Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5126 Le 16/05/2018, à 10:16

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

jeange a écrit :

Le Pierre Noël m'a apporté ÇA wink

Vu la photo,
1) à moins que la photo ne montre le dessous du support, il faut que tu découpes plein de trous dans le plateau supérieur, sans quoi la circulation de l'air sera inchangée.

2) Mets-toi un boudin mou (genre seviette-éponge roulée) sous les poignets pour t'éviter la tendinite.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5127 Le 16/05/2018, à 10:19

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

loup2,
Dany Laferrière est sur France Inter jusqu'à 12h30 (et ici il est 11h20).

Le lien de téléchargement sera affiché sur
ht tp://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_13939.xml

Dernière modification par moko138 (Le 16/05/2018, à 10:28)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5128 Le 16/05/2018, à 10:32

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

ils nous pondent des trucs incroyablement cons et inutiles, mais qu'on doit appliquer. Et ça empire d'une année à l'autre...

Ça ne m'étonne pas du tout. Les ministères et les administrations sont noyautés de consultants à la cons, et font régulièrement appel à des cabinets d'audit qui leur facturent des milliers d'euros (voire des centaines de milliers d'euro) pour pondre des rapports totalement farfelus. Et après on t'explique qu'il n'y plus de fric pour faire ton boulot et que tu n'as qu'à mieux t'organiser. C'est pitoyable de médiocrité et de cynisme. Leur novlangue est toujours la même : optimisation, mutualisation, ré-organisation, benchmarking, performance, marketing... Voilà de quoi on entend parler dans des réunions soi-disant consacrées aux soins.
On pourrait en faire des pages et des pages.

#5129 Le 16/05/2018, à 11:01

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Yep, on a eu droit à un DOUBLE audit il y a un an et demi (un du cabinet ministériel, l'autre d'un cabinet privé). Conclusions : on est bons mais faut faire mieux avec moins de moyens. Waouh neutral

D'autre part, et comme c'était dommage d'avoir gaspillé autant d'argent pour rien, on en rajoute en "organisant" la fusion imminente et précipité de notre labo avec l'INRA, sans concertation ni préparation de quoi que ce soit. Toujours dans une optique d'"optimisation", bien entendu. Par contre, la justification scientifique, on verra plus tard. Y a des trucs plus importants que la science, dans la recherche, j'imagine.

Enfin, cerise sur le gâteau, ma copine travaille en bibliothèque municipale et la mairie leur a annoncé qu'ils comptaient... réaliser un audit ! J'ai bondi. Je lui ai dit et répété à X reprises qu'il faut absolument qu'ils se battent pour empêcher qu'ils réalisent/fassent réaliser cet audit. Ils n'ont pas un rond (ma copine dispose royalement de 2000 € (oui, deux mille euros) par an pour acheter des livres pour son fond, à 25 € le bouquin, tu vas loin) et ils vont encore gaspiller le trop qu'ils n'ont pas pour des queues de cerises...

Du foutage de gueule intégral. À part ça, il faut se serrer la ceinture, on dépense trop d'argent public, on coûte trop cher... bref, c'est pourri et ça se dégrade encore smile

Tu as raison, on pourrait en faire des topics et des topics de couche-tard tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

En ligne

#5130 Le 16/05/2018, à 12:30

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

ma copine travaille en bibliothèque municipale et la mairie leur a annoncé qu'ils comptaient... réaliser un audit ! J'ai bondi. Je lui ai dit et répété à X reprises qu'il faut absolument qu'ils se battent pour empêcher qu'ils réalisent/fassent réaliser cet audit. Ils n'ont pas un rond (ma copine dispose royalement de 2000 € (oui, deux mille euros) par an pour acheter des livres pour son fond, à 25 € le bouquin, tu vas loin) et ils vont encore gaspiller le trop qu'ils n'ont pas pour des queues de cerises...

Du foutage de gueule intégral. À part ça, il faut se serrer la ceinture, on dépense trop d'argent public, on coûte trop cher...

Ça m'écoeure et me scandalise. Assure ta copine de ma solidarité.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5131 Le 16/05/2018, à 13:36

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :
Arcans a écrit :

Dans ce cas, j’ai une bonne nouvelle pour toi:
Tes profs n’ont rien à carrer que tu n’en ai rien à carrer. tongue

C'est aussi la position - officieuse - du SPAFO.

Du quoi?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5132 Le 16/05/2018, à 13:38

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

J'imagine très bien, je suis passé en fac de médecine dans une autre vie (deux années de pharmacie) et je ne crois pas qu'on soit tombé brusquement dans un système meilleur qu'à l'époque...

"Ça vient du ministère" neutral on a le même genre de réponses quand on parle de notre hiérarchie (on dépend des ministères de l'agriculture et de la recherche), ils nous pondent des trucs incroyablement cons et inutiles, mais qu'on doit appliquer. Et ça empire d'une année à l'autre...

Au fait, bravo à celles et ceux qui ont eu le courage de manifester hier à Paris pour dénoncer les conditions de travail à l'hosto.

Dans le genre “Ça vient du ministère”, je peux te conseiller Le testament belge de Luc Delisse, c’est un super thriller politique surréaliste dans les coulisses du ministère wallon de la culture, tellement surréaliste en fait qu’il sonne complètement vrai. big_smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5133 Le 16/05/2018, à 13:39

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

J'imagine très bien, je suis passé en fac de médecine dans une autre vie (deux années de pharmacie) et je ne crois pas qu'on soit tombé brusquement dans un système meilleur qu'à l'époque...

"Ça vient du ministère" neutral on a le même genre de réponses quand on parle de notre hiérarchie (on dépend des ministères de l'agriculture et de la recherche), ils nous pondent des trucs incroyablement cons et inutiles, mais qu'on doit appliquer. Et ça empire d'une année à l'autre...

Au fait, bravo à celles et ceux qui ont eu le courage de manifester hier à Paris pour dénoncer les conditions de travail à l'hosto.

Mais il est malheureux de constater que de mon côté aussi “Ça vient du ministère” est la réponse à chaque fois qu’on dénonce les absurdités administratives et autres qu’il nous est demandé de faire plutôt que de nous occuper de faire notre boulot de bibliothécaire.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5134 Le 16/05/2018, à 13:40

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :
jeange a écrit :

Le Pierre Noël m'a apporté ÇA wink

Vu la photo,
1) à moins que la photo ne montre le dessous du support, il faut que tu découpes plein de trous dans le plateau supérieur, sans quoi la circulation de l'air sera inchangée.

+1


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5135 Le 16/05/2018, à 13:43

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Yep, on a eu droit à un DOUBLE audit il y a un an et demi (un du cabinet ministériel, l'autre d'un cabinet privé). Conclusions : on est bons mais faut faire mieux avec moins de moyens. Waouh neutral

D'autre part, et comme c'était dommage d'avoir gaspillé autant d'argent pour rien, on en rajoute en "organisant" la fusion imminente et précipité de notre labo avec l'INRA, sans concertation ni préparation de quoi que ce soit. Toujours dans une optique d'"optimisation", bien entendu. Par contre, la justification scientifique, on verra plus tard. Y a des trucs plus importants que la science, dans la recherche, j'imagine.

Enfin, cerise sur le gâteau, ma copine travaille en bibliothèque municipale et la mairie leur a annoncé qu'ils comptaient... réaliser un audit ! J'ai bondi. Je lui ai dit et répété à X reprises qu'il faut absolument qu'ils se battent pour empêcher qu'ils réalisent/fassent réaliser cet audit. Ils n'ont pas un rond (ma copine dispose royalement de 2000 € (oui, deux mille euros) par an pour acheter des livres pour son fond, à 25 € le bouquin, tu vas loin) et ils vont encore gaspiller le trop qu'ils n'ont pas pour des queues de cerises...

Du foutage de gueule intégral. À part ça, il faut se serrer la ceinture, on dépense trop d'argent public, on coûte trop cher... bref, c'est pourri et ça se dégrade encore smile

Tu as raison, on pourrait en faire des topics et des topics de couche-tard tongue

J’ai ~10-11.000 € pour la section que j’ai en co-gestion avec une collègue, et c’est pas assez non plus. Avec 2.000€ je ne pourrais tout simplement rien faire. Vraiment pas cool. hmm


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5136 Le 16/05/2018, à 13:48

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Elle gère le fond science-fiction et fantastique, mal doté parce que.

Enfin, tu imagines la chose, c'est une sous-littérature, toussa, toussa, donc forcément, son budget est bas même par rapport à certains fonds. Mais une chose est constante : le budget baisse dans tous les fonds de la bibliothèque tongue

Après tout, la culture, ça sert à rien.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

En ligne

#5137 Le 16/05/2018, à 13:50

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Bah, tu sais ce qu’on dit: “la culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale!” big_smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5138 Le 16/05/2018, à 13:53

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Elle gère le fond science-fiction et fantastique, mal doté parce que.

Enfin, tu imagines la chose, c'est une sous-littérature, toussa, toussa, donc forcément, son budget est bas même par rapport à certains fonds. Mais une chose est constante : le budget baisse dans tous les fonds de la bibliothèque tongue

Ah ok, fallait le dire que c’était pour un fond aussi spécifique. Pas sûr que je mette ça là-dedans. Enfin, depuis que j’ai repris la section adulte, j’ai quand même réinvesti un peu dans l’imaginaire, surtout de la SF, parce que c’était vraiment un parent pauvre tant que ça dépendait de l’ancien responsable qui n’y connaissait rien.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5139 Le 16/05/2018, à 14:16

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je suis sans doute un peu dans le vague en terme d'organisation, mais je sais que pour cette section en particulier, c'est 2000 euros par an. Je lui demanderai un peu plus de détails si tu veux (même si elle m'a déjà expliqué plein de fois mais je comprends jamais tongue faut que je fasse un dessin).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

En ligne

#5140 Le 16/05/2018, à 14:24

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Je suis sans doute un peu dans le vague en terme d'organisation, mais je sais que pour cette section en particulier, c'est 2000 euros par an. Je lui demanderai un peu plus de détails si tu veux (même si elle m'a déjà expliqué plein de fois mais je comprends jamais tongue faut que je fasse un dessin).

Ne l’embête pas pour ça, surtout que je suis prêt à parier que l’organisation est de toute façon différente puisque dans deux pays différents. ^^'


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5141 Le 16/05/2018, à 15:07

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

Mais il est malheureux de constater que de mon côté aussi “Ça vient du ministère” est la réponse à chaque fois qu’on dénonce les absurdités administratives

Je ne dirais pas que ça me console de voir que parfois les belges arrivent à être aussi cons que les français, mais on se sent un peu moins seul.

#5142 Le 16/05/2018, à 16:01

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :
Mornagest a écrit :

Je suis sans doute un peu dans le vague en terme d'organisation, mais je sais que pour cette section en particulier, c'est 2000 euros par an. Je lui demanderai un peu plus de détails si tu veux (même si elle m'a déjà expliqué plein de fois mais je comprends jamais tongue faut que je fasse un dessin).

Ne l’embête pas pour ça, surtout que je suis prêt à parier que l’organisation est de toute façon différente puisque dans deux pays différents. ^^'

Je pense que c'est même différent d'une bibliothèque à l'autre tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

En ligne

#5143 Le 16/05/2018, à 17:44

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :
PPdM a écrit :
arcens a écrit :

voltaren gel

prend directement du poison, c'est plus efficace pour se suicider !! (j’exagère a peine pour un marseillais s’entend)

Il a été très utilisé en médecine vétérinaire, mais suscite des controverses en raison de sa rémanence environnementale, à partir des cadavres d'animaux d'élevage (de vaches en particulier3). Il a ainsi intoxiqué de nombreux vautours et animaux nécrophages, conduisant certaines espèces au bord de la disparition4,5,6 au Pakistan notamment7 et sur tout le sous-continent Indien8,9 où les vautours jouaient un rôle sanitaire important en éliminant rapidement les cadavres.

On parle de s'en tartiner la peau, pas de le bouffer. tongue

EDIT : Et on a pas la source de ton texte.

C'est pas nouveau, et si je me souvient bien Prescrie avait fait une campagne contre ce genre de produit il y a quelques années, trop prescrit pour oui, pour un non , pas mal de réactions allergiques,etc, pour un bénéfice assez faible, sinon le texte est dans wikipedia, il résume bien l'ensemble des articles sur le sujet.

Bon si tu ne le prend pas a la place du lait concentré dans ton café, cela ne devrait pas être trop nocif, parait il !! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5144 Le 16/05/2018, à 17:48

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ben le texte de wikipédia parle juste de la surutilisation en médecine vétérinaire. Je n'ai rien lu sur sa son mauvais rapport bénéfice / risque.

EDIT : C'est comme les antibiotique, c'est pas parce que c'est parfois sur-utilisé, notamment dans l’élevage que le produit est mauvais en tant que tel.

Dernière modification par pierrecastor (Le 16/05/2018, à 17:53)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5145 Le 16/05/2018, à 17:55

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

L'article que j'ai posté hier répond partiellement à la question.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5146 Le 16/05/2018, à 18:00

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ah pardon, je n'avais pas vu ton post.

Donc OK pour tout ce qui est ingestion, mais :

voire parfois de gels ou pommades mais ces deux derniers ne sont pas concernés par les restrictions d'utilisation, souligne l'agence sanitaire.

Comme je disait, on parle de s'en tartiner la peau, pas de le manger. tongue

Dernière modification par pierrecastor (Le 16/05/2018, à 18:02)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5147 Le 16/05/2018, à 19:32

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

La solution pour Nak

Des chercheurs transfèrent la mémoire d'un escargot de mer à un autre !
Incroyable : des biologistes américains affirment avoir transféré des souvenirs d'un escargot de mer à un autre, via de l'ARN. Voici comment ils ont procédé.

source
a moins que cela soit ça

Une patiente américaine de 52 ans, qui souffrait d'écoulements nasaux importants, pensait avoir un mauvais rhume ou des allergies. En fait, suite à un grave accident de voiture, elle perdait du liquide céphalorachidien...

source au quel cas le transfert de mémoire pourrait être inutile !! lol

Dernière modification par PPdM (Le 16/05/2018, à 19:39)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5148 Le 16/05/2018, à 19:50

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

toboggan a écrit :
Arcans a écrit :

Mais il est malheureux de constater que de mon côté aussi “Ça vient du ministère” est la réponse à chaque fois qu’on dénonce les absurdités administratives

Je ne dirais pas que ça me console de voir que parfois les belges arrivent à être aussi cons que les français, mais on se sent un peu moins seul.

Tiens, je peux te recommander également cette lecture alors:

Arcans a écrit :
Mornagest a écrit :

J'imagine très bien, je suis passé en fac de médecine dans une autre vie (deux années de pharmacie) et je ne crois pas qu'on soit tombé brusquement dans un système meilleur qu'à l'époque...

"Ça vient du ministère" neutral on a le même genre de réponses quand on parle de notre hiérarchie (on dépend des ministères de l'agriculture et de la recherche), ils nous pondent des trucs incroyablement cons et inutiles, mais qu'on doit appliquer. Et ça empire d'une année à l'autre...

Au fait, bravo à celles et ceux qui ont eu le courage de manifester hier à Paris pour dénoncer les conditions de travail à l'hosto.

Dans le genre “Ça vient du ministère”, je peux te conseiller Le testament belge de Luc Delisse, c’est un super thriller politique surréaliste dans les coulisses du ministère wallon de la culture, tellement surréaliste en fait qu’il sonne complètement vrai. big_smile

smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5149 Le 16/05/2018, à 19:51

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :
Arcans a écrit :
Mornagest a écrit :

Je suis sans doute un peu dans le vague en terme d'organisation, mais je sais que pour cette section en particulier, c'est 2000 euros par an. Je lui demanderai un peu plus de détails si tu veux (même si elle m'a déjà expliqué plein de fois mais je comprends jamais tongue faut que je fasse un dessin).

Ne l’embête pas pour ça, surtout que je suis prêt à parier que l’organisation est de toute façon différente puisque dans deux pays différents. ^^'

Je pense que c'est même différent d'une bibliothèque à l'autre tongue

Chaque pouvoir organisateur (CA pour des asbl, commune pour des bibli communales, et ça juste pour parler des bibliothèques publiques) peut en effet ajouter ses propres délires


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5150 Le 16/05/2018, à 19:52

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :
pierrecastor a écrit :
PPdM a écrit :

prend directement du poison, c'est plus efficace pour se suicider !! (j’exagère a peine pour un marseillais s’entend)

On parle de s'en tartiner la peau, pas de le bouffer. tongue

EDIT : Et on a pas la source de ton texte.

C'est pas nouveau, et si je me souvient bien Prescrie avait fait une campagne contre ce genre de produit il y a quelques années, trop prescrit pour oui, pour un non , pas mal de réactions allergiques,etc, pour un bénéfice assez faible, sinon le texte est dans wikipedia, il résume bien l'ensemble des articles sur le sujet.

Bon si tu ne le prend pas a la place du lait concentré dans ton café, cela ne devrait pas être trop nocif, parait il !! hmm

Tu sais, à force, j’arrête de respirer aussi, avec toutes les voitures en circulation.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne