Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7476 Le 11/11/2018, à 08:12

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :
edge_one a écrit :
Ras' a écrit :

Bien vu wink

contraint et forcé (suspension de permis) je me suis remis au vélo... diantre c'est dangereux pour la deuxième fois j'ai du me jeter dans le fossé parce que les gens roulent sur la piste cyclable. pourtant j'suis éclairé.

et je me suis cassé la gueule tout seul comme un grand en arrivant trop vite sur un pont en bois qui était gorgé d'eau. (j'ai connu pire en roller)


Les gens sont dangereux, oui. Ils ne se rendent pas compte qu'ils ont une arme dans les mains.

c'est plus compliqué que ça tu le sais bien, j'suis en zone rurale c'est vraiment la galère sans bagnole. y'as des gens qui conduisent bien et des cyclistes qui font n'importe quoi.
ici même les vélo des gendarmes ne sont pas en règle (aucune éclairage pas de catadioptre)

j'ai mis une lampe de frein sur mon vélo y'as des gens qui comprennent.

Dernière modification par edge_one (Le 11/11/2018, à 08:13)

Hors ligne

#7477 Le 11/11/2018, à 14:03

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Honnêtement, j'ai moins peur de rouler à vélo à Lyon qu'en campagne. À Lyon, les gens commencent à être habitués, et si j'ai déjà eu des frayeurs, ça devient de moins en moins fréquent. En campagne ? La route est limitée à 130 km/h (selon certains) et il n'est pas du tout nécessaire de s'écarter pour dépasser un cycliste. Ni d'attendre que le virage ou la côte soit terminée pour dépasser, bien entendu.

Heureusement, le jour se lève plus tard et se couche plus tôt, du coup j'allume mes phares et les aveugles me voient mieux.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7478 Le 11/11/2018, à 14:11

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Terrorisme : premier attentat mixte vegans-radiosensibles.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7479 Le 11/11/2018, à 14:22

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C'est contradictoire : Enedis affirme que les compteurs ne peuvent pas prendre feu spontanément, or, on dirait bien que c'est ce qu'il s'est passé...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7480 Le 11/11/2018, à 14:37

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

C'est contradictoire : Enedis affirme que les compteurs ne peuvent pas prendre feu spontanément, or, on dirait bien que c'est ce qu'il s'est passé...

Enedis dit une connerie, il y a déjà plusieurs compteurs qui ont pris feux, j'ai meme unevidéo et c'est impressionnant, si l'histoire des ondes c'est de la connerie, il ne faut pas mettre ces compteur dans un appartement ou dans un immeuble, car le vrai danger me semble bien cette propension a prendre feu.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7481 Le 11/11/2018, à 14:44

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Honnêtement, j'ai moins peur de rouler à vélo à Lyon qu'en campagne. À Lyon, les gens commencent à être habitués, et si j'ai déjà eu des frayeurs, ça devient de moins en moins fréquent. En campagne ? La route est limitée à 130 km/h (selon certains) et il n'est pas du tout nécessaire de s'écarter pour dépasser un cycliste. Ni d'attendre que le virage ou la côte soit terminée pour dépasser, bien entendu.

Heureusement, le jour se lève plus tard et se couche plus tôt, du coup j'allume mes phares et les aveugles me voient mieux.

c'est clair en campagne y'as des gens qui te passe à 20cm... pourtant j'suis éclairé jour et nuit
j'ai mis un petit chenillard à l'arrière.
par contre en ville apparemment les gens comprennent la loupiote de frein.

Hors ligne

#7482 Le 11/11/2018, à 14:45

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

C'est contradictoire : Enedis affirme que les compteurs ne peuvent pas prendre feu spontanément, or, on dirait bien que c'est ce qu'il s'est passé...

Ils veulent installer le plus possible de compteurs, le plus vite possible, le moins cher possible. Alors les sous-traitants sont payés « à la tâche », il est donc logique que certains bâclent le travail. Il suffit d'une vis mal serrée pour surchauffer.

Une chose que personne n'a dit : tout est soumis à l'obsolescence programmée, on remplace du matos conçu pour être fiable longtemps par des merdes auto-destructibles, dans quelques années ils tomberont tous en panne au même moment : la plus grande coupure de courant de tous les temps.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7483 Le 11/11/2018, à 14:48

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :
Mornagest a écrit :

C'est contradictoire : Enedis affirme que les compteurs ne peuvent pas prendre feu spontanément, or, on dirait bien que c'est ce qu'il s'est passé...

Enedis dit une connerie, il y a déjà plusieurs compteurs qui ont pris feux, j'ai meme unevidéo et c'est impressionnant, si l'histoire des ondes c'est de la connerie, il ne faut pas mettre ces compteur dans un appartement ou dans un immeuble, car le vrai danger me semble bien cette propension a prendre feu.

Je leur ai dit à ce sujet que je me chauffe au gaz, ils n'ont curieusement plus tellement insisté pour venir m'installer ce compteur.. roll

Dernière modification par rogn... (Le 11/11/2018, à 14:48)

#7484 Le 11/11/2018, à 14:49

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

rogn... a écrit :
PPdM a écrit :
Mornagest a écrit :

C'est contradictoire : Enedis affirme que les compteurs ne peuvent pas prendre feu spontanément, or, on dirait bien que c'est ce qu'il s'est passé...

Enedis dit une connerie, il y a déjà plusieurs compteurs qui ont pris feux, j'ai meme unevidéo et c'est impressionnant, si l'histoire des ondes c'est de la connerie, il ne faut pas mettre ces compteur dans un appartement ou dans un immeuble, car le vrai danger me semble bien cette propension a prendre feu.

Je leur ai dit à ce sujet que je me chauffe au gaz, ils n'ont curieusement plus tellement insisté pour venir m'installer ce compteur.. roll

Tu n'auras plus besoin d'allumer le feu !!! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7485 Le 11/11/2018, à 15:52

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'ai pas de bol, mon compteur est à la rue, je ne peux pas refuser l'installation. Mais d'un autre côté, si jamais mon compteur venait à prendre feu, je n'aurais aucun dégât dans ma maison... voyons le côté positif des choses.

Ça me fait mal au fion, ce déploiement pourri de compteurs dont on n'a pas besoin, n'empêche. Comme si EDF n'avait pas déjà assez de thunes à trouver par ailleurs...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7486 Le 11/11/2018, à 15:56

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Il suffit d'une vis mal serrée pour surchauffer.

/!\  C'est tout à fait exact et trop peu connu.

Je connais quelqu'un chez qui un incendie s'est déclenché au tableau électrique, en raison d'une cosse mal serrée. (Diagnostic établi par un proche ami, électricien).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7487 Le 11/11/2018, à 16:48

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'en ai vu au boulot, avant l'incendie ceci dit.
Il y a aussi un truc qui me gène avec Linky, c'est qu'on peut couper le courant à distance. Quand la sécurité aura été cassée,  le mec qui fait une coupure généralisée peut poser de graves problèmes.

Hors ligne

#7488 Le 11/11/2018, à 16:50

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

edge_one a écrit :
Ras' a écrit :

Les gens sont dangereux, oui. Ils ne se rendent pas compte qu'ils ont une arme dans les mains.

c'est plus compliqué que ça tu le sais bien, j'suis en zone rurale c'est vraiment la galère sans bagnole. y'as des gens qui conduisent bien et des cyclistes qui font n'importe quoi.

Non c'est pas plus compliqué que ça.
Bien sûr qu'en zone rurale c'est différent, ou même simplement hors du centre ville c'est déjà différent, je le sais ça.

Ça n'empêche que le monde a une arme dans les mains, en centre ville ou en zone rurale.
Ça leur viendrait pas à l'idée de jouer à 4cm de ta face avec un couteau. Parce que c'est dangereux, et ils s'en rendent compte. En revanche te frôler à 20cm et à 90km/h avec leur salon roulant de 2 tonnes ne leur pose aucun problème. Parce qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ont une arme dans les mains.

Quand aux gens qui conduisent bien et aux cyclistes (ou piétons) qui font n'importe quoi je te dirai qu'à la fin du jour c'est quand même le plus vulnérable qui meurt, et c'est plus rarement de sa faute (je ne nie pas que ça arrive, mais j'aimerai juste qu'on évite le victim shaming).


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7489 Le 11/11/2018, à 17:00

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je n'aurai qu'une sentence :

Ne prenez pas la route, partagez-la !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7490 Le 11/11/2018, à 18:38

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :
edge_one a écrit :
Ras' a écrit :

Les gens sont dangereux, oui. Ils ne se rendent pas compte qu'ils ont une arme dans les mains.

c'est plus compliqué que ça tu le sais bien, j'suis en zone rurale c'est vraiment la galère sans bagnole. y'as des gens qui conduisent bien et des cyclistes qui font n'importe quoi.

Non c'est pas plus compliqué que ça.
Bien sûr qu'en zone rurale c'est différent, ou même simplement hors du centre ville c'est déjà différent, je le sais ça.

Ça n'empêche que le monde a une arme dans les mains, en centre ville ou en zone rurale.
Ça leur viendrait pas à l'idée de jouer à 4cm de ta face avec un couteau. Parce que c'est dangereux, et ils s'en rendent compte. En revanche te frôler à 20cm et à 90km/h avec leur salon roulant de 2 tonnes ne leur pose aucun problème. Parce qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ont une arme dans les mains.

Quand aux gens qui conduisent bien et aux cyclistes (ou piétons) qui font n'importe quoi je te dirai qu'à la fin du jour c'est quand même le plus vulnérable qui meurt, et c'est plus rarement de sa faute (je ne nie pas que ça arrive, mais j'aimerai juste qu'on évite le victim shaming).

je t'entends et te comprends mieux depuis que je circule en vélo.

le problème avec voitures actuellement c'est la déresponsabilisation du conducteur (tu sais bien que la bagnole c'est une de mes grandes passion avec les rouquines ^^ ) on te fait des voitures avec tellement d'assistances... tu n'a plus à conduire bientôt quelqu'un vas taper et faire un procès au fabricant de la bagnole car elle n'a pas freinée toute seule.

j'veux pas polémiquer c'est inutile mon propos est surtout de dire que si je faisait attention avant je le ferais encore plus après et je pense continuer de faire du vélo parce que cela me fait du bien.
des conneries en bagnole j'en ai fait... mais aussi en vélo et en roller. j'ai testé la vitesse de pointe de mon A3 vitre ouvertes vs vitre fermées... c'est super malin je sais.

après 2 tonnes la bagnole tu vis en amérique du nord ou quoi ^^
bon dire que c'est une arme c'est un peu poussé mémère dans les orties je trouve.

Hors ligne

#7491 Le 11/11/2018, à 18:39

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

GR 34 a écrit :

Je n'aurai qu'une sentence :

Ne prenez pas la route, partagez-la !

oui

Hors ligne

#7492 Le 11/11/2018, à 18:48

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

1541954843.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7493 Le 11/11/2018, à 20:35

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

edge_one a écrit :
GR 34 a écrit :

Je n'aurai qu'une sentence :

Ne prenez pas la route, partagez-la !

oui

Bizarre, Vi­­n­ci m'a dit que l’autoroute est à moi roll

#7494 Le 11/11/2018, à 20:45

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

dire que c'est une arme c'est un peu poussé mémère dans les orties je trouve.

Combien de morts par an en France
  par arme à feu ?
  par arme blanche ?
  par la circulation routière : environ 3.000.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7495 Le 11/11/2018, à 20:47

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond : belle photo !
Prise à Targassone ? à Ploumanac'h ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7496 Le 11/11/2018, à 20:55

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

edge_one a écrit :

le problème avec voitures actuellement c'est la déresponsabilisation du conducteur

Et les médias en rajoutent une grosse couche puisqu'à les écouter y'a jamais personne au volant. C'est juste des autos qui frappent des piétons. Ou pire : des piétons qui se font écraser comme ils iraient se faire un Mc Do ou un ciné.

edge_one a écrit :

après 2 tonnes la bagnole tu vis en amérique du nord ou quoi ^^

Ok, peut être 1,2 tonnes, ça revient au même à la fin. Et encore qu'un VUS est plus lourd que ça et on en a beaucoup ici.

edge_one a écrit :

bon dire que c'est une arme c'est un peu poussé mémère dans les orties je trouve.

Est ce qu'un couteau est une arme ? Pourtant la grande majorité du monde s'en sert uniquement pour cuisiner. Même chose ici.
https://lactualite.com/actualites/2018/ … llet-2016/


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7497 Le 11/11/2018, à 21:03

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

rogn... a écrit :
edge_one a écrit :
GR 34 a écrit :

Je n'aurai qu'une sentence :

Ne prenez pas la route, partagez-la !

oui

Bizarre, Vi­­n­ci m'a dit que l’autoroute est à moi roll

Si tu mords à tous les hameçons... lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7498 Le 11/11/2018, à 21:10

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :
edge_one a écrit :

le problème avec voitures actuellement c'est la déresponsabilisation du conducteur

Et les médias en rajoutent une grosse couche puisqu'à les écouter y'a jamais personne au volant. C'est juste des autos qui frappent des piétons. Ou pire : des piétons qui se font écraser comme ils iraient se faire un Mc Do ou un ciné.

edge_one a écrit :

après 2 tonnes la bagnole tu vis en amérique du nord ou quoi ^^

Ok, peut être 1,2 tonnes, ça revient au même à la fin. Et encore qu'un VUS est plus lourd que ça et on en a beaucoup ici.

edge_one a écrit :

bon dire que c'est une arme c'est un peu poussé mémère dans les orties je trouve.

Est ce qu'un couteau est une arme ? Pourtant la grande majorité du monde s'en sert uniquement pour cuisiner. Même chose ici.
https://lactualite.com/actualites/2018/ … llet-2016/

c'est pour ça qu'en droit français il y a la notion d'arme par destination.
si je plante mon stylo plume dans la gorge de quelqu'un ça lui feras aussi mal qu'un opinel.

Dernière modification par edge_one (Le 11/11/2018, à 21:11)

Hors ligne

#7499 Le 11/11/2018, à 22:28

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Voisin
La prochaine fois que tu viens dans l'coin faudrait aller manger .

Pourquoi ? Pour ça.

Hors ligne

#7500 Le 11/11/2018, à 22:30

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Sympa, dommage que ce soit si loin de Marseille.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne