Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5176 Le 16/05/2018, à 21:41

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Sale traitre !! mad

Je vais demander a Toboggan une ordonnance avec un produit qui fait bien souffrir pour te soigner !! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5177 Le 16/05/2018, à 21:47

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Traitre? Pourquoi? yikes

Et si je dois souffrir à fond une semaine ou deux pour être débarrassé après de ce truc, je signe des deux mains, je prends sans hésiter. Ce sera mieux que d’essayer des trucs divers et variés comme si je jouais à Colin-maillard.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5178 Le 16/05/2018, à 21:58

Comptesupprimé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

jeange a écrit :

Bonsoir Floriane,
Désolé d'avoir snobé le sérieux de ta question mais j'estime ne pas massacrer la langue française en ayant raillé une certaine forme de biniou, je vais demander l'arbitrage du linguiste moko.
Bonne soirée à toi.
jeange

Mais ce que je te demande, c'est pourquoi railler "Smartphone" ?

Franchement c'est pas de notre faute si la langue française a du mal à se moderniser. Enfin du coup j'ai l'impression que si.

#5179 Le 16/05/2018, à 22:03

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :
GR 34 a écrit :
toboggan a écrit :

Et alors ? Conduire en utilisant son téléphone c'est dangereux. Qu'est ce que tu proposes ? On retire les téléphones du marché ? On interdit les voitures ? Les deux ?

Il y a une 3eme solution : on interdit les humains...

Inutile, je sors ! tongue

Pas forcément la pire idée! neutral

Ouais, c'est pas si con. Comme c'est parti, suffit d'être un peu patient, ça va se faire tout seul.

Dernière modification par toboggan (Le 16/05/2018, à 22:03)

#5180 Le 16/05/2018, à 22:40

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Je lui ai dit et répété à X reprises qu'il faut absolument qu'ils se battent pour empêcher qu'ils réalisent/fassent réaliser cet audit.

Crée une société privée d'audit, et récupère l'oseille pour ta copine. Elle pourra utiliser la somme pour faire fonctionner la bibli !
C'est pas ça le ruissellement ?!


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5181 Le 16/05/2018, à 22:58

Le grand Rorh Sha

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le castor sénior a écrit :

Je promets de ne plus répondre au grand. cool

Le grand Rorh Sha te remercie ! mad


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#5182 Le 16/05/2018, à 23:30

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'ai commencer mon entraînement, Mon entraînement à  quoi vous demandez vous.
Mon entraînement à pas me coucher tard et me lever tôt.

Pourquoi? C'est que samedi à 5h du matin (à mon heure) il y a une diffusion à la télé de merde qu'il faut que je visionne.

Le mariage princier.

Noblesse oblige.

Hors ligne

#5183 Le 17/05/2018, à 04:00

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayè ! Ai fini La Casa de papel !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5184 Le 17/05/2018, à 18:42

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Et moi, celui-ci
1526578856.png
Bien foutraque smile


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5185 Le 17/05/2018, à 18:57

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Tout le monde boit de la bière depuis des millénaires, c'est la plus vielle boisson alcoolisée de la planète. wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5186 Le 17/05/2018, à 20:44

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Tout le monde boit de la bière depuis des millénaires, c'est la plus vielle boisson alcoolisée de la planète. wink

c'est la boisson alcoolisée la plus anciennement mentionnée par écrit. Dans le Code d'Hammourabi, il y a 38 siècles, le salaire quotidien de l'ouvrier est édicté, dans la composition duquel entre de la bière. Oui, dans le salaire.

Mais en réalité, il suffit d'oublier un végétal mûr et humide dans un récipient pour obtenir soit de la moisissure soit - ça m'est arrivé plusieurs fois avec des tomates, des abricots ou des pêches, dans un sac en plastique - de l'alcool.

Et si quelqu'un peut m'expliquer les causes de cette alternative moisissure/alcool, je lui en serai reconnaissant.
Merci !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5187 Le 17/05/2018, à 20:48

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ça dépend essentiellement de la teneur en oxygène dans ton contenant. La fermentation alcoolique se fait en l'absence d'oxygène, tandis que la moisissure classique se fait à l'air libre (je schématise). Ce ne sont pas les mêmes levures qui sont responsables des deux processus biochimiques.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5188 Le 17/05/2018, à 20:52

xubu1957

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@ moko138

Demande aux chanoines > http://www.europe1.fr/insolite/les-moin … re-3649124

Plongée dans les archives. Pour remettre la main sur la composition de la bière, les moines se sont plongés dans leurs archives : 35.000 livres poussiéreux et presque autant de classeurs à éplucher pour espérer tomber sur la recette

Doit bien y avoir un bouquin qui cause de cela.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5189 Le 17/05/2018, à 21:07

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

xubu a cité:
35.000 livres poussiéreux

Et la poussière donne soif selon l'adage: Je vais pisser de la poussière  tellement j'ai soif ou  J'ai les oreilles qui fanent.
A VOS BOCKS tongue tongue tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5190 Le 17/05/2018, à 21:14

xubu1957

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

jeange a écrit :

A VOS BOCKS tongue tongue tongue

A ta santé > fête de la bière. wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5191 Le 17/05/2018, à 21:49

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Ça dépend essentiellement de la teneur en oxygène dans ton contenant. La fermentation alcoolique se fait en l'absence d'oxygène, tandis que la moisissure classique se fait à l'air libre (je schématise). Ce ne sont pas les mêmes levures qui sont responsables des deux processus biochimiques.

Merci beaucoup Mornagest !  smile

(je schématise)

c'est exactement ce qu'il fallait au Béotien que je suis.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5192 Le 17/05/2018, à 22:04

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Fête de la bière.
1526590953.jpg

#5193 Le 17/05/2018, à 22:05

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

xubu1957 a écrit :

Ton lien dit :

"Nous avons trouvé des documents datant du XIIe siècle et attestant du brassage de la bière dans l’abbaye", explique le père Karel Stautemas

De "Stautemas" à stout man, il n'y a pas loin...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5194 Le 18/05/2018, à 06:35

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

toboggan a écrit :

Méfiez-vous du médecin qui vous propose une bière....  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5195 Le 18/05/2018, à 06:41

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Un toboggan pour la mise en bière, c'est plus speed  qu'un corbillard !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5196 Le 18/05/2018, à 06:52

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Ça dépend essentiellement de la teneur en oxygène dans ton contenant. La fermentation alcoolique se fait en l'absence d'oxygène, tandis que la moisissure classique se fait à l'air libre (je schématise). Ce ne sont pas les mêmes levures qui sont responsables des deux processus biochimiques.

Il me semblait que pour l'ensilage il faut bien tasser pour enlever l'air et ne pas avoir d'alcool. C'est même dit dans la page Wikipedia :

Risque de production d'éthanol toxique pour les ruminants, généralement à la suite d'une fermentation alcoolique permise par une mauvaise étanchéité du silo ou de la feuille de plastique.

Hors ligne

#5197 Le 18/05/2018, à 07:06

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Un toboggan pour la mise en bière, c'est plus speed  qu'un corbillard !! lol

lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5198 Le 18/05/2018, à 07:26

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :
Mornagest a écrit :

Ça dépend essentiellement de la teneur en oxygène dans ton contenant. La fermentation alcoolique se fait en l'absence d'oxygène, tandis que la moisissure classique se fait à l'air libre (je schématise). Ce ne sont pas les mêmes levures qui sont responsables des deux processus biochimiques.

Il me semblait que pour l'ensilage il faut bien tasser pour enlever l'air et ne pas avoir d'alcool. C'est même dit dans la page Wikipedia :

Risque de production d'éthanol toxique pour les ruminants, généralement à la suite d'une fermentation alcoolique permise par une mauvaise étanchéité du silo ou de la feuille de plastique.

Oui, mais que ce soit la fermentation alcoolique ou le développement de moisissure, il faut du liquide pour qu'elle se développe. Sans eau, rien ne "pousse". C'est sans doute aussi par rapport à l'eau qu'il faut que l'ensilage soit étanche.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5199 Le 18/05/2018, à 08:29

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

De ce que je comprends dans wikipedia,
la fermentation peut emprunter des voies anaérobies mais aussi aérobies, non ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5200 Le 18/05/2018, à 08:43

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Les levures ont besoin d'un peu d'oxygène (dixit Wikipedia) mais pas dans des quantités trop importantes si on souhaite que la fermentation se produise.

Les levures peuvent métaboliser le sucre avec ou sans oxygène, mais le fait de le faire sans oxygène leur demande plus d'énergie :

par oxydation complète, une molécule de glucose fournit 36 molécules d'ATP5, mais par fermentation alcoolique seulement 2 molécules d'ATP.

Donc si elles ont le choix, elles utiliseront leur voie métabolique aérobie histoire de s'économiser (la biochimie, c'est toujours une histoire d'équilibre entre gain et dépense énergétique).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne