Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7026 Le 25/09/2018, à 11:23

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pas de bol, pas de château d'eau sur le plan élevé ou tu es. hmm


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7027 Le 25/09/2018, à 11:26

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

si j'ai bien compris, la meilleure couverture reste celle d'Orange, notamment en milieu rural.

Je connais au moins 3 endroits où le seul opérateur qui passe en intérieur est SFR.

Et encore, il faudrait faire des tests avec 4 SIM sur un téléphone acceptant toutes les normes et fréquences des antennes-relais des alentours.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7028 Le 25/09/2018, à 11:29

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'avais pris Free pour aller aux US (de très loin le forfait le plus avantageux). Par contre en France c'est vraiment de la merde. Je suis repassé chez SFR (enfin Red) à 10€/mois en attendant de trouver mieux. De ce que j'ai lu, Orange, SFR et Bouygues se valent à peu près niveau couverture et qualité (avant Free j'avais Bouygues, j'en étais content).

La disparition du fixe me paraît une bonne chose : l'infrastructure coûte cher, les poteaux c'est moche, et c'est redondant avec le mobile. Je préfère que l'État et les opérateurs se concentrent à fond sur le développement du mobile (couverture, 4G/5G) plutôt qu'ils ne dispersent leur moyen en continuant à maintenir un réseau moribond et (presque) inutile.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#7029 Le 25/09/2018, à 11:30

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Vous dites ça parce que vous êtes jeunes tongue

edit : d'ailleurs, faut que je me renseigne auprès de FDN pour savoir ce que je peux faire ou non concernant ma ligne fixe...

Dernière modification par Mornagest (Le 25/09/2018, à 11:33)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7030 Le 25/09/2018, à 11:35

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'ai adressé ça à mon chef.

À l’attention de Mme M., directrice et M. Z., chef de cuisine.

Madame, monsieur.

La saison 2018 touche à sa fin. De mon point de vue elle est globalement positive : logement décent, horaires continus, environnement agréable sont des points qui font qu’on a envie de revenir.

Tout n’a pas été parfait mais je suis loin de l’être moi-même, je suis trop bavard et j’ai parfois un sale caractère, j’en suis conscient, j’essaie de changer mais c’est loin d’être facile.

La plupart des problèmes que j’ai rencontrés ou provoqués sont solvables, c’est pour ça que je qualifie cette saison 2018 de « globalement positive ».

J’ai entendu le chef faire des allusions à mon éventuel retour. Je le remercie pour cette marque de confiance.

MAIS JE NE REVIENDRAI PAS ET VOICI POURQUOI :

M. K., second de cuisine a une sale habitude : il aime introduire ses doigts dans les orifices, principalement l’oreille ou le nez, de ses subordonnés. C’est humiliant, contre productif et anti-hygiénique.

Avec Mme X par exemple, je l’ai vu très souvent lui introduire son doigt dans l’oreille puis repartir en s’esclafant, sans se soucier de la grimace de douleur et de l’expression de désagrément et d’humiliation qu’elle dégageait. Je suis persuadé que c’est une des raisons de son départ.

En ce qui me concerne, je pensais que mon âge et son hétérosexualité m’accordait une sorte d’immunité. Or, il y a de cela quelques semaines, en passant à coté de moi, il s’est amusé à me pincer le téton. J’ai une longue expérience professionnelle, je sais que sans réaction immédiate, ce comportement deviendra récurrent. Après un instant de stupéfaction, je suis allé le voir, il était en pâtisserie, en présence de Nolan. Je lui ai dit, à haute voix et devant témoin : « SI TU RECOMMENCES, L’UN DE NOUS NE FINIRA PAS LA SAISON ! ». J’ai fait preuve de retenue, car, il y a encore quelques années, j’aurais perdu contrôle, mais je suis un vieil homme et j’évite de déclencher un conflit perdu d’avance.

Je pensais le problème résolu.

Mais depuis, j’ai découvert comment il a choisi de me punir : j’ai remarqué qu’en sa présence certains collègues évitaient de me parler, ils ont inventé un geste, ils lèvent la main droite, ils m’ont expliqué que ça signifie « on s’en bat les couilles », j’ai vu et entendu M. Martin expliquer à une extra, avec qui j’échangeais quelques mots : « fais-lui ce geste, ça veut dire ; on s’en bat les couilles ». J’ai vu le regard horrifié d’une autre extra quand un cuisinier m’adressait ce geste,  j’en conclus qu’à elle aussi il avait fait passer la consigne.

Le harcèlement moral se manifeste par des agissements malveillants répétés : remarques désobligeantes, intimidations, insultes...
Ces agissements entraînent une forte dégradation des conditions de travail de la victime, et peuvent  :
    • porter atteinte à ses droits et à sa dignité,
    • altérer sa santé physique ou mentale,
    • ou compromettre son avenir professionnel.

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2354

J’aurais pu vous en parler plus tôt, j’en conviens. Mais la situation est déjà assez pénible. À la date où j’écris, 18 septembre 2018, 8h du matin, j’appréhende son retour de congé et l’enfer qu’il va me faire vivre pendant les 6 semaines à venir : la vengeance d’un mâle alpha offusqué par la liberté d’un vieux loup. Le fait de refuser ses attouchements m’aura valu deux mois d’humiliation. Si je vous en parle aujourd’hui et que vous le recadrez, il ne me fera plus rien. Mais aux yeux des autres cuisiniers je serai devenu le salaud qui a balancé leur copain. Ils me le feront payer, très cher. J’ai donc le choix entre harcèlement sexuel et moral, aucun ne me sied.

Je vous remercie tous deux, ainsi que la plupart des collègues pour l’accueil et le respect que vous m’avez prodigué, mais vous ne me reverrez jamais.

Adieu.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7031 Le 25/09/2018, à 11:36

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Faut-il développer la 4G/5G ou la fibre ? le réseau cuivre étant lamentable, je suis à 200m du central alimenté par la fibre d'où repart le cuivre > 754 m pour moi avec une atténuation de  11dB (débit desc 15 mont 0.8)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7032 Le 25/09/2018, à 11:48

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Shanx a écrit :

J'avais pris Free pour aller aux US (de très loin le forfait le plus avantageux). Par contre en France c'est vraiment de la merde. Je suis repassé chez SFR (enfin Red) à 10€/mois en attendant de trouver mieux. De ce que j'ai lu, Orange, SFR et Bouygues se valent à peu près niveau couverture et qualité (avant Free j'avais Bouygues, j'en étais content).

Je confirme : Free est excellent à l'internationnal, en revanche Orange est le meilleur en Europe, ma prochaine SIM m'accorde 50 Go en Europe + CH.

De mon expérience, le meilleur réseau à l'usage est Bouygues, pas en débit (mais je m'en fout) mais surtout, et c'est le principal, en couverture. Mieux vaut un peu partout que beaucoup parfois. Là encore, le matériel joue : j'ai fait Bordeaux-Saint-Malo sans coupure avec free et mon AP Huawei (à ma grande surprise). Cet AP descend rarement sous les 300kbps chez Free, y compris dans des maisons où le téléphone ne passe pas du tout ou très peu.

Le problème de SFR, c'est que tôt ou tard, ils vont t'arnaquer. J'ai résilié chez eux quand ils ont racheté Virgin et que mon forfait 20 Go s'est évaporé en 72h (il durait 2 semaines chez Virgin).

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 25/09/2018, à 12:49)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7033 Le 25/09/2018, à 15:16

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

J'ai adressé ça à mon chef.

À l’attention de Mme M., directrice et M. Z., chef de cuisine.

Madame, monsieur.

La saison 2018 touche à sa fin.  (...)

Argumenté, détaillé, ferme, courtois : très bien tourné !

Je souhaite que l'ambiance de ton prochain boulot soit meilleure !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7034 Le 25/09/2018, à 15:35

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Là partie sur ton hétérosexualité est clairement de trop.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#7035 Le 25/09/2018, à 15:55

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Bien sûr que non. Avec des zigomars pareils il faut bien accentuer les choses.

Ma copine a vécu ce genre de harcèlement, en cuisine aussi. Il m'a suffi d'appeler ses responsables en leur signifiant qu'elle n'est pas ce qu'ils croyaient, c'est à dire une célibataire paumée. Je leur ai aussi dit que je n'hésitais pas non plus à venir rencontrer ces petits harceleurs, notamment pour les dénoncer aux autorités qu'ils travaillaient illégalement.
24 heures plus tard, ma copine avait la paix, curieusement. neutral

#7036 Le 25/09/2018, à 15:58

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Parce que si c'était une célibataire paumée il aurait été justifié de la harceler ? Non, donc il n'y avait pas besoin de préciser cela.

C'est le harcèlement le problème, peu importe l'âge le sexe ou l'orientation sexuelle de la personne qui harcèle et de la personne qui en est victime.

Dernière modification par Ras&#039; (Le 25/09/2018, à 15:58)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7037 Le 25/09/2018, à 16:00

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

rogn... a écrit :

Bien sûr que non. Avec des zigomars pareils il faut bien accentuer les choses.

Ma copine a vécu ce genre de harcèlement, en cuisine aussi. Il m'a suffi d'appeler ses responsables en leur signifiant qu'elle n'est pas ce qu'ils croyaient, c'est à dire une célibataire paumée. Je leur ai aussi dit que je n'hésitais pas non plus à venir rencontrer ces petits harceleurs, notamment pour les dénoncer aux autorités qu'ils travaillaient illégalement.
24 heures plus tard, ma copine avait la paix, curieusement. neutral

Ah oui, donc ta copine a besoin d’un mec pour la protéger?
Qu’elle soit célibataire ou non ne change rien, un comportement inapproprié est inapproprié.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#7038 Le 25/09/2018, à 16:05

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

Parce que si c'était une célibataire paumée il aurait été justifié de la harceler ? Non, donc il n'y avait pas besoin de préciser cela.

Ils étaient à 2 contres elle, donc je rééquilibrais juste les choses.

#7039 Le 25/09/2018, à 16:12

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Très bonne lettre, mais je suis d'accord sur l’hétérosexualité (et même sur l'age), je ne vois pas bien ce que ça viens faire la.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7040 Le 25/09/2018, à 18:37

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@ ED : tu as croisé la route d'un salopard ordinaire comme il en existe bien trop. Tu as eu raison d''envoyer cette lettre en recommandée AR j'espère, elle en aura d'autant plus de force.

Dernière modification par GR 34 (Le 25/09/2018, à 18:38)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7041 Le 25/09/2018, à 18:55

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Daffy Duck ou Bugs Bunny ? À vous de voir.

1537897948.jpg
Bah, les deux peuvent servir pour faire un pâté chinois. Hein voisin ?

Hors ligne

#7042 Le 25/09/2018, à 20:00

Comptesupprimé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Très bonne lettre, mais je suis d'accord sur l’hétérosexualité (et même sur l'age), je ne vois pas bien ce que ça viens faire la.

Même si ça parrait servir à rien (et encore moins la cause que ça devrait défendre) c'est le genre de détail qui ajoute une dimension humaine qui rend le texte plus réel, et donc plus "touchant", et donc qui à priori aura plus d'impact. La finalité étant d'avoir un impact... Ça se défend.

#7043 Le 25/09/2018, à 20:01

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Très bonne lettre, mais je suis d'accord sur l’hétérosexualité (et même sur l'age), je ne vois pas bien ce que ça viens faire la.

Ça dit très précisément que l'individu en question a cette compulsion de pénétration quels que soient l'âge, l'orientation sexuelle et le sexe de la personne qu'il croise.
Donc l'info est pertinente !

D'autre part, ça correspond à des catégories juridiques ("nul ne pourra être inquiété en raison de...", par exemple).
Donc l'info comporte un message sous-entendu :
"je ne vous menace pas de porter plainte, je ne vous enjoins pas de licencier le bonhomme, mais à supposer que vous choisissiez de prendre vos responsabilités, voilà mon récit ; faites-en bon usage..."

Cette lettre, je la trouvais déjà bien tournée. Mais plus je la relis, plus je la trouve bien pesée. smile
     Bravo !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7044 Le 25/09/2018, à 20:12

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

je plussoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7045 Le 25/09/2018, à 22:18

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Shanx a écrit :

Là partie sur ton hétérosexualité est clairement de trop.

Son*

C'est pour insister sur le fait qu'il fait chier tout le monde.

Le chef m'a dit qu'il avait déjà eu vent de tout ça, qu'il a une réunion avec la directrice la semaine prochaine.


moko138 a écrit :

très bien tourné !

C'est fait exprès, pour qu'ils se disent : « mais c'est qui ce plongeur ? ». Et puis, dix ans de tdct, ça forme un narrateur.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 25/09/2018, à 22:34)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7046 Le 25/09/2018, à 22:32

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

Ah oui, donc ta copine a besoin d’un mec pour la protéger?

Oui.

En général, ça arrive plutôt aux jolies filles dont le mec n'est pas visible.

L'été dernier, pendant le repas du personnel :

Le somelier : Laura vient Dîner ce soir avec son mec, Je ne sais pas ce qu'il vont prendre.
Moi : Avec son mec ? Donc c'est toi qui va prendre.

Ça lui a brutalement coupé l'appétit, Laura a été tranquille le reste de la saison, elle m'a fait un grand sourire quand je lui ai narré l'anecdote.

J'ignore pour les autres professions mais en cuisine c'est de plus en plus. En revanche ils n'aiment pas qu'on énonce les faits. Manque de bol pour eux, je suis une grande gueule, un bouffon, vous savez, le type qui n'a pas peur de dire ses quatre vérité à chacun, même au roi.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7047 Le 25/09/2018, à 23:18

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

GR 34 a écrit :

@ ED : tu as croisé la route d'un salopard ordinaire comme il en existe bien trop. Tu as eu raison d''envoyer cette lettre en recommandée AR j'espère, elle en aura d'autant plus de force.

Je l'ai juste montré au chef sur mon smartphone, Je lui enverrai par E-mail, ainsi qu'à la directrice à son retour de vacances. Je crois que ça lui plaira, elle est une femme, elle a probablement déjà vécu ça.

Je fais ça aussi pour me protéger, qu'on ne puisse pas me dire que je n'ai rien fait.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 25/09/2018, à 23:20)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7048 Le 26/09/2018, à 10:33

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je viens de voir Le furet 1949, à l'époque séquestrer sa femme ou la tabasser était anodin, un peu comme frapper un enfant de nos jours.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7049 Le 26/09/2018, à 10:44

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ce furet-là ?

= =

Edmond a écrit :

C'est fait exprès, pour qu'ils se disent : « mais c'est qui ce plongeur ? ». Et puis, dix ans de tdct, ça forme un narrateur.

"plongeur" ??? Je te croyais chef de cuisine ; me trompais-je ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7050 Le 26/09/2018, à 10:52

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je ne suis pas un sous-fifre, un subalterne !

Je suis l'homme le plus important du l'hôtel, celui qui nettoie le local poubelle et gratte le cul des casseroles ! Je suis plongeur professionnel !

J'ai des étoiles Michelin sur mon CV, moi, peu de cuisiniers peuvent s'en vanter.

Je sais écrire correctement, pas comme un cuisinier. tongue

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 26/09/2018, à 10:54)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne