Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#8676 Le 07/01/2019, à 21:32

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Floyd Pepper a écrit :

edit : le verre elle connaît c'est son métier.

Saint Gobain priez pour nous.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#8677 Le 07/01/2019, à 21:33

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Shanx a écrit :

Je n'ai jamais cassé un téléphone.

Téléphone ou smartphone ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#8678 Le 07/01/2019, à 21:43

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Floyd Pepper a écrit :

Nan mais franchement les applis, elle s'en tape
[....]le seul truc qui l'interresse c'est qu'il faut qu'il soit  pas trop gros et de couleur blanche...

Quand je lis ce genre de chose je me dis que ce qu'il manque dans cette discussion / conseil c'est un cahier des charges précis.
Ça part d'une question très générale, Edmond répond avec SES connaissances et SES besoins, qui ne sont pas nécessairement adaptés (Cf l'histoire des 10Go de data quelques pages plus tôt) mais à la fin du jour c'n'est pas nécessairement ce qui est recherché.
J'pense que, comme pour tout en fait, le mieux est de définir de quoi tu as besoin exactement et ce que tu ne veux pas non plus, et les questions seront plus vites et précisément résolues.

C'n'est pas personnel, hein, à chaque fois que j'entends du monde demander des conseils en informatique / téléphonie / électronique, ils arrivent avec un cahier des charges incomplet et se font conseiller des choses pas forcément adaptées.
En tk, je vous laisse gérer vos affaires big_smile



edge_one a écrit :

@ras'
faut prévoir des activités pour les mômes en intégrant la contrainte dès le début de la soirée.

Non. Pas le goût de faire ça.

edge_one a écrit :

au québec les maisons sont plutôt grandes à ma connaissance.

Ça dépend, c'est grand le Québec big_smile
Même Montréal, c'est grand.
Après les appart et maison sont plus grandes qu'à Paris, mais pas pour tout le monde.

edge_one a écrit :

tu ne peux pas en vouloir à tes potes d'être heureux d'avoir des enfants ou d'en vouloir, c'est qqch d'important dans la vie.

Extrêmement important, oui.
Mais le monde ne peut pas m'en vouloir de ne pas avoir envie de passer des soirées entourées de bébés ou d'enfants, ça marche dans les deux sens.
Après je peux parfois faire un effort, ils peuvent parfois en faire un, et l'un dans l'autre tout le monde est content (pedobear approved)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8679 Le 07/01/2019, à 22:47

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

Quand je lis ce genre de chose je me dis que ce qu'il manque dans cette discussion / conseil c'est un cahier des charges précis.
Ça part d'une question très générale, Edmond répond avec SES connaissances et SES besoins, qui ne sont pas nécessairement adaptés (Cf l'histoire des 10Go de data quelques pages plus tôt) mais à la fin du jour c'n'est pas nécessairement ce qui est recherché.
J'pense que, comme pour tout en fait, le mieux est de définir de quoi tu as besoin exactement et ce que tu ne veux pas non plus, et les questions seront plus vites et précisément résolues.

C'est mon expérience et ce que j'ai vu autour de moi.

Les 10 Go, c'est vrai que ça suffit, mais si on peut avoir plus pour moins cher ?

Le coup des aplis : Mme Floyd va sortir son smartphone devant des collègues, des amis : « oh génial, tu as un Huawey, on va pouvoir discuter sur Whatssap », « tu as vu le dernier clip de Mylène Fermière ? Ziva c'est sur youbute ». Au bout d'un moment Mme Floyd va installer des apps.

Le stockage : Mme Floyd va faire de belles photos avec, puis elle va se rendre compte qu'on peut faire des belles vidéos aussi, plus belles que le camescope de tonton Fernand. Avec 8 Go, sa mémoire va saturer juste au moment où sa cousine jettera son bouquet de jeune mariée.

Floyd : si tu veux juste envoyer des SMS et téléphoner prends un pur téléphone Nokia à 20 € et 20 jours de batterie + un APN (y en a de très bons à 80 €). Les photos sur smartphone, c'est super si on peut les uploader un en click à toute la famille.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 07/01/2019, à 22:50)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#8680 Le 07/01/2019, à 22:56

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@Floyd : je valide complètement le forfait Free 2 €. 2h d'appels SMS illimités, 4 cts la minute supplementaire, le tout sans supplément dans toute la communauté européenne : je pense que c'est le meilleur forfait au monde.

Autre chose, Free a annoncé une grosse surprise en téléphonie pour le printemps. Ils ont inventé une box, je ne serai pas surpris qu'ils sortent un téléphone aussi révolutionnaire, genre Jiophone.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#8681 Le 07/01/2019, à 22:57

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :
edge_one a écrit :

tu ne peux pas en vouloir à tes potes d'être heureux d'avoir des enfants ou d'en vouloir, c'est qqch d'important dans la vie.

Extrêmement important, oui.
Mais le monde ne peut pas m'en vouloir de ne pas avoir envie de passer des soirées entourées de bébés ou d'enfants, ça marche dans les deux sens.
Après je peux parfois faire un effort, ils peuvent parfois en faire un, et l'un dans l'autre tout le monde est content (pedobear approved)

bah oui pour avoir des enfants y'as souvent une histoire de va et vient.
je ne t'en veux pas pour ça.

et si tu ne comprend pas pourquoi c'est que ton école t'as bien lavé le cerveau.
bisou (d'un manuel)

Dernière modification par edge_one (Le 07/01/2019, à 23:03)

Hors ligne

#8682 Le 08/01/2019, à 00:02

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ed a écrit :

16 Go est à peine suffisant pour  Android.

16 Go c'est à peine suffisant en général quand on stocke localement ses données avec l'OS.

Ed a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
Shanx a écrit :

Je n'ai jamais cassé un téléphone.

Téléphone ou smartphone ?

Les vendeurs veulent toujours refourguer des assurances bris de verre, avec comme argument la casse du téléphone suite à une chute. Les tablettes sont encore plus soumises à ça car la surface est encore plus grande donc les contraintes mécaniques plus importantes qu'un smartphone. J'avais un Wiko qui a fait un vol plané de 3 mètres et a atterri sur du gravier, l'écran est resté intact. Ma tablette a elle aussi rebondi sur du parquet stratifié, intacte aussi, mais ça avait été du carrelage, je suppose que ça aurait cassé.
Si on a une once d'intelligence, on n'utilise pas sa tablette en station debout, mais assise et la tablette sur une table ou un bureau. Quant au smartphone, il a plus de chances de se casser quand on l'utilise en marchant dans la rue, car il provoque une déconcentration et une altération de jugement de son utilisateur.

#8683 Le 08/01/2019, à 00:55

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Autre chose, Free a annoncé une grosse surprise en téléphonie pour le printemps. Ils ont inventé une box, je ne serai pas surpris qu'ils sortent un téléphone aussi révolutionnaire, genre Jiophone.

Un sexophone ?
Je rentre de randonnée avec mon groupe de vieux, un hélico qui assemblait un pylône antenne 4G pour Free s'est écrasé juste sur le sentier qu'on pratiquait. Le pilote y est resté le pauvre. Ça fait drôle. Les antennes 4G vu de près, c'est très imposant.

Dernière modification par Ayral (Le 08/01/2019, à 00:56)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8684 Le 08/01/2019, à 01:36

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Autre chose, Free a annoncé une grosse surprise en téléphonie pour le printemps. Ils ont inventé une box, je ne serai pas surpris qu'ils sortent un téléphone aussi révolutionnaire, genre Jiophone.

Un sexophone ?

Je parle d'inovation, le sexe est toujours présent au début des nouvelles technologies. Je parie que la première peinture rupestre représentait une bite ou un cul.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#8685 Le 08/01/2019, à 02:11

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

Si t'as des enfants dans les parages y'a TOUJOURS un moment ou ça va tourner autour d'eux, ou un groupe va s'éclipser pour aller voir le petit boudou d'amour. Ou ça va discuter de ça, parce qu'ils sont juste là là. C'est inévitable

Quelle HORREUR !

  - -

PPdM a écrit :

Des mioches dans une soirée échangiste entre amis, ça fait un peu désordre,

C'est ton point de vue. Mais...

Dernière modification par moko138 (Le 08/01/2019, à 02:13)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8686 Le 08/01/2019, à 02:29

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

rogn... a écrit :
Ed a écrit :

16 Go est à peine suffisant pour  Android.

16 Go c'est à peine suffisant en général quand on stocke localement ses données avec l'OS.

Ed a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Téléphone ou smartphone ?

Les vendeurs veulent toujours refourguer des assurances bris de verre, avec comme argument la casse du téléphone suite à une chute. Les tablettes sont encore plus soumises à ça car la surface est encore plus grande donc les contraintes mécaniques plus importantes qu'un smartphone. J'avais un Wiko qui a fait un vol plané de 3 mètres et a atterri sur du gravier, l'écran est resté intact. Ma tablette a elle aussi rebondi sur du parquet stratifié, intacte aussi, mais ça avait été du carrelage, je suppose que ça aurait cassé.
Si on a une once d'intelligence, on n'utilise pas sa tablette en station debout, mais assise et la tablette sur une table ou un bureau. Quant au smartphone, il a plus de chances de se casser quand on l'utilise en marchant dans la rue, car il provoque une déconcentration et une altération de jugement de son utilisateur.

Ma tablette m'a glissé des doigt es est tombée de 20 cm sur une table, verre fendu. J'aveis perdu espoir de la réparer, J'ai trouvé une vitre de rechange il y a quelques jours, une tablette de 2013.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 08/01/2019, à 02:30)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#8687 Le 08/01/2019, à 02:52

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

dans les environnements ou je bosse je suis plus amené à échapper mon cellulaire.
bon j'vous raconte la fois fois ou j'ai utilisé un thinkpad X22 comme marteau et qu'il n'a rien senti.

j'pense perso que la tablette tactile n'a pas un grand avenir.

Hors ligne

#8688 Le 08/01/2019, à 08:04

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Je parie que la première peinture rupestre représentait une bite ou un cul.

Il serait temps d'actualiser tes connaissances :

1546927131.jpg

"Je dors + chez pierre + À deux mains + Gros bisons".

(Source : Silex and the city, saison 5, épisode 15 "Geekolithique").


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8689 Le 08/01/2019, à 12:54

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

j'aime bien silex and the city c'est souvent fun.

Hors ligne

#8690 Le 09/01/2019, à 06:09

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mon téléphone est tombé par la fenêtre de 3 étages, vitre pas cassée mais châssis tordu. Je répare avec une pièce achetée sur eBay, la semaine suivante je casse la vitre en transportant une télé cathodique sad

Hors ligne

#8691 Le 09/01/2019, à 09:48

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

#FakeNews

Les cathodiques, ça n’existe plus.

Dernière modification par Arcans (Le 09/01/2019, à 09:48)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#8692 Le 09/01/2019, à 11:42

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C'était quoi, un protesdant ? Un idraéliste ? Un doudiste ? Un musuldant ? Un lidre penseur ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#8693 Le 09/01/2019, à 13:15

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

#FakeNews

Les cathodiques, ça n’existe plus.

on en trouve encore, cela coute peanuts c'est limite gratuit par contre faut un adaptateur tnt et c'est de plus en plus rare et la conso élec...

Hors ligne

#8694 Le 09/01/2019, à 13:25

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Un cathodique, c'est aussi bien pratique pour jouer à de vielles consoles, NES, super NES, playstation, etc.

C'est même nécessaire pour utiliser le flingue de la dreamcast qui ne fonctionne pas sur un écran plat.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8695 Le 09/01/2019, à 13:37

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Un cathodique, c'est aussi bien pratique pour jouer à de vielles consoles, NES, super NES, playstation, etc.

C'est même nécessaire pour utiliser le flingue de la dreamcast qui ne fonctionne pas sur un écran plat.

t'as tout les ports sur une bonne télé led pour brancher une vieille console (péritel, A/V et même antenne pour les consoles les plus vieilles)
rha les pistolet... duck hunt...

Hors ligne

#8696 Le 09/01/2019, à 13:47

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

On ne dit plus "un tube cathodique", on dit "un chant grégodien".


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#8697 Le 09/01/2019, à 13:49

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ouais, mais quitte à jouer retro, autant jouer sur un cathodique, ça n'a pas le même grain d'image. Pi comme on disait plus haut, on en trouve partout pour gratos.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8698 Le 09/01/2019, à 13:54

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Ouais, mais quitte à jouer retro, autant jouer sur un cathodique, ça n'a pas le même grain d'image. Pi comme on disait plus haut, on en trouve partout pour gratos.

tout en buvant du tang et en mangeant des malabars?

Hors ligne

#8699 Le 09/01/2019, à 14:12

nany

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

On ne dit plus "un tube cathodique", on dit "un chant grégodien".

1542393300.jpg

En ligne

#8700 Le 09/01/2019, à 21:20

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Ouais, mais quitte à jouer retro, autant jouer sur un cathodique, ça n'a pas le même grain d'image. Pi comme on disait plus haut, on en trouve partout pour gratos.

J'abonde, en rétrogaming, jouer des jeux conçus en 320x240 sur un moniteur 4K c'est carrément laid.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne