'il est possible de... Le conducteur dit "oui" ou "non", et puis voilà.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3197 Le 22/02/2018, à 09:48

LeJediGris

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :
juju_theseaman a écrit :
Mornagest a écrit :

Moi, ça me fait plaisir de voir qu'on monte les taxes sur les carburants mais qu'on ne diminue pas le prix du transport en commun moins polluant. Voire qu'on veuille casser ce qu'il reste de la SNCF. Tout est logique, là derrière, je pense.

Cela dit, ça ne vaut pas la logique qui dit qu'un même trajet avec EasyJet me coûterait cinq fois moins cher.

L'environnement apprécie.

Nan mais une étude a dit que l'avion ne pollue pas plus que le TGV ? J'ai essayé de trouver la source mais avec la connexion en carton d'ici c'est compliqué.

Non, aucune étude ne dit ça, je crois (enfin, j'en ai jamais entendu parler, en tout cas).

C'est co-voiturage, pardon, pas auto-partage. Je pédale aussi, tiens tongue

Bon, sinon, j'ai peut-être trouvé un itinéraire jouable entre chez moi et la gare à faire à vélo, mais je ferai des essais quand ça caillera un peu moins tongue

Salut,

Euh, non voir ici
A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#3198 Le 22/02/2018, à 13:22

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :
Mornagest a écrit :

Parlons d'autopartage : y a un site dédié pour la région Rhône-Alpes Auvergne (je merde Wauquiez et je mets sa région en dernier dans le rang). Ce site est codé avec le cul. Impossible de chercher un trajet déjà proposé, l'ajout d'un véhicule n'est pas confirmé (du coup j'ai enregistré plusieurs fois ma voiture) et impossible de supprimer les véhicules dans ta liste.

D'autre part, c'est illisible et anti-ergonomique au possible, je suis dessus depuis quasiment une heure et j'ai toujours pas réussi à proposer mon trajet habituel.

"politique volontariste de co-voiturage", qu'ils disent neutral

As-tu pratiqué blablacar ?
En tant que passager de trajets longs (je n'ai pas de voiture), je trouve ça pratique.
Et ça fonctionne aussi pour les trajets courts ou internationaux (Espagne, Pays-Bas...).

Quand un détour n'est pas prévu, le passager potentiel demande avant de réserver s'il est possible de... Le conducteur dit "oui" ou "non", et puis voilà.

Non, jamais essayé ; je ne savais pas que c'était aussi prévu pour du co-voiturage régulier.

@u Jedi Gris : je n'imaginais pas que la moto polluait autant yikes moi qui envisageais de m'acheter un petit bazar pour faire le trajet jusqu'à la gare, en fait, c'est pas mieux...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3199 Le 22/02/2018, à 13:32

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

C'est co-voiturage, pardon, pas auto-partage. Je pédale aussi, tiens tongue

Nan ça c'est du transport actif, c'est encore autre chose tongue

Mornagest a écrit :

Bon, sinon, j'ai peut-être trouvé un itinéraire jouable entre chez moi et la gare à faire à vélo, mais je ferai des essais quand ça caillera un peu moins tongue

Petite nature tongue
Ça réchauffe de pédaler! S'il fait pas -10 l'hiver j'arrive en sueur à la job. T'as combien de kilomètres? C'est tellement bon pour la santé mentale que je te recommande d'essayer, surtout si t'as des embouteillages sur ton trajet


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3200 Le 22/02/2018, à 13:57

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

En détail, mon parcours c'est :

- 11 bornes de chez moi à la gare, en voiture
- 30 bornes en train
- 5 bornes de la gare de Lyon à mon boulot, à vélo.

Dans l'absolu, j'ai pas peur du froid (je mets ma doudoune que quand il gèle tongue) mais le truc c'est que ça monte et ça descend assez bien, avec une pente à 10% sur une partie du trajet entre chez moi et la gare... si je me prends le vent en pleine tronche comme on en avait ce matin, c'est un peu chaud pour un premier essai ^^

Puis je risque de prendre plus de temps que pour un trajet de routine, or en ce moment, j'ai pas mal de taff, je peux pas trop arriver en retard. Ce sera plus simple dans un mois.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne