Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3851 Le 21/03/2018, à 17:41

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

jibel a écrit :

Aie, aie,aie??? a chaque fois que je viens pour trouver des commentaires intéressants et amusants, que par malheur je me présente comme un vieux type qui a 43 années de pratique et d'expérience philosophique

C'est pas parce que t'es vieux que t'as raison. smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3852 Le 21/03/2018, à 17:41

jibel

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Ah ben c'est sur qu'il n'y a aucune voie intermédiaire entre McDo et macrobiotique.

Après, si tu as des liens intéressants sur la macrobiotique qui contredisent ce qu'on a lu sur wikipédia, ça serait intéressant de voir en quoi on a pu se planter dans ce qu'on a dit.

Mais qu'est-ce que tu raconte, lire Wikipedia ne donnera que des informations et certes pas comment pratiquer la macrobiotique ou le véganisme ou le végétalien ou le végétarien... Ce ne sont que des informations et non des informations de pratique la macrobiotique que cela soit en nutrition ou philosophique des principes Yin yang etc etc.. Est-ce que tu crois que wikipedia te donnera tout ce que tu voudrais avoir ou non? Fiche wikipedia a la poubelle, cherche dans internet ce que tu pourrais voir comme intérêt ou non pour la macrobiotique... C'est tout, tout dépendra de tes propres facultés de te dire, vais-je changer? ou rester comme je suis? C'est tout....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3853 Le 21/03/2018, à 17:48

jibel

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Shanx a écrit :
jibel a écrit :

Aie, aie,aie??? a chaque fois que je viens pour trouver des commentaires intéressants et amusants, que par malheur je me présente comme un vieux type qui a 43 années de pratique et d'expérience philosophique

C'est pas parce que t'es vieux que t'as raison. smile

Non c'est une logique, que tu n'as pas encore, rendez vous dans 40 ans...dommage, je ne serais plus la  @ pluche


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3854 Le 21/03/2018, à 17:50

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ah, parce que l'age donne plus de logique ? Première nouvelle.

Et avant de me lancer plus loin sur un sujet, je trouve que wikipédia donne souvent un bon point de départ. Et la, j'avoue que le gloubi boulga pseudo mystique qui entoure le truc ne me donne pas vraiment envie de pousser plus loin par moi même.

J'ai pas trouver non plus grand chose sur la chronobiopathologie et ses principes en cherchant un peu.

j'ai bien trouvé ça :

https://books.google.fr/books?id=BmvFBg … ie&f=false

Mais je viens de voir en feuilletant rapidement qu'on me parle de records de longevité humaine de 140 ou même 180 ans sans source. (page 80), ce que ne m'inspire déjà pas la plus grande confiance

Dernière modification par pierrecastor (Le 21/03/2018, à 17:55)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3855 Le 21/03/2018, à 17:57

jibel

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Ah, parce que l'age donne plus de logique ? Première nouvelle.

Fait évoluer ton cerval (un cerval des cerveaux) dans le sens contraire ! Ah j'y crois pas ! n'importeclé ... lol lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3856 Le 21/03/2018, à 17:59

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Fait évoluer ton cerval (un cerval des cerveaux) dans le sens contraire !

???


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3857 Le 21/03/2018, à 18:01

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Y a bien un naturopathe qui m'a promis de vivre 130 ans grâce au régime préhistorique. (Soit 105 ans de plus que les préhistos)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3858 Le 21/03/2018, à 18:03

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Fait évoluer ton cerval (un cerval des cerveaux) dans le sens contraire !

???

Ton cerval n'est pas assez rapide ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3859 Le 21/03/2018, à 18:06

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'préfère le Serval


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3860 Le 21/03/2018, à 18:06

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

https://books.google.fr/books?id=BmvFBg … ie&f=false

Mais je viens de voir en feuilletant rapidement qu'on me parle de records de longevité humaine de 140 ou même 180 ans sans source. (page 80), ce que ne m'inspire déjà pas la plus grande confiance

Y a aussi des références à Adam et au déluge. neutral


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3861 Le 21/03/2018, à 18:08

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

J'préfère le Serval

J'prefère le l'hermine et le Servat.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3862 Le 21/03/2018, à 18:10

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

jibel a écrit :
pierrecastor a écrit :

Ah, parce que l'age donne plus de logique ? Première nouvelle.

Fait évoluer ton cerval (un cerval des cerveaux) dans le sens contraire ! Ah j'y crois pas ! n'importeclé ... lol lol lol

snoop-dogg-marijuana.jpg


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3863 Le 21/03/2018, à 18:14

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@Jibel : c'est vrai, fais tourner ! cool


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3864 Le 21/03/2018, à 18:17

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Nan, il en a ? big_smile


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3865 Le 21/03/2018, à 18:19

jibel

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

@Jibel : c'est vrai, fais tourner ! cool

Enfin y-a un génie qu'a compris, j'fume un pétard et j'bois une bière forte ... J'savais bien qu'ce type est un génie, non de Zeus... oups ! roll  lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3866 Le 21/03/2018, à 18:49

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

jibel a écrit :

Enfin y-a un génie qu'a compris, j'fume un pétard et j'bois une bière forte ... J'savais bien qu'ce type est un génie, non de Zeus... oups ! roll  lol

Aaaah, ben voila de la macrobiotique comme je l'aime. wink lol


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3867 Le 21/03/2018, à 19:18

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

Je sais pas trop quelle était l'espérance de vie à l'époque (ou mieux, l'espérance de vie une fois passée l'enfance). Pour prouver que c’était un nul, faudrait comparer l'espérance de vie de ses patients à l'âge où il les prend en charge par rapport à l'espérance de vie des gens de même milieu social au même âge, non ?

Bonne remarque.

Pour l'Allemagne je ne sais pas, mais pour la Suède, au 18e siècle, par exemple, les démographes situent l'âge modal de décès (donc après avoir échappé aux décès de la première année d'existence) aux alentours de 70 ans d'après ça.
L'article est intéressant car il montre que pendant un siècle, cette donnée n'a pas changé malgré la diminution de la mortalité infantile et demeure peu ou prou à 70 ans dans plusieurs pays d'Europe.
Au Québec (qui est l'objet principal du lien) on trouve également des chiffres assez proches (70 - 75 ans) entre 1740 et 1799.

On peut donc raisonnablement supposer que pour l'Allemagne, dans les classes sociales élevées (on parlait du roi de Prusse et de son épouse), on devait certainement se situer dans ces chiffres.

La mort du roi de Prusse et de son épouse était donc quand même assez précoce. On peut ainsi dire que l'illustre inventeur de la macrobiotique n'a pas su prolonger leur existence au delà de la moyenne. De là à dire qu'il l'a raccourci, il n'y a qu'un pas, que je me garderai cependant de franchir. tongue

#3868 Le 21/03/2018, à 19:24

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

ÇA c'est une info importante !! tongue

Dernière modification par PPdM (Le 21/03/2018, à 19:27)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3869 Le 21/03/2018, à 21:22

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C'est la neigeconnection ?
roll


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3870 Le 21/03/2018, à 22:10

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

jibel a écrit :

Aie, aie,aie??? a chaque fois que je viens pour trouver des commentaires intéressants et amusants, que par malheur je me présente comme un vieux type qui a 43 années de pratique et d'expérience philosophique et nutritionnel macrobiotique, que certains ne sont même pas capable de savoir ce qu'est la macrobiotique? Houlala, nous sommes en 2018 que des gens en sont encore a bouffer chez McDo leur cochonnerie qui, justement,peuvent provoquer les ennuis de santés... Hé bien bravo, bonne continuation a feuilleter wikipedia et affirmer ce qu'on crois savoir..Mais il y a une chose au niveau de la santé
surtout éviter l'arrogance ce symptôme est bien maladif.....

J’ai plus mis les pieds dans un McDo ou équivalent depuis… Pfiou… 8–10 ans, un truc du genre, et encore c’était traîné par des potes. Et vu la manière dont je mange actuellement, je pense que tu n’as rien à me dire. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3871 Le 21/03/2018, à 22:23

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Y a bien un naturopathe qui m'a promis de vivre 130 ans grâce au régime préhistorique. (Soit 105 ans de plus que les préhistos)

Tu parles de l’escroquerie régime paléo?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3872 Le 21/03/2018, à 22:38

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je viens de discuter avec mes collocs, en tentant une référence à une réplique d’Audiard, dans les Tontons flingueurs.

Aucun ne connaît, ni Audier, ni Les Tontons Flingueurs. Ni les Barbouzes.

C’est à peine si Lino Ventura évoque quelque chose.

Ce monde est foutu.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3873 Le 21/03/2018, à 22:40

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

toboggan a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Je sais pas trop quelle était l'espérance de vie à l'époque (ou mieux, l'espérance de vie une fois passée l'enfance). Pour prouver que c’était un nul, faudrait comparer l'espérance de vie de ses patients à l'âge où il les prend en charge par rapport à l'espérance de vie des gens de même milieu social au même âge, non ?

Bonne remarque.

Pour l'Allemagne je ne sais pas, mais pour la Suède, au 18e siècle, par exemple, les démographes situent l'âge modal de décès (donc après avoir échappé aux décès de la première année d'existence) aux alentours de 70 ans d'après ça.
L'article est intéressant car il montre que pendant un siècle, cette donnée n'a pas changé malgré la diminution de la mortalité infantile et demeure peu ou prou à 70 ans dans plusieurs pays d'Europe.
Au Québec (qui est l'objet principal du lien) on trouve également des chiffres assez proches (70 - 75 ans) entre 1740 et 1799.

On peut donc raisonnablement supposer que pour l'Allemagne, dans les classes sociales élevées (on parlait du roi de Prusse et de son épouse), on devait certainement se situer dans ces chiffres.

La mort du roi de Prusse et de son épouse était donc quand même assez précoce. On peut ainsi dire que l'illustre inventeur de la macrobiotique n'a pas su prolonger leur existence au delà de la moyenne. De là à dire qu'il l'a raccourci, il n'y a qu'un pas, que je me garderai cependant de franchir. tongue

En effet, tu as juste mis des grands panneaux néons lumineux flashys pour inviter les autres à le franchir. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3874 Le 21/03/2018, à 22:44

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

Je viens de discuter avec mes collocs, en tentant une référence à une réplique d’Audiard, dans les Tontons flingueurs.

Aucun ne connaît, ni Audier, ni Les Tontons Flingueurs. Ni les Barbouzes.

C’est à peine si Lino Ventura évoque quelque chose.

Ce monde est foutu.

La réplique étant “les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît”.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3875 Le 21/03/2018, à 23:03

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Et ils ont osé ne pas comprendre ??? Ho ! les cons !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne