Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4201 Le 08/04/2018, à 13:13

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Je VEUX !

Intéressant mais a l'arrivée il faut compter au bas mot, le double, si le moteur n'est pas mort, 320.000, si l'entretien a été bien fait,encore 100.000 mais si il a été négligé, le moteur est mort, a cela il faut ajouter, les roulements et rotules, les freins et les amortisseurs qui sont de toute façons, a changer.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4202 Le 08/04/2018, à 13:17

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Intéressant mais a l'arrivée il faut compter au bas mot, le double

C'est à peu près le budget que j'envisage.

De toute façon, je vais prendre mon temps.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#4203 Le 08/04/2018, à 14:26

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :

Sois un minimum écolo

Je n'ai pas de maison, ni de bagnole, j'ai un pantalon, 2 chemises, un peu de matos informatique et une mini-guitare. Tout ce queje possède tient dans un sac. Je voyage en covoiturage ou en bus (0,5 l/100 km).

Veux-tu qu'on compare nos empreintes carbone ? tongue

0,5 l/100 km ?

Dernière modification par GR 34 (Le 08/04/2018, à 14:52)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4204 Le 08/04/2018, à 14:55

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je trouve aussi bizarre que la partie avant du camion ne soit pas visible sur la photo. En général, pour donner envie d'acheter, tu présentes les meilleurs côté de l'objet. Aurait-il un très mauvais côté ?

Très souvent, les véhicules vendus sans CT ont un vice caché qui ne permet pas d'obtenir un CT positif. Du genre un longeron rouillé ou déformé...


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4205 Le 08/04/2018, à 17:24

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

L'annonce n'est plus en ligne.
De toute façon, t'es pas obligé d'avoir le CT pour vendre ? Sinon c'est vente pour pièce et je ne sais pas si c'est facile de le faire rouler après.

Hors ligne

#4206 Le 08/04/2018, à 17:28

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :

L'annonce n'est plus en ligne.
De toute façon, t'es pas obligé d'avoir le CT pour vendre ? Sinon c'est vente pour pièce et je ne sais pas si c'est facile de le faire rouler après.

En cas d'achat d'un véhicule, pour obtenir la carte grise, il faut un CT OK !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4207 Le 08/04/2018, à 17:33

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Tu peux vendre un véhicule sans CT mais tu dois préciser qu'il est pour pièces ou à retaper (ce qui semblait être le cas ?). Mais effectivement, pour le faire retourner dans la circulation, c'est sans doute plus dur.

ED, tu comptes en acheter un pour vivre dedans ou pour rouler avec ? La différence est de taille... (et pas d'estoc tongue je sors).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4208 Le 08/04/2018, à 17:38

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

La loi rien que la loi :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17375 a écrit :

Peut-on vendre ou acheter un véhicule qui ne peut plus rouler ?

Vérifié le 22 juin 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de l'environnement

    Envoyer par courrielPartager sur Facebook - Nouvelle fenêtreTweeter - Nouvelle fenêtrePartager sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre

Non, depuis 2009, vous ne pouvez

    ni vendre un véhicule non-roulant, même en pièces détachées,
    ni acheter un véhicule non-roulant, sauf si vous êtes un professionnel de l'automobile.

Il ne peut plus y avoir de mention « véhicule non-roulant » sur le procès-verbal du contrôle technique. Et une carte grise portant la mention « véhicule non-roulant » ne peut pas être délivrée.

Vous pouvez toutefois conserver chez vous un véhicule qui ne peut plus rouler :

    si vous souhaitez récupérer et réutiliser certaines pièces du véhicule pour un usage strictement personnel,
    ou si vous voulez transformer, réparer, ou réhabiliter ce véhicule pour un usage strictement personnel.

Vous devez, dans ces cas, faire une déclaration de retrait de circulation.

Si vous souhaitez vous débarrasser du véhicule, vous devez obligatoirement le remettre à un centre VHU agréé titulaire d'un numéro d'agrément. Mais attention, pour être accepté gratuitement par ces professionnels, le véhicule ne doit pas être dépourvu de ses composants essentiels (groupe motopropulseur, pot catalytique pour les véhicules qui en étaient équipés lors de leur mise sur le marché ou carrosserie) et ne doit pas contenir des déchets ou équipements non homologués qui lui ont été ajoutés.

Vous risquez une amende prévue pour les contraventions de 5e classe d'un montant de 1 500 € si :

    vous abandonnez ou déposez votre véhicule (ou une partie de celui-ci) ailleurs que chez un centre VHU agréé,

    vous remettez ou faites remettre des déchets à une autre personne qu'un exploitant d'une installation agréée,

    vous éliminez des déchets ou matériaux sans être agréé.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4209 Le 08/04/2018, à 18:22

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

À la question peut on vendre un véhicule sans contrôle technique, la réponse est
Peut-on vendre un véhicule d'occasion sans contrôle technique ?

Service public a écrit :

Vérifié le 19 juillet 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

   

Il est possible de vendre une voiture particulière sans contrôle technique :

    si elle a moins de 4 ans,
    ou si vous la vendez à un garage ou un concessionnaire.

Certains véhicules peuvent être vendus sans contrôle technique quel que soit leur âge ou la personne à qui vous les vendez :

    voitures sans permis,
    voitures de collection dont la mise en circulation est antérieure à 1960,
    motos, 2 roues et 3 roues,
    quadricycles à moteur,
    caravanes, remorques,
    tracteurs,
    voitures immatriculées dans les services diplomatiques ou assimilés,
    voitures immatriculées dans les séries FFECSA (Forces françaises et éléments civils stationnés en Allemagne).

Si vous vendez un véhicule de plus de 4 ans qui n'est pas dispensé du contrôle technique, vous devez remettre à l'acheteur l'original de la preuve de ce contrôle technique.

Le contrôle peut avoir été fait en France ou dans l'Union européenne si le véhicule y était précédemment immatriculé. Il doit dater de moins de 6 mois si aucune contre-visite n'a été prescrite. Si une contre-visite a été prescrite, le délai accordé pour l'effectuer ne doit pas être dépassé.

La preuve du contrôle sera indispensable à l'acheteur pour faire immatriculer le véhicule.

Par exemple cette offre sur le Bon Coin est me semble-t il illégale. Véhicule de plus de 4 ans.

Dernière modification par Ayral (Le 08/04/2018, à 18:23)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4210 Le 08/04/2018, à 20:04

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ohé les océaniques et valdeloireux !
Trouvé dans le TLF c/o atilf.atilf.fr :

LAIS, subst. masc.
B. 1. DR. ADMIN., JURISPR.
a) Au plur. Lais de mer, lais et relais de la mer. Terrains que la mer en se retirant laisse à découvert de façon permanente (et qui sont administrativement la propriété de l'État, mais peuvent être concédés par adjudication) (d'apr. GRUSS 1952). Synon. polders (pour la Hollande). Nous qui, après le reflux de la monarchie, somme restés à sec comme les lais et les relais de la mer, quel retentissement pourraient avoir nos murmures sur les plages désertes d'un océan retiré? (CHATEAUBR., Congrès Vérone, t. 2, 1838, p. 374) :

Une loi de 1963 a apporté des modifications importantes à la consistance du domaine public maritime en y incorporant le sol et le sous-sol marin jusqu'à la limite de la mer territoriale ainsi que les lais et relais de la mer qui faisaient antérieurement partie du domaine privé de l'État.
BELORGEY, Gouvern. et admin. Fr., 1967, p. 387.

b) Au sing. Lais de rivière. ,,Atterrissement abandonné par une rivière et qui devient propriété d'État avant d'être aliéné, le plus souvent au riverain`` (FÉN. 1970). Synon. alluvion.

2. GÉOGR. Synon. rare de laisse3. Lais de haute mer

  - -
et

LAISSE3, subst. fém.
A. Limite atteinte par la mer sur un rivage. On eût dit que les eaux croupies qui baignaient les pilotis de la ville basse se retiraient à leur laisse extrême (GRACQ, Syrtes, 1951, p. 59).
GÉOGR. Laisse de haute mer, de basse mer. Limites supérieure et inférieure entre lesquelles la mer oscille au cours des marées. Synon. lais de haute mer, de basse mer. Depuis la construction du port [Madras], la laisse de basse mer a sensiblement avancé au Sud de la jetée Sud (QUINETTE DE ROCHEMONT, Trav. mar., t. 1, 1900, p. 167). La mère et la fille sortirent ensemble (...) pour chercher du bois le long des grèves, sur la laisse de haute mer (QUEFFÉLEC, Recteur, 1944, p. 63).

B. P. méton.
1. Partie du rivage que la mer laisse à découvert à marée basse. J'ai mesuré dans mes courses la laisse de certaines marées à quinze pieds au-dessus du niveau de la mer (Voy. La Pérouse, t. 2, 1797, p. 186). La muraille abrupte jaillie de l'éboulis comme une falaise de la laisse de galets d'une plage (PEYRÉ, Matterhorn, 1939, p. 213).
2. Débris, dépôts marins laissés par la marée; alluvions au bord des fleuves :

À la marée basse, les rivages fleurissaient de goémon; les assises de couleurs, marquées comme dans un arc-en-ciel ou sur le flanc d'une barque, se détachaient, régulières encore, galets d'un gris sec, laisse de mer bai brun ou noir sombre, galets mouillés jaune pâle...
QUEFFÉLEC, Recteur, 1944, p. 95.

  - -

Accessoirement,
une release vient de

l'ancien français relais « arriéré; délai, rémission » dep. le XIIe s.

(indiqué à l'article RELAIS2.)

Dernière modification par moko138 (Le 08/04/2018, à 20:07)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4211 Le 08/04/2018, à 22:54

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

GR 34 a écrit :

0,5 l/100 km ?

30 l/100 km ÷ 60 passagers = 0,5 l/100 km par passager. C'est une approximation, mais je ne suis pas loin de la réalité.

La quasi totalité des voitures que je vois depuis le bus n'a qu'une personne à bord.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#4212 Le 08/04/2018, à 23:00

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

inbox a écrit :

En général, pour donner envie d'acheter, tu présentes les meilleurs côté de l'objet.

En général les photos qu'on voit dans les annonces sont pourites.

exemple :

1523221141.jpg

À votre avis c'est quoi ? tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#4213 Le 08/04/2018, à 23:03

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :

Par exemple cette offre sur le Bon Coin est me semble-t il illégale. Véhicule de plus de 4 ans.

Des annonces illégales on en trouve partout, même sur pole-emploi.fr.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#4214 Le 08/04/2018, à 23:47

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

La laisse de mer, en gros c'est l'estran. C'est une bande littorale comprise entre le niveau de la marée haute de vives eaux et la basse mer de vive eau.
Pour les terriens non accoutumés: les marées en atlantique et manche ont des périodes liées à la lune, de forte marée (hautes ou basses) ou de faibles marées (de même). Le haut de l'estran n'est recouvert par la mer qu'aux marées hautes de vives eaux (grandes marées) et inversement le bas de l'estran n'est découvert qu'à la basse mer de vives eaux. La faune et la flore de ces espaces hauts et bas de l'estran sont assez différents de l'estran médian qui est à sec 2 fois par jour toute l'année. En simplifiant il y a 3 estrans: le haut de l'estran couvert uniquement aux hautes mers de vives eaux, et le bas découvert uniquement aux basses mers des mêmes vives eaux. Entre les deux, c'est découvert et noyé deux fois par jour.

J'ai l'impression que l'expression laisse de mer recouvre la même chose que l'estran, en plus administratif.

Par exemple la salicorne ne pousse que dans les hauts de l'estran. En vinaigrette après blanchissement à l'eau bouillante, super.
Comme les respountchous ici dans le Tarn. Ma femme et moi  en ce moment  on y va au moins une fois par jour et on se fait des omelettes aux respounchous de toute beauté. Une petite salade avant ou après, et la vie est belle.

Dernière modification par Ayral (Le 08/04/2018, à 23:48)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4215 Le 09/04/2018, à 01:38

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond a écrit :

À votre avis c'est quoi ?

Un Peugeot 102 ou 103 ? Mais en bicolore, comme celui-ci, je ne suis pas sûr.

  - -

Ayral a écrit :

Comme les respountchous ici dans le Tarn.

Lien à corriger !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4216 Le 09/04/2018, à 08:22

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :

0,5 l/100 km ?

30 l/100 km ÷ 60 passagers = 0,5 l/100 km par passager. C'est une approximation, mais je ne suis pas loin de la réalité.

La quasi totalité des voitures que je vois depuis le bus n'a qu'une personne à bord.

Pas si simple !

En effet, ton bus a une masse à vide qui doit être mise en mouvement indépendamment du nombre de sièges occupés. De plus, le trajet est régulier toujours quelque soit le nombre de voyageurs.
Donc ton bus brûle systématiquement des tonnes de carburant à l'année.

Dans les comparatifs, le bus est juste avant la voiture particulière : 

Autobus : 130 g de CO2/km

Voiture essence taille moyenne : 135 g de CO2/km

Avion, vol domestique : 145 g de CO2/km

source

Pour que tu aies une place dans ton bus il faut donc bien qu'il brûle ses 30 litres au 100 quelque soit approximativement le nombre de voyageurs.

Dernière modification par GR 34 (Le 09/04/2018, à 09:01)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4217 Le 09/04/2018, à 09:55

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Faut voir les hypothèses de calcul.
Je ne connais pas les taux de remplissage des flixbus, mais Edmond vous êtes toujours 60 ?

Hors ligne

#4218 Le 09/04/2018, à 10:51

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Un bus avec seulement 1 voyageur à bord fera systématiquement son parcours.

Edit : à vide aussi puisqu'il doit prendre hypothétiquement des voyageurs au retour !!!

Dernière modification par GR 34 (Le 09/04/2018, à 11:14)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4219 Le 09/04/2018, à 11:42

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

GR 34 a écrit :

Un bus avec seulement 1 voyageur à bord fera systématiquement son parcours.

Non, car ils fermeront la ligne.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#4220 Le 09/04/2018, à 11:44

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :

Faut voir les hypothèses de calcul.
Je ne connais pas les taux de remplissage des flixbus, mais Edmond vous êtes toujours 60 ?

De plus en plus.

Ça m'est arrivé de voyager dans des bus vides mais c'est de plus en plus rare.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#4221 Le 09/04/2018, à 12:03

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

En même temps, s’il faut faire confiance à service public comme la SNCF pour arriver à bon port… roll


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4222 Le 09/04/2018, à 12:47

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :

Un bus avec seulement 1 voyageur à bord fera systématiquement son parcours.

Non, car ils fermeront la ligne.

De quel(s) bus parles-tu ?

Les bus de ville, des conseils généraux, des conseils régionaux sont pérennes !

Communes, agglomérations, départements, régions financent des bus qui sont loin d'être toujours pleins !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4223 Le 09/04/2018, à 12:48

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Faut voir les hypothèses de calcul.
Je ne connais pas les taux de remplissage des flixbus, mais Edmond vous êtes toujours 60 ?

De plus en plus.

Ça m'est arrivé de voyager dans des bus vides mais c'est de plus en plus rare.

CQFD !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4224 Le 09/04/2018, à 14:45

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Rassure moi GR, c'est de la mauvaise fois ou du gros troll que tu fais, right ?

T'es quand même pas en train d'essayer de nous convaincre que le bus pollue plus que l'auto solo ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4225 Le 09/04/2018, à 15:02

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Non, je pense qu'il veux dire que dans la régions peu peuplées, il faut supprimer les transports en commun routiers. Ou alors, il sous entends que les bus ne partiront plus que lorsqu'ils seront pleins !!


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne