Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6826 Le 07/09/2018, à 07:27

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :

http://smilies.xserver-x.org/smilies/img/capello.png --> "vulguM pecuS"
(pecus, malgré les apparences, est un neutre. Donc l'adjectif, au neutre aussi, fait vulgum).

(mais j'imagine l'influence de dominuS tecuMlol Aurais-tu été enfant de choeur, PPdM ?
T'imaginer en aube blanche...

Avec l'âge j'ai un peu oublié mon latin, et en plus j'ai pas relu!
Mais je n'ai jamais été enfant de cœur, mais j'ai fais mes communions !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6827 Le 07/09/2018, à 07:54

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Vas en paix, mon enfant !...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6828 Le 07/09/2018, à 09:11

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Avec l'âge j'ai un peu oublié mon latin

Tu n'as aucune excuse, c'était la langue officielle dans ta jeunesse !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6829 Le 07/09/2018, à 12:35

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Non elle était déjà en option !!

Mais j'etais en sixième classique, avant de tout laisser tomber


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6830 Le 07/09/2018, à 12:47

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Non elle était déjà en option !!

Mais j'etais en sixième classique, avant de tout laisser tomber

Mentteur, ça n'exiiiistait pas dans la Gaullle Romainne !

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 07/09/2018, à 13:34)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6831 Le 07/09/2018, à 13:06

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6832 Le 07/09/2018, à 13:17

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
PPdM a écrit :

Non elle était déjà en option !!

Mais j'etais en sixième classique, avant de tout laisser tomber

Menteur, ça n'existait pas dans la Gaulle Romaine !


Pourquoi dévoile tu que je suis un immortel ?? Salaud !!! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6833 Le 07/09/2018, à 13:25

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Tout le monde sait que tu as arrêté tes études quand ton précepteur est mort à Pompéi !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6834 Le 07/09/2018, à 13:26

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :

Vas en paix, mon enfant !...

Pax vobiscum, puer !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6835 Le 07/09/2018, à 13:27

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Menteur, ça n'existait pas dans la Gaulle Romaine !

La Gaule, pas la gaulle !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6836 Le 07/09/2018, à 13:33

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayrall a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Menteur, ça n'existait pas dans la Gaulle Romaine !

La Gaule, pas la gaulle !

Du temps de PP on mettait 2 l.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6837 Le 07/09/2018, à 13:37

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pourquoi, tu a deux vits ? tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6838 Le 07/09/2018, à 13:51

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

edge_one a écrit :

je n'aimes pas ça non plus et ce n'est pas vraiment mon style
mais gars la rue c'est comme ça.

manger ou être manger.

tu vas voir ils vont te tester

Il n’y a pas encore eu de confrontation direct, juste quelques gueulantes d’ivrognes en rue, donc pas sûr qu’on soit dans un gros rapport de force pour le moment.
Si ça en vient à ça, ça change effectivement un peu les choses, on verra. Il se pourrait que ce soit juste des grandes gueules qui se contentent de crier dans le leur coin, mais qui se contenteront d’à peine m’adresser la parole en face, c’en serait une gène, mais c’est supportable. Y’a encore un peu d’inconnu de ce côté-là vu que je viens à peine d’arriver. Je vais essayer d’avoir l’avis de mes voisines de palier un de ces jours pour avoir peut-être quelques éclaircissements sur la situation.

edge_one a écrit :

ta proprio elle y peu quoi?

Pas tellement car elle n’a été informée du soucis que depuis quelques mois, surtout que c’est une co-propriété et qu’elle n’est pas propriétaire de l’appartement du gus, mais elle peut faire pression pour s’en débarasser, d’où sa demande de la tenir informée, par écrit, afin de documenter le cas pour faire avancer les voies légales. Elle sait avoir déjà perdu la locatrice précédente à cause de cette situation, et je pense qu’elle a compris le fait implicite que si ça ne me convient vraiment pas, je ne vais pas rester bien longtemps non plus. Ça, plus les dégradations à l’immeuble (immondices dans le hall, porte d’entrée défoncée,…), clairement la situation n’est pas à son avantage en tant que propriétaire. Mais évidemment, ça reste de l’administratif, elle n’est clairement pas le genre à sortir des cadres légaux, (plutôt bourge BCBG, polie et bien éduquée, mais voilà quoi), mais en tant qu’agente immobilière, c’est un domaine où elle est à l’aise.
Bien entendu, j’exploite pour ma part toutes mes ressources en politesse pour l’avoir de mon côté.

edge_one a écrit :

après le coups de je déboule bah je le ferais pour quiconque pour qui j'ai un minimum de respect ou d'affection.
c'est ce qui me perd d'après certains.

Dans certains cas, sûrement, je le crains.

edge_one a écrit :

tu regrettes la coloc au final?

N O N !
Absolument pas, au moins j’ai mon appart à moi, mais j’aurais préféré ne pas avoir à supporter un déchet humain dans l’immeuble, évidemment.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6839 Le 07/09/2018, à 13:59

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Un alcoolique est avant tout un malade pas un déchet !! roll

Et je peux  te démontrer scientifiquement que la dépendance est due a une différence génétique, les êtres vivant dépendant a une molécule, du genre alcool, cocaïne, nicotine, etc on une différence génétique, qui conditionne leur zone du cerveau sensible a la récompense, de même pour les joueurs compulsif, les escrocs par exemple, pour un escroc la jouissance d'avoir réussi est bien supérieure au gain matériel eventuel.

Dernière modification par PPdM (Le 07/09/2018, à 14:05)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6840 Le 07/09/2018, à 14:00

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans : on ne peut pas discuter avec des soulots, peine perdue, la seule attitude possible est une souriante indifférence.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6841 Le 07/09/2018, à 14:00

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Un alcoolique est avant tout un malade pas un déchet !! roll

Y a des cumulards.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6842 Le 07/09/2018, à 14:15

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Erreur de diag, un dépendant devient un déchet a cause de sa maladie, il n'est pas malade parce-que c'est un dépendant, il devient dépendant a cause de sa particularité génétique, donc sa déchéance est le résultat de sa maladie, maladie due a sa dépendance.

J'ai été fumeur et gros buveur, mais jamais dépendant, je n'aime pas perdre l'usage de mes moyens et j'ai toujours été conscient des limites a ne pas franchir, ma configuration génétique a fait que je ne deviennent pas dépendant, je suis assez peu sensible a l'alcool, et je n'aime pas ivresse, tout le contraire d'un dépendant, me passer d'alcool pendant des semaines ne me pose aucun problème, ce qui n'est pas le cas d'amis,  certains le reconnaissent, qui sont incapable de passer un jour sans boire, même si il ne se mettent pas la tête a l'envers tout les jours.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6843 Le 07/09/2018, à 14:15

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Arcans : on ne peut pas discuter avec des soulots, peine perdue, la seule attitude possible est une souriante indifférence.

Je sais, c’est ce que j’ai dit à l’agent de quartier quand il me disait d’essayer de parler avec le gars quand il est sobre. Il a directement reconnu que j’avais raison.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6844 Le 07/09/2018, à 14:18

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Un alcoolique est avant tout un malade pas un déchet !! roll

Et je peux  te démontrer scientifiquement que la dépendance est due a une différence génétique, les êtres vivant dépendant a une molécule, du genre alcool, cocaïne, nicotine, etc on une différence génétique, qui conditionne leur zone du cerveau sensible a la récompense, de même pour les joueurs compulsif, les escrocs par exemple, pour un escroc la jouissance d'avoir réussi est bien supérieure au gain matériel eventuel.

Les connards qui se complaisent dans un rôle de victimes de tous les autres, merci j’ai pratiqué, je n’ai plus de pitié pour eux, ils n’en valent pas la peine.

Dernière modification par Arcans (Le 07/09/2018, à 14:19)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6845 Le 07/09/2018, à 14:31

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Personne ne dit qu'ils sont des victimes de tout les autres , ils ont juste une contrainte génétique difficile a réguler,ce sont de gens qui ne devrait jamais toucher a un produit psychoactif, hors on ne se rend compte de cette conformation qu'au contact du produit.

Dernière modification par PPdM (Le 07/09/2018, à 14:31)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6846 Le 07/09/2018, à 14:34

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Personne ne dit qu'ils sont des victimes de tout les autres,…

Si, c’est la logique du ”c’est entièrement la faute des autres si je suis malade, je ne peux rien y faire, saloperie de société, c’est de sa faute!”.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6847 Le 07/09/2018, à 14:39

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ne lis pas que des bouts de phrases !! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6848 Le 07/09/2018, à 14:41

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J’aurais dû ajouté “eux” avant le “si”, ç’aurait été plus clair.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6849 Le 07/09/2018, à 14:42

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Faut pas mettre tout le monde dans le même panier tongue sinon, ça manque de place.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6850 Le 07/09/2018, à 15:32

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ha, qu'on est serré...


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne