Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 25/08/2017, à 23:00

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Et en fait, ça marche pas.

edit : ou alors, c'est le forum qui veut pas... ?

En effet, il y a environ 2 ans, le forum a supprimé la possibilité d'espaces insécables, et a aussi transformé les anciens espaces insécables (j'en mettais systématiquement devant ":" et ";") en... absence d'espace !

Je me souviens d'avoir du coup rajouté des espaces normales ici : ./viewtopic.php?pid=21150881#p21150881

Dernière modification par moko138 (Le 26/08/2017, à 04:27)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#752 Le 25/08/2017, à 23:13

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

Est ce que l'expression "discuter à bâtons rompus" a une connotation négative ? Comme une discussion bordélique qui ne mène à rien ?
Ou c'est juste moi qui ait cette impression ?

En anglais, c'est une "brown bag discussion", ce qui veut dire que c'est une discussion informelle. Il n'y a pas de sujet précis.

Ne pas confondre avec "to brown bag her". tongue


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#753 Le 25/08/2017, à 23:36

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Y a des gens qui savent comment faire une espace insécable fine sur Xfce/Xubuntu ?

Comment je peux savoir que l'espace que je vais obtenir est bien une insécable fine, d'ailleurs (à part faire des essais et espérer que l'espace en question se trouve en fin de ligne pour que ça marche) ?

Merci d'avance smile

J'invoque Pylade !

PPdM a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

@PP : un collègue cherche un HD externe. Des marques à éviter ou à privilégier ?

ssd ou classique ?

Les 2 en fait. Lui veut un HD classique. Et moi je me demande si je ne vais pas mettre un SSD sur mon mangifique thinkpad (ou alors acheter un thinkpad plus moderne, tu n'as rien en ce moment, genre 12-14 pouces ?).


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#754 Le 26/08/2017, à 00:03

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#755 Le 26/08/2017, à 00:27

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

OK c'était juste dans ma tête alors, tout va bien smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#756 Le 26/08/2017, à 00:33

Coline

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Bonsoir à tous,
pardon de cette incursion sur votre topic : c'est juste pour savoir s'il y aurait un informaticien assez réveillé et courageux, pour me donner un tit coup de main sur mon sujet, ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21785189. JajaX m'aide beaucoup depuis plusieurs jours, car j'ai un gros bug, suite à une mise à jour, et suis très em...

Là, tout de suite, j'ai fait un truc avec Vim, sur ses conseils, et je n'arrive pas à l'enregistrer : please, vraiment, ce serait tellement sympa de m'aider. suis vraiment nulle, en informatique, et vraiment, mais vraiment très ennuyée, sur ce coup-là.

Et en plus tout de suite, je fais quoi ?

Un très grand merci !

Edit : pour ce soir,  j'ai réussi à trouver une commande pour éviter de tout retaper demain. (enfin je l'espère !) Plus la peine de vous déranger ! Merci encore et très bonne nuit à tous.

Dernière modification par Coline (Le 26/08/2017, à 01:00)


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#757 Le 26/08/2017, à 15:37

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Laisse nous débattre sur la pertinence d'utiliser Vim Emacs ou gedit et on te revient dans 42 jours ouvrés.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#758 Le 26/08/2017, à 15:56

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Vi > Vim.

Comparer un OS (Emacs) à une religion (Vim) est un non-sens.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#759 Le 26/08/2017, à 16:26

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Nano!


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#760 Le 26/08/2017, à 16:30

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Nabot !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#761 Le 26/08/2017, à 16:46

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Non !


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#762 Le 26/08/2017, à 20:51

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

Laisse nous débattre sur la pertinence d'utiliser Vim Emacs ou gedit et on te revient dans 42 jours ouvrés.

Notepad, y a que ça de vrai !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#763 Le 27/08/2017, à 05:33

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

« Ce vieux Job a besoin d'un vase hindou. »


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#764 Le 27/08/2017, à 09:36

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ben les débats sont vifs -_-
Sinon, la mer ici elle est froide. J'ai réussi à m'y baigner hier mais ça a été dur.

Hors ligne

#765 Le 27/08/2017, à 09:39

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju-theseaman a écrit
J'ai réussi à m'y baigner hier mais ça a été dur.

La navigation en brise-glace est mal réglementée mad


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#766 Le 27/08/2017, à 11:17

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@juju: oui hyper-actif depuis quelques temps le topic… ou pas… neutral
Sinon, suis rentré de vacances hier, y'a que la miss et le fiston qui se sont baignées, moi l'eau, bof… et sinon, j'ai vu le MSC Paloma, sacré bestiau, de près… euh, de trop près en fait ^^

Hors ligne

#767 Le 27/08/2017, à 11:28

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

T'as pris ton rafiot pour un destroyer américain ?!


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#768 Le 27/08/2017, à 11:33

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

non, pas tout à fait, j'ai pas fait comme les ricains, sinon j'pense que je serait plus là pour en causer vu la "lègère" différence de taille et de poids entre les 2 engins.

Hors ligne

#769 Le 27/08/2017, à 11:43

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Hihi, ton rafiot doit être plus petit que l'épaisseur de la barre du M sur la coque...
T'as fait quoi comme navigation ?
Ici  on va très probablement se faire 3-4 jours de navigation aux Pays Bas.

Hors ligne

#770 Le 27/08/2017, à 11:52

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Oui, chaque lettre fait la taille d'un petit immeuble ^^
en nav', pas grand-chose, on est resté encore dans le Golfe de Fos, on était en route pour le Frioul quand on à croisé le Paloma, on avait fait quasi la moitié du chemin, mais ça à paniqué la miss et j'étais pas forcément rassuré de mon erreur, j'lui ai dit on est à mi-chemin, on continue? elle à préféré qu'on fasse demi-tour. le gamin, lui il s'en foutait, il a dit "on va où vous voulez, tant qu'on arrive en vie".
Puis bon, arrivée le 8 au soir, on a mis à l'eau que le 18 dans l'aprèm', s'en sont suivi 2 jours de mistral, et remise au sec hier, ça laissait pas beaucoup de possibilités. Si j'avance bien à l'automne et au printemps, on passera plus de temps sur l'eau l'année prochaine. Encore pas mal de mise au point à faire, et me demande si je vais pas installer un guindeau, se remonter 20m de cablot, 35m de chaine plus l'ancre à la main, t'as pas envie de le faire 10 fois dans la journée ^^

[edit] par contre, après seulement une semaine sur l'eau, et peu de distance parcouru, ça reste difficile de revenir sur le plancher des vaches, moi ça va déjà un peu mieux, mais la miss voit encore tout bouger ^^) [/edit]

Dernière modification par UpsideDown (Le 27/08/2017, à 12:52)

Hors ligne

#771 Le 27/08/2017, à 15:05

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Quand on fait un film de geek, on se fait checker par des geeks.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#772 Le 27/08/2017, à 22:13

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Sinon tu prends un guindeau à main, ça aide déjà pas mal.
On vient de se faire une sortie en dériveur là, c'était cool. J'ai cassé un bout du bout dehors de spi, va falloir voir comment ça marche pour savoir comment remettre en place :s

Hors ligne

#773 Le 27/08/2017, à 23:43

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

UpsideDown a écrit :

me demande si je vais pas installer un guindeau, se remonter 20m de cablot, 35m de chaine plus l'ancre à la main, t'as pas envie de le faire 10 fois dans la journée ^^

[edit] par contre, après seulement une semaine sur l'eau, et peu de distance parcouru, ça reste difficile de revenir sur le plancher des vaches, moi ça va déjà un peu mieux, mais la miss voit encore tout bouger ^^) [/edit]

Je ne connais pas ton bateau, mais remonter au guindeau électrique 20 m de cablot + 35 m de chaîne, ça va te vider les batteries en moins de 2. Par contre 35 mètres de chaîne sur 55 mètres de ligne de mouillage, ça ne me semble pas le bon rapport. Au mieux 50 mètres de câblot et 5 mètres de chaîne pourquoi pas ou 45 + 10. La chaîne a pour seul but de faire traîner l'ancre sur le fond pour qu'elle croche. (je crois me souvenir que la règle est 'avoir une ligne de mouillage égale à 3 fois la profondeur maximum, bien sûr ça dépend de l'état de la mer).
Par contre la longueur totale que tu indiques, 50 mètres, convient pour 17 mètres de fond (à vue de nez, au maximum). À moins que tu veuilles faire mouiller un cuirassé, c'est une profondeur trop importante pour mouiller un bateau de croisière familiale !!! Si on veut se sortir d'un mauvais pas, il vaut mieux un bon bourrin pour rallier un abri, on ne mouille pas par des fonds pareils. Et bien sûr une bonne navigation qui permet de repérer à tout moment et à l'avance un abri possible. Surtout quand on a à bord une femme et un enfant.
Je sais qu'il y a polémique, mais le cours des Glénans conseille une ligne de mouillage totale de 3 fois la hauteur d'eau. Et même par moins de profondeur en Sardaigne ça dérapait et j'ai dû lancer le moteur et gicler vite fait.
Je dis ça j'ai rien dit, mais après quelques navig vers les Îles Scilly, la Corse et la Sardaigne, je ne crois pas être dans l'erreur.

Le retour sur le plancher des vaches difficile c'est le mal de terre. Ma femme en a été victime pendant toute une journée. J'ai dû finir tout seul les 2 escalopes milanaises à Porto Cervo (Sardaigne). Et une fois revenu à bord, ça  a passé très vite.

Dernière modification par Ayral (Le 27/08/2017, à 23:48)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#774 Le 27/08/2017, à 23:53

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#775 Le 28/08/2017, à 00:04

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Clair que je me suis dit que ça faisait beaucoup aussi, sa ligne de mouillage...
On dit mettre 3 à 5 fois la hauteur d'eau selon le vent. Plus il y a de vent, plus il faut de chaîne (les gros voiliers ont mouillage léger et lourd). Dans tes propositions je mettrais plus 45+10 que 50 et 5 (quoique le yacht de notre ami est modeste)

Hors ligne