Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5801 Le 15/07/2018, à 20:41

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

La rage, c'est de la merde.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5802 Le 15/07/2018, à 20:52

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Quelle rage ?

Vous n'avez jamais fait de sports, ni de compétitions ?

Dernière modification par PPdM (Le 15/07/2018, à 20:52)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5803 Le 15/07/2018, à 20:56

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je ne suis pas foot, mais c'était pas mal à regarder. Et pas seulement pour le punch et la bière !

Hors ligne

#5804 Le 15/07/2018, à 21:02

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

toboggan a écrit :

Les rageux sont de sortie... On savoure encore plus. tongue

lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5805 Le 15/07/2018, à 21:49

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Quand macron 1er va leur sucrer leur retraite, il y aura moins de monde dans la rue ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5806 Le 15/07/2018, à 22:24

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'ai vérifié car j'ai toujours un doute et je n'ai pas de moyen mnémotechnique pour le retenir :

GR 34 a écrit :

Donnez du foute au peuple... Il vous en sera saura gré !

http://www.academie-francaise.fr/je-vou … aurais-gre

#5807 Le 15/07/2018, à 22:33

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

GR 34 a écrit :

Les cons, ils m'ont gâché mon apéro du dimanche soir ! mad

lol Ça va encore, tu étais pas loin d'être l'organisateur d'apéro du dimanche.

Pour tous les rageux, ça fait un bail que je n'ai pas vu une telle ambiance. Je dis merci à DD et son équipe smile .

#5808 Le 15/07/2018, à 22:33

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je ne sais pas si vous avez accès à ça : https://m.facebook.com/story.php?story_ … 1083865899

Moi ça m'a donné le sourire smile
J'n'en ai rien à carrer du football, j'haï ça que les français passent leur vie entre eux et habitent dans un cocon français, mais là ça m'a donné le sourire. Pour une fois qu'ils ne chialent pas on peut tout de même s'en réjouir.

Puis fermer spontanément la plus grosse artère de Montréal pour improviser une cyclovia de dernière minute ça me donne le sourire, quelque soit la raison derrière.
Soyez pas ronchon les enfants smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5809 Le 15/07/2018, à 23:33

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

Puis fermer spontanément la plus grosse artère de Montréal pour improviser une cyclovia de dernière minute ça me donne le sourire, quelque soit la raison derrière.
Soyez pas ronchon les enfants smile

Chuis pas ronchon, j'ai regardé les 3 dernier matchs et même si je ne suis pas amateur de foot, je suis content pour ces jeunes qui ont su donner le meilleur d'eux mêmes, dans le respect des adversaires.
Qui ont d'ailleurs fourni un splendide match, mais les bleus ont été réalistes.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5810 Le 16/07/2018, à 02:14

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

toboggan a écrit :

J'ai vérifié car j'ai toujours un doute et je n'ai pas de moyen mnémotechnique pour le retenir :

GR 34 a écrit :

Donnez du foute au peuple... Il vous en sera saura gré !

http://www.academie-francaise.fr/je-vou … aurais-gre

Et à l'oreille ?
Parce que moi aussi, dans le feu de la conversation, il m'arrive de douter.
Alors je me susurre l'infinitif :
"savoir gré"  --> OK
"être gré"    --> Ah non, mon oreille me dit "niet !"


Si ça ne te suffit pas, je propose :

"être gré" : on s'empêtre

Dernière modification par moko138 (Le 16/07/2018, à 02:15)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5811 Le 16/07/2018, à 02:24

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :

Et voici quelques messages personnels :
(...)
Le coq crOAssera trois fois.

Zut, le 4ème but, celui de Mbappé, m'a mis dedans.

Au passage, si sa fiche wikipedia dit vrai,
Mbappé a eu le bac à 16 ans et demi...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5812 Le 16/07/2018, à 08:27

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Hier soir j'ai eu une illumination : macron enfui en Russie, le peuple dans la rue : la fin du régime est proche... lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5813 Le 16/07/2018, à 09:16

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mais je suis contant de voir une équipe de France gagner, quelque soit le sport !

Pourquoi ?

C'est une vrai question, je n'ai jamais vraiment compris ce sentiment de supporter une équipe composer de gens inconnus.

Je ne suis pas le foot, même si j'aime bien regarder un match de temps en temps avec des potes. J'ai bien regarder la final hier. Mais y'a pas, de savoir qui gagne ou qui perd, je m'en fiche completement.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5814 Le 16/07/2018, à 10:00

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Mais je suis contant de voir une équipe de France gagner, quelque soit le sport !

Pourquoi ?
C'est une vrai question, je n'ai jamais vraiment compris ce sentiment de supporter une équipe composer de gens inconnus.

Un vague sentiment d'appartenance à une nation, peut être ? Ce n'est pas honteux tu sais ? En tout cas pas plus que celui d'appartenir à une communauté, un groupe ou un autre truc du même genre. Mais je conçois très bien que certains puissent n'avoir rien à faire avec ce sentiment.
Et il y a aussi le fait d'aimer ce sport. Personnellement j'aime bien regarder le foot. Esthétiquement je trouve ça joli (quand c'est bien fait). Et ça c'est juste une question de goût. A l'inverse, regarder le basket, le cyclisme ou l'athlétisme (toutes disciplines confondues) m'emmerde profondément. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, juste que je ne suis absolument pas sensible à l'aspect visuel de ces sports.
Quant à soutenir une équipe d'inconnus, ce n'est pas plus étrange pour moi que d'aller au concert et de s'enthousiasmer pour la performance artistique de gens qui nous sont également inconnus. Qu'est ce qui fait que le temps d'un concert on puisse "régresser" totalement au point de se comporter bizarrement en hurlant, chantant, dansant au milieu d'une foule qu'on ne connaît pas ? Un de ces trucs qu'on appelle l'émotion, et la contagion émotionnelle, peut être, et qui fait que pendant quelques heures on relègue la réflexion froide au second plan, parce qu'on a le sentiment, à ce moment là, d'être en phase avec le groupe qui joue et le reste des spectateurs ? Même si c'est faux (après le concert chacun repartira de son côté et la vie sera comme avant), ça n'a aucune importance et on recommencera au prochain spectacle.

Je ne suis pas le foot, même si j'aime bien regarder un match de temps en temps avec des potes. J'ai bien regarder la final hier. Mais y'a pas, de savoir qui gagne ou qui perd, je m'en fiche completement.

Pourquoi regarder alors ? Je n'ai jamais vraiment compris les gens qui regardaient un match en se foutant du résultat. Ce serait comme regarder un film policier en se foutant de savoir qui est l'assassin, ou un thriller sans vouloir savoir si le héros va s'en sortir, pour moi.

#5815 Le 16/07/2018, à 10:11

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Un vague sentiment d'appartenance à une nation, peut être ? Ce n'est pas honteux tu sais ?

J'ai pas dis que c'était honteux, juste que je ne l'ai pas, ce sentiment.

Quant à soutenir une équipe d'inconnus, ce n'est pas plus étrange pour moi que d'aller au concert et de s'enthousiasmer pour la performance artistique de gens qui nous sont également inconnus.

S'pas faux, mais y'a pas de notion de victoire à un concert.

Pourquoi regarder alors ?

Pour être ensemble avec des copains et voir du beau jeu, je te rejoint un peu sur le coté esthétique.

Qu'est ce qui fait que le temps d'un concert on puisse "régresser" totalement au point de se comporter bizarrement en hurlant, chantant, dansant au milieu d'une foule qu'on ne connaît pas ?

Je fais beaucoup de concert, mais ce genre de comportement m'arrive rarement, faut vraiment que je sois en phase avec le groupe et/ou dans un état second.

et qui fait que pendant quelques heures on relègue la réflexion froide au second plan,

J'crois que c'est avec ça que j'ai toujours eu du mal, ça arrive que je me lâche, mais c'est rare, et dans contexte assez particulier. Ça dois faire de moi un sale triste. neutral

Merci pour tes explications.

Dernière modification par pierrecastor (Le 16/07/2018, à 10:12)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5816 Le 16/07/2018, à 10:58

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

toboggan a écrit :
pierrecastor a écrit :

Mais je suis contant de voir une équipe de France gagner, quelque soit le sport !

Pourquoi ?
C'est une vrai question, je n'ai jamais vraiment compris ce sentiment de supporter une équipe composer de gens inconnus.

Un vague sentiment d'appartenance à une nation, peut être ?

Drôle de sentiment surtout en rapport avec 11 gugusses qui courent après un ballon pour enfoncer 11 autres gugusses dans les cris des supporters allumés !

Franchement, appartenir à une nation, je ne vois pas en quoi cela peut être important. Si on se réfère à l'histoire, d'autres, en d'autres temps, voulaient se sentir appartenir à une nation plus forte que les autres même au niveau des individus...




toboggan a écrit :

Ce n'est pas honteux tu sais ?

Si !  lol




toboggan a écrit :

En tout cas pas plus que celui d'appartenir à une communauté, un groupe ou un autre truc du même genre. Mais je conçois très bien que certains puissent n'avoir rien à faire avec ce sentiment.

Creuse un peu, tu vas atteindre le communautarisme... Et ses excès !



toboggan a écrit :

Et il y a aussi le fait d'aimer ce sport. Personnellement j'aime bien regarder le foot. Esthétiquement je trouve ça joli (quand c'est bien fait). Et ça c'est juste une question de goût. A l'inverse, regarder le basket, le cyclisme ou l'athlétisme (toutes disciplines confondues) m'emmerde profondément. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, juste que je ne suis absolument pas sensible à l'aspect visuel de ces sports.

Chacun ses goûts... C'est à dire que le foute est quand même le seul sport où l'on se préoccupe bien peu du dopage.. Enfin, du moins on se refuse à en parler des fois que le peuple serait déçu !



toboggan a écrit :

Quant à soutenir une équipe d'inconnus, ce n'est pas plus étrange pour moi que d'aller au concert et de s'enthousiasmer pour la performance artistique de gens qui nous sont également inconnus. Qu'est ce qui fait que le temps d'un concert on puisse "régresser" totalement au point de se comporter bizarrement en hurlant, chantant, dansant au milieu d'une foule qu'on ne connaît pas ? Un de ces trucs qu'on appelle l'émotion, et la contagion émotionnelle, peut être, et qui fait que pendant quelques heures on relègue la réflexion froide au second plan, parce qu'on a le sentiment, à ce moment là, d'être en phase avec le groupe qui joue et le reste des spectateurs ? Même si c'est faux (après le concert chacun repartira de son côté et la vie sera comme avant), ça n'a aucune importance et on recommencera au prochain spectacle.

C'est plus qu'une équipe d'inconnus qui est soutenue, c'est carrément un pays entier (enfin une bonne partie de ses habitants) qui se croit devenir meilleur que les autres pays. On entend partout : «On est champions !» ou «La France est championne du monde !» «On les a battus» etc...
tu crois vraiment que ça ressemble à un concert ou un spectacle ? Franchement ?



toboggan a écrit :

Je ne suis pas le foot, même si j'aime bien regarder un match de temps en temps avec des potes. J'ai bien regarder la final hier. Mais y'a pas, de savoir qui gagne ou qui perd, je m'en fiche completement.

Pourquoi regarder alors ? Je n'ai jamais vraiment compris les gens qui regardaient un match en se foutant du résultat. Ce serait comme regarder un film policier en se foutant de savoir qui est l'assassin, ou un thriller sans vouloir savoir si le héros va s'en sortir, pour moi.

Ben v'la aut'chose, tu compares ça à un film !!! N'importe quoi !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5817 Le 16/07/2018, à 11:28

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

GR 34 a écrit :
toboggan a écrit :

En tout cas pas plus que celui d'appartenir à une communauté, un groupe ou un autre truc du même genre. Mais je conçois très bien que certains puissent n'avoir rien à faire avec ce sentiment.

Creuse un peu, tu vas atteindre le communautarisme... Et ses excès !

L'association immédiate entre communauté et excès du communautarisme est assez curieuse, quand elle est prononcée sur un forum communautaire.

Hors ligne

#5818 Le 16/07/2018, à 11:43

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Elzen a écrit :
GR 34 a écrit :
toboggan a écrit :

En tout cas pas plus que celui d'appartenir à une communauté, un groupe ou un autre truc du même genre. Mais je conçois très bien que certains puissent n'avoir rien à faire avec ce sentiment.

Creuse un peu, tu vas atteindre le communautarisme... Et ses excès !

L'association immédiate entre communauté et excès du communautarisme est assez curieuse, quand elle est prononcée sur un forum communautaire.

Je ne vois pas en quoi tu peux comparer l'espace réduit du forum avec des millions de supporters qui croient en la supériorité de leur pays parce qu'un match de foute a été gagné.

Le foute ne déclenche pas les mêmes réactions communautaires que n'en déclenche l'usage d'un OS particulier !

Les bonnes proportions...

Edit :

Mais si tu penses que l'appartenance au forum est du communautarisme alors là, je te laisse à tes illusions !

Dernière modification par GR 34 (Le 16/07/2018, à 11:44)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5819 Le 16/07/2018, à 11:54

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

GR 34 a écrit :

Je ne vois pas en quoi tu peux comparer l'espace réduit du forum avec des millions de supporters qui croient en la supériorité de leur pays parce qu'un match de foute a été gagné.

Le problème c'est ton interprétation assez binaire. Ce n'est pas parce que l'on se réjouit de la victoire de l'équipe de France de foot qu'on pense que son pays est supérieur. Certains pensent certainement ça mais de là à généraliser.

Pour le reste de ton post précédent, il n'y a aucun intérêt à ce que je m'y attarde. Notamment quand tu fais volontairement l'amalgame entre sentiment d'appartenance à une nation ou à une communauté avec nationalisme et communautarisme. Te concernant j'appelle ça du trollisme. lol

pierrecastor a écrit :

J'crois que c'est avec ça que j'ai toujours eu du mal, ça arrive que je me lâche, mais c'est rare, et dans contexte assez particulier. Ça dois faire de moi un sale triste.

Tu n'es pas le seul mais ça se travaille le lâcher-prise et personnellement je trouve ça assez sain de temps en temps. On a tous besoin d'une forme d’exutoire, et c'est bien normal.

#5820 Le 16/07/2018, à 12:39

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

toboggan a écrit :
GR 34 a écrit :

Je ne vois pas en quoi tu peux comparer l'espace réduit du forum avec des millions de supporters qui croient en la supériorité de leur pays parce qu'un match de foute a été gagné.

Le problème c'est ton interprétation assez binaire. Ce n'est pas parce que l'on se réjouit de la victoire de l'équipe de France de foot qu'on pense que son pays est supérieur. Certains pensent certainement ça mais de là à généraliser.

Je ne sais qui est le plus binaire des deux entre toi qui te réjouit d'une victoire et moi qui n'en a rien à cirer !

Le côté binaire est du côté de ceux qui voulait que l'équipe gagne ou ne perde pas : gagner pas gagner, voilà du binaire de compète ! wink



toboggan a écrit :

Pour le reste de ton post précédent, il n'y a aucun intérêt à ce que je m'y attarde. Notamment quand tu fais volontairement l'amalgame entre sentiment d'appartenance à une nation ou à une communauté avec nationalisme et communautarisme. Te concernant j'appelle ça du trollisme. lol

Ne te confonds pas en renoncements, je comprends que tu n'aies aucun argument sérieux à opposer ! lol




toboggan a écrit :
pierrecastor a écrit :

J'crois que c'est avec ça que j'ai toujours eu du mal, ça arrive que je me lâche, mais c'est rare, et dans contexte assez particulier. Ça dois faire de moi un sale triste.

Tu n'es pas le seul mais ça se travaille le lâcher-prise et personnellement je trouve ça assez sain de temps en temps. On a tous besoin d'une forme d’exutoire, et c'est bien normal.

Exutoire avec le foute...  On est bien en présence du symbole jeux-du-cirque !


Edit :

As-tu conscience que cette période de coupe du monde a aussi fait chier des millions de gens ? Il n'y a pas que les petits mckeys qui hurlent et sautent en l'air à chaque fois qu'un goal laisse entrer un un ballon dans un filet....

ediT : Et puis moi je dis tout ça... Sans passion aucune ! smile

Dernière modification par GR 34 (Le 16/07/2018, à 12:46)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5821 Le 16/07/2018, à 13:57

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

GR34 a écrit :

Je ne sais qui est le plus binaire des deux entre toi qui te réjouit d'une victoire et moi qui n'en a rien à cirer !

Tu n'en as tellement rien as cirer que ça va faire 2 pages que tu le répètes.

GR 34 a écrit :

Ne te confonds pas en renoncements, je comprends que tu n'aies aucun argument sérieux à opposer ! lol

Taxer son interlocuteur de faire le jeu du communautarisme quand on brandit sa "bretonitude" comme un trophée à chaque message, c'est sûr que c'est un sérieux argument. roll
Ce n'est pas du renoncement mais de l'économie d'énergie.

Sans animosité aucune, je me dois te dire que tu es quand même assez grotesque. smile

#5822 Le 16/07/2018, à 14:21

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Tu n'es pas le seul mais ça se travaille le lâcher-prise et personnellement je trouve ça assez sain de temps en temps.

J'y travail, mais c'pas facile.

Enfin, si on veut faire sans désinhibiteur liquide. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5823 Le 16/07/2018, à 14:29

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Tu n'es pas le seul mais ça se travaille le lâcher-prise et personnellement je trouve ça assez sain de temps en temps.

J'y travail, mais c'pas facile.

Enfin, si on veut faire sans désinhibiteur liquide. tongue

C'est pour ça qu'on regarde les matchs avec des bières. tongue

#5824 Le 16/07/2018, à 15:14

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

toboggan a écrit :
GR34 a écrit :

Je ne sais qui est le plus binaire des deux entre toi qui te réjouit d'une victoire et moi qui n'en a rien à cirer !

Tu n'en as tellement rien as cirer que ça va faire 2 pages que tu le répètes.

Je te fais juste la conversation... lol




toboggan a écrit :
GR 34 a écrit :

Ne te confonds pas en renoncements, je comprends que tu n'aies aucun argument sérieux à opposer ! lol

Taxer son interlocuteur de faire le jeu du communautarisme quand on brandit sa "bretonitude" comme un trophée à chaque message, c'est sûr que c'est un sérieux argument. roll

C'est que vois-tu, en parlant de bretonnitude je suis partie prenante, j'y suis inclus et, comparativement à quelqu'un comme toi qui vit une victoire nationale par procuration , il n'y a pas photo !




toboggan a écrit :

Ce n'est pas du renoncement mais de l'économie d'énergie.

Me semble pas que tu t'économises, la preuve : de le dire c'est déjà une dépense énergétique.

Moi je m'économise vraiment sur le topic politique : pas un mot depuis 10 mois !



toboggan a écrit :

Sans animosité aucune, je me dois te dire que tu es quand même assez grotesque. smile

Sans animosité aucune, je me dois de te dire que tu es quand même assez désobligeant. wink

Dernière modification par GR 34 (Le 16/07/2018, à 15:15)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5825 Le 16/07/2018, à 15:25

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

1531747471.jpg

J'ai honte !  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne