Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 30/06/2017, à 21:37

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je viens d'aller le revoir, il était vraiment très beau; et maintenant il est immortalisé chez un ami commun.
Le temps ne fera qu'atténuer ta peine mais pas les excellents instants passés avec lui.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#152 Le 30/06/2017, à 21:52

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Mon chat est mort cette nuit, j'ai perdu un ami, plein d'amour et de curiosité, qui arrivait  dés que je l'appelai, et même sans que je l'appelle, qui faisait la sieste avec moi depuis dix ans, qui dormait toutes les nuits avec nous et qui avait le délicatesse de disparaître quand il fallait.
Je n'aurais jamais cru que la disparition d'un ami de rencontre fasse aussi mal.

Je ne savais pas ou poster cet hommage a un ami a quatre pattes et a poils, alors je le publie ici.

Zozo, je ne t'oublierai pas de ci tôt !!

PS: pour ceux qui trouvent cela ridicule, je vous souhaite de rencontrer, un jour, un tel ami

sad sad sad sad sad sad sad sad sad

Dernière modification par Arcans (Le 30/06/2017, à 21:52)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#153 Le 30/06/2017, à 22:07

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Merci, c'est gentil, je vais le récupérer demain, pour l'enterrer dans le jardin.

Les vetos ont été supers, mais ils n'ont pu rien faire, j'ai vu mon chat hier soir, il n’était pas en forme, et quand j'ai voulu le quitter il m'a rappeler, sincèrement il m'a appeler comme il le faisait habituellement, mais de façon désespérée, je l'ai tranquillisé, je le caressé longtemps jusqu’à ce qu'il s'endorme, si j'en crois le veto,  qui est passé le voir vers minuit, il dormait, il a du faire un choc sceptique dans la nuit, malgré les antibiotiques et la cortisone,  mais il ne c'est pas réveillé.

C'est la première fois que la perte d'un chat me fait cet effet, et pourtant, c'est loin d’être le premier que je perd.
Mais lui c’était très particulier, c’était une PERSONNE, comme sa copine, des chats très particuliers que l'on ne rencontre pas tout les jours. 

Ça fait du bien de raconter ce genre de choses, même si certains trouvent cela très con, je ne fait pas d’anthropomorphisme, un animal n'est pas un humain, mais il peut être une personne, un personnage, une entité a part entière, différente d'un humain, les animaux surtout aussi évolués qu'un mammifère, ont une personnalité, la science tant a le démontrer de plus en plus.

Ce chat c'est vu mourir, et il m'a fait confiance jusqu'au bout, et je n'ai rien pu faire pour lui car je n'ai pas vu les symptômes assez tôt, et les vétos on fait ce qu'ils ont pu quand ils ont compris.

Si vous avez des animaux, cette année est une année a parasites, a cause d'un hiver trop chaud, d'un printemps trop chaud, le veto m'a dit qu'il voyait des infestations qui sont habituelles a la fin de l'été, particulièrement, puces, plombs et tiques et ces bestioles sont porteuses de microbes et de parasites, les chiens y sont encore plus sensibles que les chats, donc faites gaffe.

Dernière modification par PPdM (Le 30/06/2017, à 22:14)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#154 Le 30/06/2017, à 22:10

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pas d’animaux pour moi. Je n’en veux pas, et tes derniers messages expliquent très bien pourquoi.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#155 Le 30/06/2017, à 23:23

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#156 Le 30/06/2017, à 23:25

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

sad

PPdM a écrit :

je vous souhaite de rencontrer, un jour, un tel ami

Elle s'appelait Estelle, passait son temps sur mes épaules et butait des moineaux qu'elle laissait le chien manger.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#157 Le 30/06/2017, à 23:30

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je pense à toi mon PP
Bon courage.

Hors ligne

#158 Le 30/06/2017, à 23:45

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Salut, courage PP.
sad


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#159 Le 30/06/2017, à 23:46

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Sinon, d'habitude, quand un personnage ayant un peu plus de valeur historique q'un autre s'éteignait, on en causait à peu près tout le temps ici… et une dame qui nous à appris qu'il faut que l'on Veille s'est éteinte… puisse son immortalité la rendre éternelle…
mais c'est mal barré,si même ici, dans l'élite parmi l'élite, personne n'en à parlé…

Hors ligne

#160 Le 01/07/2017, à 00:31

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Oui je viens d'apprendre la nouvelle.
J'avais lu son livre autobiographique, une vie, il y a quelques annees. Le moins qu'on puisse dire et qu'elle n'a pas ete epargnee par les drames.
Son courage et sa perseverence forcent le respect.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#161 Le 01/07/2017, à 00:39

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je dis que quand une femme qui a été déportée à Auschwitz à 17 ans meurt à 90, c'est plutôt une bonne nouvelle pour elle.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#162 Le 01/07/2017, à 01:12

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

"j'ai commencé ma vie dans l'horreur, je la termine dans le désespoir"
S.VEIlL, le jour des funérailles de son fils

comment voulez-vous que l'on insupporte pas les politiques partisans, quand cette FEMME qui n'avait jamais adhéré à un parti politique fut nommée ministre, et qui pour l'époque, fit voter, en vitesse et avec force une loi pire (toujours pour l'époque), que le mariage pour tous, qui nous prit un an de débat (un heure hier en allemagne… ironie de l'histoire ^^)

Pour quelques raisons personnelles et très intimes, je ne partage pas totalement le texte de la loi qu'elle à fait voter, mais par respect pour la Femme, par humanisme, etc, je trouve qu'elle à fait au-delà de la condition féminine, avancer la condition de l'humain, et hors de son statut de ministre de la santé de Giscard, une européenne convaincue, réconciler les FRançais et les Kaskapointe,… une optimiste… ^^

(sinon, me suis rendu compte quand mon fiston est revenu du boulot, que pour lui, S.VEiL, "oui, j'connais vite fait"… 2 vidéos plus tard "ah oui, elle à pris le couteau, elle à coupé sa paire de couilles pour les mettre sur la table et elle leur à dit "vos gueules les bolloss, c'est moi qui parle", j'sais pas si je traduit bien le langage môme, mais ce que je lui ai montré, j'crois qu'il à pigé ce qu'était un personnage Historique et un clown élu)

Hors ligne

#163 Le 01/07/2017, à 01:22

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

UpsideDown a écrit :

cette FEMME qui n'avait jamais adhéré à un parti politique fut nommée ministre, et qui pour l'époque, fit voter, en vitesse et avec force une loi pire (toujours pour l'époque), que le mariage pour tous

Je confirme : une époque où on guillotinait les avorteuses mais où on acquittait un homme qui tuait sa femme adultère.

Un époque où les hommes aux cheveux longs se faisaient tabasser par la police et les femmes en pantalons étaient insultées par les passants.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#164 Le 01/07/2017, à 06:45

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Simonne Veil, vous êtes tous bien jeunes pour l'avoir vu a l’œuvre dans les années 70 / 80, mais les politicards de l'époque, de droite comme de gauche ne l'ont jamais épargné, mais jamais elle n'a baissé les bras, et personne n'a jamais pu lui reprocher quoique ce soit, c’était une grande dame qui n'a certainement pas mérité les malheurs qui l'ont frappé.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#165 Le 01/07/2017, à 07:15

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

particulièrement, puces, plombs et tiques et ces bestioles sont porteuses de microbes et de parasites,

Les "plombs" ? Je n'ai pas trouvé là : wikipedia homonymie


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#166 Le 01/07/2017, à 07:32

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ce sont des tiques plus petites que celle que l'on voit habituellement.
Chez nous, ils appellent ça des plombs expressions de chasseurs je pense.
b_1_q_0_p_0.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.galerie-insecte.org%2Fgalerie%2Fimage%2Fdos119%2Fbig%2Fnb07535_39_50_52.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1
'insecte dit "plomb" fait partie des arachnidés, Il s'agit ni plus ni moins que de la tique.

Ces tiques portent les noms de Dermacentor reticulatus, Ixodes ricinus et Rhipicephalus sanguineus.

On appelle les tiques également pou de bois, ricin ou encore plomb.

Dernière modification par PPdM (Le 01/07/2017, à 07:35)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#167 Le 01/07/2017, à 08:08

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Ce sont des tiques plus petites que celle que l'on voit habituellement.
Chez nous, ils appellent ça des plombs expressions de chasseurs je pense.
https://s1.qwant.com/thumbr/0x0/0/a/d9b … =1&p=0&a=1
'insecte dit "plomb" fait partie des arachnidés, Il s'agit ni plus ni moins que de la tique.

Ces tiques portent les noms de Dermacentor reticulatus, Ixodes ricinus et Rhipicephalus sanguineus.

On appelle les tiques également pou de bois, ricin ou encore plomb.

Merci PPdM !

(charmante bestiole !...)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#168 Le 01/07/2017, à 11:21

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Simone Veil en 1979 à Jean-Marie Le Pen et sa clique : "J'ai survécu à pire que vous. Vous n'êtes que des SS aux petits pieds."
L'extrême droite prouve encore son abjection. Pourvu que Simone veille à jamais sur les femmes.

M Lepen a publié un communiqué sur la mort de S Veil, réussissant l'exploit de ne parler ni de l'Ivg, ni de la Shoah, ni de l'Europe.

Je sais qu'il est de bon ton actuellement de se déclarer anti Europe, anti Euro et tout le saint frusquin. Mais pour S. Veil, après 2 guerres mondiales plus celle de 1870, l'Europe trouvais son sens, sa raison d'être. dans le "Plus jamais ça".

Né en 1946 et conçu quelques semaines après le retour de guerre de mon père et d'exil en Algérie de ma mère, je connais le prix qui a été payé. Nos profs nous ont fait regarder (en 1ère ou Terminale, donc vers 1960) un film qui montrait la libération de camps en Pologne: monceaux de cadavres poussés au bull dans des tranchées, cadavres dans les fours encore chauds, visages squelettiques ambulants. Je rends hommage à ce prof d'avoir osé ça, c'était pourtant un Lycée privé religieux, Saint Marc à Brest.

Le spectacle de la guerre je le connais un peu, Brest était encore presque totalement rasé quand je suis né, et 10 ans après on voyait encore des quartiers sinistrés.

Jacques Prévert a écrit :

N'oublie pas
Cette pluie sage et heureuse
Sur ton visage heureux
Sur cette ville heureuse
Cette pluie sur la mer
Sur l'arsenal
Sur le bateau d'Ouessant
Oh Barbara
Quelle connerie la guerre
Qu'es-tu devenue maintenant
Sous cette pluie de fer
De feu d'acier de sang
Et celui qui te serrait dans ses bras
Amoureusement
Est-il mort disparu ou bien encore vivant
Oh Barbara
Il pleut sans cesse sur Brest
Comme il pleuvait avant
Mais ce n'est plus pareil et tout est abîmé
C'est une pluie de deuil terrible et désolée
Ce n'est même plus l'orage
De fer d'acier de sang
Tout simplement des nuages
Qui crèvent comme des chiens
Des chiens qui disparaissent
Au fil de l'eau sur Brest
Et vont pourrir au loin
Au loin très loin de Brest
Dont il ne reste rien.

Mes parents ont sûrement découvert ça sur le tard, Papa était en mer dans la Marine Nationale et Maman seule en Algérie près d'Oran avec mes deux sœurs aînées. Ils sont rentrés en 1945, Papa après le débarquement de Provence (il était canonnier sur un croiseur) ma mère un peu avant, elle s'est réfugiée chez ses parents à la campagne, la maison de Brest avait été endommagée par les bombardements alliés et les combats pour la prise de Brest, il y avait un nid de mitrailleuse allemand dans la cave...

Alors que celui qui dira du mal de l'Europe, je lui jette la première pierre.

Dernière modification par Ayral (Le 01/07/2017, à 11:24)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#169 Le 01/07/2017, à 11:24

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Merci Ayral de ce salutaire rappel.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#170 Le 01/07/2017, à 11:30

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je rajouterai que le spectacle de Mélanchon disant "On est obligés de supporter ça ?" en montrant le drapeau Européen à l’Assemblée Nationale, ça me fait vomir. Ses poings levés d'opérette, il devrait les garder dans sa poche.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#171 Le 01/07/2017, à 11:30

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mon geant roux est dans le jardin, a la place ou il se mettait souvent, mais a 1 m de profondeur ! Il  nous manque et va nous manquer longtemps.

Chaque chat est différent et laisse sa marque, mais lui était encore plus attachant que d'autres, et il nous parlait et parlait a une autre chatte quand il voulait jouer!

Ça fait un sacré vide ! sad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#172 Le 01/07/2017, à 11:37

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C'est marrant. Tapez "Simone weil" sur google, vous retrouvez surtout les liens vers Simone Veil, femme politique. Alors que Simone Weil, si elle a fait de la politique en tant que militante, est surtout une philosophe et écrivain.
Marrant, les 2 Simone ont eu le bac à 16 ans...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#173 Le 01/07/2017, à 23:09

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#174 Le 01/07/2017, à 23:55

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral : maintenant, l'Europe, c'est les plages où s'échouent les cadavres de migrants ? On ne peut pas rester bloqué dans le passé pour garder une vision simpliste de l'Europe. Oui, il y a des trucs bien, ça n'empêche pas de pointer des aspects négatifs, comme le fonctionnement peu démocratique, les aspects économiquues (on parle de la Grèce ?), ou la gestion des migrants. Autant j'aime pas les discours caricaturalement négatifs à la Le Pen, autant je tique sur les arguments du genre "vous allez aimer ça, parce que la Shoah, alors fermez-la". C'est bien beau de se battre pour ce qu'il y a eu il y soixante-dix ans, mais aujourd'hui, y a pas de quoi être fier de ce qu'il se passe.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#175 Le 02/07/2017, à 08:39

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

A mediter

Tu en pense quoi Toboggan ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne