Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 22/08/2017, à 18:18

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Il reste toujours de bons humoristes en ce bas monde. tongue
C'est qu'il a tout de même quelques problème pour s'exprimer... Il faudrait peut-être lui suggérer de créer une nouvelle langue ? neutral


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#727 Le 22/08/2017, à 18:26

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ou faire réhabiliter les signes de Chappe, et l'avantage ç'est qu'au delà de 15/20km pas de pollution visuelle. hmm


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#728 Le 22/08/2017, à 19:03

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

inbox a écrit :

Il reste toujours de bons humoristes en ce bas monde. tongue
C'est qu'il a tout de même quelques problème pour s'exprimer... Il faudrait peut-être lui suggérer de créer une nouvelle langue ? neutral

lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#729 Le 22/08/2017, à 20:05

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko va-t-il nous faire un malaise suite à cette prose? lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#730 Le 22/08/2017, à 20:19

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Bon anniversaire à Night Angel

Hors ligne

#731 Le 22/08/2017, à 20:27

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ce topic est rempli de sales vieilles.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#732 Le 22/08/2017, à 21:35

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#733 Le 23/08/2017, à 22:41

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Comme il n'y avait que des vieux ici, la canicule a tué tous les membres qui passaient sur ce topic.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#734 Le 23/08/2017, à 22:43

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Sauf toi lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#735 Le 23/08/2017, à 23:50

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#736 Le 24/08/2017, à 17:42

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Une sympathique caissière m'a fait le poisson en promo : Une part achetée, une part gratuite. smile

Dernière modification par inbox (Le 24/08/2017, à 17:43)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#737 Le 24/08/2017, à 21:34

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

inbox a écrit :

Une sympathique caissière m'a fait le poisson en promo : Une part achetée, une part gratuite. smile

Alerte !
"Ils" ont relâché inbox !
big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#738 Le 24/08/2017, à 21:47

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Et il est pire qu'avant. tongue


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#739 Le 24/08/2017, à 21:55

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

big_smile
  - -

inbox a écrit :

Une sympathique caissière m'a fait le poisson en promo : Une part achetée, une part gratuite. smile

Ouaip ! Le Fipronil saveur poisson, c'est don-né en ce moment !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#740 Le 25/08/2017, à 08:42

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@PP : un collègue cherche un HD externe. Des marques à éviter ou à privilégier ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#741 Le 25/08/2017, à 12:28

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Kodi, c'est puissant.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#742 Le 25/08/2017, à 20:53

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Y a des gens qui savent comment faire une espace insécable fine sur Xfce/Xubuntu ?

Comment je peux savoir que l'espace que je vais obtenir est bien une insécable fine, d'ailleurs (à part faire des essais et espérer que l'espace en question se trouve en fin de ligne pour que ça marche) ?

Merci d'avance smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#743 Le 25/08/2017, à 21:01

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Est ce que l'expression "discuter à bâtons rompus" a une connotation négative ? Comme une discussion bordélique qui ne mène à rien ?
Ou c'est juste moi qui ait cette impression ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#744 Le 25/08/2017, à 21:10

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'aurais dit que c'est juste une discussion profonde et longue, non ?

Hors ligne

#745 Le 25/08/2017, à 21:14

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pas de connotation négative à ma connaissance, mais ça ne doit pas être impossible.

Mornagest a écrit :

Y a des gens qui savent comment faire une espace insécable fine sur Xfce/Xubuntu ?

Si ta disposition clavier est France alternative (fr oss), altgr+v donne une espace insécable fine. Si tu es en France alternative obsolète, ça donnera un ® (ou un truc du genre), et tu sauras que tu dois changer de disposition clavier.

D'un autre côté, je crois que tu devrais relire la discussion, parce qu'il me semble que c'est d'une espace insécable justifiante qu'il était question et pas d'une fine tongue (D'ailleurs, tu aurais aussi pu y trouver le lien vers ça tongue)

Hors ligne

#746 Le 25/08/2017, à 22:11

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Bon, donc, apparemment, alt gr + espace fonctionne avec ma disposition de clavier (PC intl 105 touches ou quelque chose du genre), ce qui m'arrange ^^

test ? test ? test ? test ? test ? test ? test ? test ? test ? test ? test ? test ? test ? test ? test ? test ? test ? test ? test ? test ? test ? test ? test ? test ? test ? test ? test ? test ? test ? test ?


Et en fait, ça marche pas.

edit : ou alors, c'est le forum qui veut pas... ?

Dernière modification par Mornagest (Le 25/08/2017, à 22:14)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#747 Le 25/08/2017, à 22:13

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

icules,icules,icules?icules?icules?icules?icules?icules?icules?icules?icules?icules?icules?icules?icules?icules?icules?icules?icules?icules?icules?icules?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#748 Le 25/08/2017, à 22:14

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

Est ce que l'expression "discuter à bâtons rompus" a une connotation négative ? Comme une discussion bordélique qui ne mène à rien ?
Ou c'est juste moi qui ait cette impression ?

conversation à bâtons rompus' ?
''A bâtons rompus'' désigne une conversation plutôt désorganisée.
Alors qu'en Afrique, une technique consistait à faire tourner un bâton (le bâton à palabres), le détenteur étant seul habilité à parler.
Le bâton rompu laisse chacun libre de parler comme bon lui semble.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#749 Le 25/08/2017, à 22:22

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

Est ce que l'expression "discuter à bâtons rompus" a une connotation négative ? Comme une discussion bordélique qui ne mène à rien ?
Ou c'est juste moi qui ait cette impression ?

"à bâtons rompus" était, au siècle de Louis XIV, l'équivalent de "en zigzags" aujourd'hui, pas en ligne droite.
Une discussion à bâtons rompus est donc une discussion qui part dans des directions diverses et improvisées.
C'est purement descriptif, sans connotation.


Ensuite, selon la situation de communication, chacun peut émettre un jugement de valeur :
s'il était urgent et important d'aller droit au but, alors une discussion à bâtons rompus a pu avoir des conséquences désastreuses.
Et au contraire, au cours d'une séance de remue-méninges, une discussion à bâtons rompus est un gros avantage, une quasi nécessité.

Remarque
  Edward HALL, écrivant en américain donc sans cette expression, décrit l'influence des modèles culturels sur le cours de discussions visant à trouver une solution, certaines discussions très structurées, les autres très en désordre apparent, tous arrivant à une solution - je ne sais plus dans quel livre (La Dimension cachée ?).


Annexe
En cherchant "bâton" dans le TLF http://atilf.atilf.fr :

Le Trésor de la Langue Française a écrit :

(...) Loc. À bâtons rompus. D'une manière irrégulière :
9. Je m'en occupe mollement et à bâtons rompus comme je fais de tout en me laissant distraire par les moindres choses.
MAINE DE BIRAN, Journal, 1818, p. 146.
(...)
2. Spécialement
ARCHIT. ,,Grosse moulure en saillie à la base d'un pilastre.`` (Au plur.). Bâtons rompus. ,,Ornements en forme de boudins brisés ou de baguettes brisées décorant les arcs, archivoltes, cintres, bandeaux, pilastres, etc.`` (NOËL 1968).
(...)
ÉTYMOL. ET HIST. (...)
1611 baston rompu, à bastons rompus « à la façon de bâtons entremêlés » (COTGR.); d'où l'emploi fig. 1690 (FURETIÈRE) [l'expr. batterie à bâtons rompus (mus. milit.) qui serait à l'orig. du tour selon LITTRÉ ne semble pas attestée av. Larousse du 19e]


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#750 Le 25/08/2017, à 22:36

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

@PP : un collègue cherche un HD externe. Des marques à éviter ou à privilégier ?

ssd ou classique ?

Dernière modification par PPdM (Le 25/08/2017, à 22:37)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne