Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7501 Le 11/11/2018, à 23:27

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :

Edmond : belle photo !

4 clichés avec mon Nikon P7000 en mode panorama, montage avec Hugin, réglages avec Dark Table, cadre avec Gimp.

moko138 a écrit :

à Ploumanac'h ?

Tu brûles.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7502 Le 11/11/2018, à 23:29

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

Et encore qu'un VUS est plus lourd que ça et on en a beaucoup ici.

@PP : SUV


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7503 Le 12/11/2018, à 00:19

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le noble loup2 a écrit :

Voisin
La prochaine fois que tu viens dans l'coin faudrait aller manger .

Pourquoi ? Pour ça.

J'aime ça! smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7504 Le 12/11/2018, à 03:47

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

1541986987.jpg

Dark Table strocool.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7505 Le 12/11/2018, à 09:37

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
moko138 a écrit :

à Ploumanac'h ?

Tu brûles.

Sentier littoral dit "sentier des douaniers", une partie du GR 34 entre Ploumanac'h et Perros-Guirec.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7506 Le 12/11/2018, à 10:30

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@Ed,

Sur ta photo, c'est une salade de culs tournés ! tongue


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7507 Le 12/11/2018, à 14:28

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Tes couleurs ne sont pas réalistes : tout le monde sait qu'une vache, c'est mauve.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7508 Le 12/11/2018, à 14:29

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Tes couleurs ne sont pas réalistes : tout le monde sait qu'une vache, c'est mauve.

c'est les vaches suisses ça/

Hors ligne

#7509 Le 12/11/2018, à 15:45

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko a écrit :

Edmond Dantès a écrit :

    https://pix.toile-libre.org/upload/img/1541986987.jpg

    Dark Table strocool.

Tes couleurs ne sont pas réalistes : tout le monde sait qu'une vache, c'est mauve.

edge_one a écrit :

c'est les vaches suisses ça/

Déduction:
Une vache suisse et mauve est une vache en CHO CO LAT ???


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7510 Le 12/11/2018, à 15:48

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

edge_one a écrit :
Ras' a écrit :
edge_one a écrit :

c'est plus compliqué que ça tu le sais bien, j'suis en zone rurale c'est vraiment la galère sans bagnole. y'as des gens qui conduisent bien et des cyclistes qui font n'importe quoi.

Non c'est pas plus compliqué que ça.
Bien sûr qu'en zone rurale c'est différent, ou même simplement hors du centre ville c'est déjà différent, je le sais ça.

Ça n'empêche que le monde a une arme dans les mains, en centre ville ou en zone rurale.
Ça leur viendrait pas à l'idée de jouer à 4cm de ta face avec un couteau. Parce que c'est dangereux, et ils s'en rendent compte. En revanche te frôler à 20cm et à 90km/h avec leur salon roulant de 2 tonnes ne leur pose aucun problème. Parce qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ont une arme dans les mains.

Quand aux gens qui conduisent bien et aux cyclistes (ou piétons) qui font n'importe quoi je te dirai qu'à la fin du jour c'est quand même le plus vulnérable qui meurt, et c'est plus rarement de sa faute (je ne nie pas que ça arrive, mais j'aimerai juste qu'on évite le victim shaming).

je t'entends et te comprends mieux depuis que je circule en vélo.

le problème avec voitures actuellement c'est la déresponsabilisation du conducteur (tu sais bien que la bagnole c'est une de mes grandes passion avec les rouquines ^^ ) on te fait des voitures avec tellement d'assistances... tu n'a plus à conduire bientôt quelqu'un vas taper et faire un procès au fabricant de la bagnole car elle n'a pas freinée toute seule.

+1

Ce week-end, j’ai refait des trajets avec mon coach d’athlé pour la première fois depuis que j’ai ma bagnole. Bah, entre ma polo ou y’a grosso modo pas d’électronique et sa C4 (si je me souviens bien) récente qui a des loupiotes, des détecteurs, des écrans, des options, des machins, des bazars, etc… Ça a rien à voir, tu attends que la loupiote prennent la bonne couleur, tu vérifies que le témoin du détecteur de l’angle mort te dise qu’il ne détecte rien, que le bon beep se fasse entendre, tu fais attentiens quand celui te proximité se met en route, sinon pas besoin, que le tableau de bord te disent de passer la vitesse supérieur, j’ai eu beau chercher, j’ai même pas vu de compte-tours. Son frein à main, c’est un bouton. Il me semble qu’il m’a dit qu’elle est même capable de se garer toute seule…

C’est juste pas le même type de véhicule, ça se conduit pas de la même manière.
Personnellement, j’aurais même pas envie de conduire ce truc.

Dernière modification par Arcans (Le 12/11/2018, à 15:51)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#7511 Le 12/11/2018, à 16:15

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :
edge_one a écrit :
Ras' a écrit :

Non c'est pas plus compliqué que ça.
Bien sûr qu'en zone rurale c'est différent, ou même simplement hors du centre ville c'est déjà différent, je le sais ça.

Ça n'empêche que le monde a une arme dans les mains, en centre ville ou en zone rurale.
Ça leur viendrait pas à l'idée de jouer à 4cm de ta face avec un couteau. Parce que c'est dangereux, et ils s'en rendent compte. En revanche te frôler à 20cm et à 90km/h avec leur salon roulant de 2 tonnes ne leur pose aucun problème. Parce qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ont une arme dans les mains.

Quand aux gens qui conduisent bien et aux cyclistes (ou piétons) qui font n'importe quoi je te dirai qu'à la fin du jour c'est quand même le plus vulnérable qui meurt, et c'est plus rarement de sa faute (je ne nie pas que ça arrive, mais j'aimerai juste qu'on évite le victim shaming).

je t'entends et te comprends mieux depuis que je circule en vélo.

le problème avec voitures actuellement c'est la déresponsabilisation du conducteur (tu sais bien que la bagnole c'est une de mes grandes passion avec les rouquines ^^ ) on te fait des voitures avec tellement d'assistances... tu n'a plus à conduire bientôt quelqu'un vas taper et faire un procès au fabricant de la bagnole car elle n'a pas freinée toute seule.

+1

Ce week-end, j’ai refait des trajets avec mon coach d’athlé pour la première fois depuis que j’ai ma bagnole. Bah, entre ma polo ou y’a grosso modo pas d’électronique et sa C4 (si je me souviens bien) récente qui a des loupiotes, des détecteurs, des écrans, des options, des machins, des bazars, etc… Ça a rien à voir, tu attends que la loupiote prennent la bonne couleur, tu vérifies que le témoin du détecteur de l’angle mort te dise qu’il ne détecte rien, que le bon beep se fasse entendre, tu fais attentiens quand celui te proximité se met en route, sinon pas besoin, que le tableau de bord te disent de passer la vitesse supérieur, j’ai eu beau chercher, j’ai même pas vu de compte-tours. Son frein à main, c’est un bouton. Il me semble qu’il m’a dit qu’elle est même capable de se garer toute seule…

C’est juste pas le même type de véhicule, ça se conduit pas de la même manière.
Personnellement, j’aurais même pas envie de conduire ce truc.

Pas du tout, les véhicules avec toutes options de sécurité ne déresponsabilisent pas plus les conducteurs, que je sache, les angles morts sont vus et revus à l'auto-école par exemple. Ce sont plutôt certains conducteurs qui se croient tout seuls et super-puissants dans leur sac à chevaux, même avec une voiture avec tous les capteurs de présence existant. Un autre problème c'est le stress que peux emmagasiner une personne dans sa journée de travail, devant prendre la voiture après, qui ne fait pas attention à ce qui l'entoure mais pense à quel business elle a raté. Il y a aussi la monotonie des trajets connus, c'est plus accidentogène qu'autre chose.

Cela dit, je peux aussi casser du sucre sur les cyclistes. Combien j'en vois rouler sur les routes jusqu'à contre-sens "parce que le revêtement des pistes cyclables ne leur apporte pas un bon rendement, afin qu'ils puissent rouler aussi vite que les voitures". roll

#7512 Le 12/11/2018, à 16:46

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Y'a pas que des suisses.
tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7513 Le 12/11/2018, à 17:28

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

rogn... a écrit :

les véhicules avec toutes options de sécurité ne déresponsabilisent pas plus les conducteurs

Quand est apparu l'ABS, certains chauffeurs, rassurés par cette fonction, en profitaient pour rouler plus vite, résultat : on a vu augmenter les accidents de véhicules équipés d'anti-bloquage.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7514 Le 12/11/2018, à 17:35

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

346 l'an passé et 307 cette année, je pense que les yankees peuvent améliorer leur score.

https://www.thedenverchannel.com/homepa … ed-in-2018


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7515 Le 12/11/2018, à 17:50

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
rogn... a écrit :

les véhicules avec toutes options de sécurité ne déresponsabilisent pas plus les conducteurs

Quand est apparu l'ABS, certains chauffeurs, rassurés par cette fonction, en profitaient pour rouler plus vite, résultat : on a vu augmenter les accidents de véhicules équipés d'anti-bloquage.

roll

L'ABS a été rendu obligatoire sur les véhicules neufs à partir de 2004, est-ce parce qu'il augmentait les accidents ?

ABS, ESP (Electronic Stability Program), détection de sous-gonflage des pneus, indicateur de changement de rapport, témoin lumineux et sonore de ceinture non bouclée   tous ces dispositifs ont été rendu obligatoires...

Bientôt sans doute : freinage automatique en ville, détection de piéton, cycliste, gestion automatique des codes/phares, régulateur adaptatif avec respect des distances de sécurité, aide au maintien dans la voie de roulage, ....


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7516 Le 12/11/2018, à 19:43

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

GR 34 a écrit :

roll

Edmond Dantès a écrit :

Quand est apparu l'ABS

Fin des années 70 et début des 80.

Edmond Dantès a écrit :

certains chauffeurs

Au début ça équipait les voitures plutôt rapides, plutôt achetées par des amateurs de vitesse, et certains exagéraient.

L'ABS sert à te sortir de situations périlleuses mais ne t'empêche pas de les provoquer.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7517 Le 12/11/2018, à 19:45

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

GR 34 a écrit :

L'ABS a été rendu obligatoire …/… est-ce parce qu'il augmentait les accidents ?

Au début ça a augmenté les accidents mais ça s'est calmé rapidement.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7518 Le 12/11/2018, à 20:11

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :

L'ABS a été rendu obligatoire …/… est-ce parce qu'il augmentait les accidents ?

Au début ça a augmenté les accidents mais ça s'est calmé rapidement.

sources?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7519 Le 12/11/2018, à 20:13

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

La source c'est une news que j'avais vue à l'époque.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7520 Le 12/11/2018, à 20:38

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Attention ED notre mémoire nous trahis parfois... wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7521 Le 12/11/2018, à 20:39

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Légende urbaine, par contre ce qui est une certitude c'est que la tehnologie n’empêche pas les gens d’être cons, et quand on est con un suce le cul de voiture, et ABS ou pas, si le gus plante un coup de frein, ça fait mal, j'en vois au moins un par jour de travail, rien que ce matin  il y en avait trois sur 15 km d'autoroute dont un  grave visiblement !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7522 Le 12/11/2018, à 21:45

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Stan Lee est mort il avait 95 ans !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7523 Le 13/11/2018, à 00:54

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

rogn... a écrit :

Cela dit, je peux aussi casser du sucre sur les cyclistes. Combien j'en vois rouler sur les routes jusqu'à contre-sens "parce que le revêtement des pistes cyclables ne leur apporte pas un bon rendement, afin qu'ils puissent rouler aussi vite que les voitures". roll

Et combien d'entre eux sont responsables de collisions? Et Combien d'entre eux sont responsables de collisions mortelles?
C'est ça qui compte, en fait. Parce que le ressenti on s'en fout à la fin du jour.

Pour les équipements je pense que ça déresponsabilise un peu car l'Homme va s'habituer à ce que la machine fasse la job à sa place et plutôt que de regarder par lui même. Certes les angles morts sont enseignés à l'école de conduite mais combien les font toujours 5 ans après? Et parmi ceux qui les faisaient, combien ne se fient plus qu'à leurs capteurs? C'est une question que je me pose parce que je n'en sais rien, donc je PENSE que ça déresponsabilise un peu mais je ne l'affirme pas.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7524 Le 13/11/2018, à 08:10

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

t parmi ceux qui les faisaient, combien ne se fient plus qu'à leurs capteurs? C'est une question que je me pose parce que je n'en sais rien, donc je PENSE que ça déresponsabilise un peu mais je ne l'affirme pas.

Raisonnement absurde, les voitures ainsi équipées sont statistiquement une minorité, elles ont plus chères et généralement achetées par des gens plutôt responsables et pas prétentieux au point de se croire tellement bons conducteurs qu'ils n'ont pas besoin d'aide a la conduite.
Hors, les gens qui causent des accidents sont exactement l’opposé de ça, généralement. 
La principale cause d'accident est, comme les problèmes informatiques, situé entre le fauteuil et le volant.
En 45 ans de conduite a raison de 50 000 KM par an et ayant vu un nombre incalculable d'accidents de toutes sortes, je n'ai jamais vu un accident ou le véhicule est en cause, je ne dis pas que cela n'arrive jamais, mais c'est statistiquement tellement rare, que je n'en ai jamais vu, par contre des non-respects de stop, balises, priorités, lignes blanches, téléphones au volant, et autres conduite en état d'ivresse, quand ce n'est pas défoncé, je ne compte plus.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7525 Le 13/11/2018, à 08:11

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne