Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2326 Le 09/12/2017, à 21:33

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Si le français a besoin de simplification ce n'est pas une raison pour le massacrer, si certaines règles sont inutiles, elles tombent toute seules, qui utilise encore le subjonctif .

Mais vouloir utiliser les règles de la langue écrite comme vecteur de combats féministes ou autres, c’est stupide.

La langue évolue par l'usage, on n'écrit plus le français ou l'anglais, comme on l’écrivait il y a un siècle ou deux, ni même comme on l’écrivait il y a 50 ans, et l’académie entérine les changements quand ils sont établis dans l'usage.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2327 Le 09/12/2017, à 21:37

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C'est beau, la foi roll

Hors ligne

#2328 Le 09/12/2017, à 21:37

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Si le français a besoin de simplification ce n'est pas une raison pour le massacrer, si certaines règles sont inutiles, elles tombent toute seules, qui utilise encore le subjonctif.

Tout le monde.
Mais plus forcément de la même manière.
En même temps, la manière dont son usage a été théorisé est absolument abominablement imbécile.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2329 Le 09/12/2017, à 21:38

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

l’académie entérine les changements quand ils sont établis dans l'usage.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!
Nope.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2330 Le 09/12/2017, à 22:11

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

si mais ça mets du temps et entre temps les dicos le font.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2331 Le 09/12/2017, à 22:13

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

Faux débats? Il est pourtant bel et bien là présent et existant.
Y’a quoi de faux?

Ce débat est parti de quelques "personnes" qui ont voulu jouer aux idéologues de la dernière minute. Donc faux débat, qui plus est une grosse part des français s'en fichent.

Arcans a écrit :

Ronsard, sûrement!
Baudelaire, je n’en serais pas sûr, c’est un freak de la poétique, mais pas sûr qu’il ait été si attaché à la normalisation de la langue par contre.

Ce n'est pas ce que je voulais dire.
On est passé par la case étude de ces auteurs à l'âge bête, ça valait bien la peine de se casser la tête à ça si du jour au lendemain on écrirait u-e-s, é-e-s ou i-e-s à chaque fois où le contexte n'est pas clair.

Puis tant qu'à faire, introduisons le genre neutre, au moins, ça rapprochera plus les langues au sein de l'UE lol .

#2332 Le 09/12/2017, à 22:18

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

si mais ça mets du temps et entre temps les dicos le font.

Et le temps que ça prend, l’usage a déjà changé. Et encore, ça c’est quand l’Académie veut bien reconnaître l’usage, plutôt que d’inventer un nouvelle règle, différente de leur précédente, mais qui demande de quand même corriger l’usage. Y’a comme un complexe du control-freak là.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2333 Le 09/12/2017, à 22:18

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

rogn... a écrit :
Arcans a écrit :

Ronsard, sûrement!
Baudelaire, je n’en serais pas sûr, c’est un freak de la poétique, mais pas sûr qu’il ait été si attaché à la normalisation de la langue par contre.

Ce n'est pas ce que je voulais dire.
On est passé par la case étude de ces auteurs à l'âge bête, ça valait bien la peine de se casser la tête à ça si du jour au lendemain on écrirait u-e-s, é-e-s ou i-e-s à chaque fois où le contexte n'est pas clair.

Puis tant qu'à faire, introduisons le genre neutre, au moins, ça rapprochera plus les langues au sein de l'UE lol .

On a franchement rien perdu à laisser tomber l’étude de Ronsard.
Ni de Baudelaire d’ailleurs.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2334 Le 09/12/2017, à 22:20

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

D’ailleurs, on devrait arrêter de balancer à la gueule des étudiants les “grands poètes” comme des modèles inatteignables.

Faisons leur écrire leur poésie eux-même, donnons leur des idées, des moyens d’en faire, qu’ils comprennent que tous le monde peu écrire et créer, que ça n’est finalement pas si compliqué. Faisons des putains d’être pensant plutôt que des demeurés complexés sachant.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2335 Le 09/12/2017, à 22:28

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

rogn... a écrit :

Ce débat est parti de quelques "personnes" qui ont voulu jouer aux idéologues de la dernière minute. Donc faux débat, qui plus est une grosse part des français s'en fichent.

En l'occurrence, si j'ai bien suivi, c'est parti d'une bande de gus qui ont constitué un « manuel » d'écriture inclusive, ce qui était totalement stupide à ce moment-là, et d'un article du Figaro ou approchant qui s'est mis à fustiger le truc. C'est ce dernier qui a donné au truc une visibilité nationale, alors que ça fait quelques années qu'on est une petite communauté à y réfléchir dans notre coin, sans lui faire de publicité, et que ça aurait été très bien pour nous que ça continue comme ça un moment.

La qualification de « faux débat sur l'écriture inclusive » peut éventuellement se tenir, à mon sens, si l'on considère que ce qui est débattu n'est absolument pas « l'écriture inclusive », mais seulement un de ses aspects plutôt mineurs, et qui, en fait, tient davantage d'une volonté de rendre plus légères les règles classiques de la langue (c'est à dire tenir compte du fait qu'en bon français pas inclusif pour deux sous, quand on parle de personnes de genre différents, on est censés utiliser le nom genré au masculin et celui genré au féminin, parce qu'aucun des deux n'est englobant, et le points médian sert avant tout à factoriser pour éviter la lourdeur absolue que ça représente) que d'une véritable idéologie féministe (qu'on retrouve davantage dans la féminisation systématique des noms de métiers ou dans l'usage intensif de l'épicène, qui sont d'autres aspects autrement plus majeurs de l'écriture inclusive).

En revanche, confer la remarque de nak', vu l'ampleur que prennent les réactions, il est assez évident que pas mal de gens ne s'en fichent pas ; mais j'imagine que tu voulais ici exprimer l'avis de tous les gens qui, précisément, n'ont pas envie de le faire, comme pas mal de gens que les avis vraiment exprimés embêtent tongue

rogn... a écrit :

Puis tant qu'à faire, introduisons le genre neutre

C'est grosso-modo l'un des objectifs visés par ces pistes de réflexions, même si on a tendance à juger qu'en l'état actuel des choses, il serait peut-être préférable que ça vienne dans un second temps, une fois qu'on aura permis aux femmes de se sentir légitimes là où il y en a encore besoin.

(Mais, là encore, sur ces deux points, je suis en train de paraphraser ce que j'avais déjà lié, c'est sympa à vous de troller avant  de vous renseigner)

Arcans a écrit :

D’ailleurs, on devrait arrêter de balancer à la gueule des étudiants les “grands poètes” comme des modèles inatteignables.

Faisons leur écrire leur poésie eux-même, donnons leur des idées, des moyens d’en faire, qu’ils comprennent que tous le monde peu écrire et créer, que ça n’est finalement pas si compliqué. Faisons des putains d’être pensant plutôt que des demeurés complexés sachant.

Entièrement d'accord. C'est un autre sujet, mais qui, à mon sens, est fortement lié à l'autre.

Hors ligne

#2336 Le 10/12/2017, à 01:23

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Je ne suis pas d'accord, le français académique n'est pas compliqué

Anglais :

grind     ground     ground


Français :

Présent
je mouds
tu mouds
il moud
nous moulons
vous moulez
ils moulent
Passé composé
Passé composé
j'ai moulu
tu as moulu
il a moulu
nous avons moulu
vous avez moulu
ils ont moulu
Imparfait
Imparfait
je moulais
tu moulais
il moulait
nous moulions
vous mouliez
ils moulaient
Plus-que-parfait
Plus-que-parfait
j'avais moulu
tu avais moulu
il avait moulu
nous avions moulu
vous aviez moulu
ils avaient moulu
Passé simple
Passé simple
je moulus
tu moulus
il moulut
nous moulûmes
vous moulûtes
ils moulurent
Passé antérieur
Passé antérieur
j'eus moulu
tu eus moulu
il eut moulu
nous eûmes moulu
vous eûtes moulu
ils eurent moulu
Futur simple
Futur simple
je moudrai
tu moudras
il moudra
nous moudrons
vous moudrez
ils moudront
Futur antérieur
Futur antérieur
j'aurai moulu
tu auras moulu
il aura moulu
nous aurons moulu
vous aurez moulu
ils auront moulu
Conditionnel Conditionnel
Présent
Présent
je moudrais
tu moudrais
il moudrait
nous moudrions
vous moudriez
ils moudraient
Passé
Passé
j'aurais moulu
tu aurais moulu
il aurait moulu
nous aurions moulu
vous auriez moulu
ils auraient moulu
Subjonctif Subjonctif
Présent
Présent
que je moule
que tu moules
qu'il moule
que nous moulions
que vous mouliez
qu'ils moulent
Passé
Passé
que j'aie moulu
que tu aies moulu
qu'il ait moulu
que nous ayons moulu
que vous ayez moulu
qu'ils aient moulu
Imparfait
Imparfait
que je moulusse
que tu moulusses
qu'il moulût
que nous moulussions
que vous moulussiez
qu'ils moulussent
Plus-que-parfait
Plus-que-parfait
que j'eusse moulu
que tu eusses moulu
qu'il eût moulu
que nous eussions moulu
que vous eussiez moulu
qu'ils eussent moulu
Impératif Impératif
Présent
Présent
mouds
moulons
moulez
Passé
Passé
aie moulu
ayons moulu
ayez moulu
Infinitif Infinitif
Présent
Présent
moudre
Passé
Passé
avoir moulu
Participe Participe
Présent
Présent
moulant


Passé
moulu
ayant moulu
Gérondif Gérondif
Présent
Présent
en moulant
Passé
Passé
en ayant moulu

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 10/12/2017, à 01:24)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2337 Le 10/12/2017, à 02:54

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Un petit jeu suite à un désaccord entre pote, qui est l'acteur qu'on vois dans le trou et qui n'est pas Thorin Écu-de-chêne.

1512867206.png
https://youtu.be/u2Jw0NirUGY?t=13m6s


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2338 Le 10/12/2017, à 03:40

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Bard l'Archer. (Luke Evans)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2339 Le 10/12/2017, à 03:59

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ah ben merci. Même si j'ai perdu, je pensais à Orlando Bloom.

Mé bon, en face, ils partaient sur William Goldman'Jouant Inigo Montoya, je dirais égalité dans la physionomie saoul.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2340 Le 10/12/2017, à 09:28

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@ E.D

Mais les anglais sont débiles et les ricains encore plus !! dons ce n'est pas une référence valable. lol

La preuve les ricains on Trump et les anglais le brexit, et donc de moins en moins d’étrangers pour faire le boulot qu'ils ne veulent pas faire. tongue

PS j' charrie a peine, la vérité n'est pas si loin de la vanne !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2341 Le 10/12/2017, à 10:07

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Oh, c’est clair que la suite Sarko, Flamby, Macron (avec Lepen en concurrent) est plus glorieuse tiens.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2342 Le 10/12/2017, à 10:26

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ben, tu peux dire ce que tu veux mais nos politiques européens sont quand même moins pire, qu'ils soient français allemands espagnols ou italiens, et au moins il font ce qu'il peuvent pour éviter de mettre le feu a la planète, même Flamby est plus a la hauteur que les politique en place a Washington.

Quand a Macron, on a échappé a pire, imagine Le Pen ou Melanchon !!! roll

Je ne suis pas d'accord avec tout, mais depuis Chirac, c'est le plus capable, me semble t il, et de toutes façon on n'a personne a mettre a la place pour l'instant.

Les ricains ont l’embarras du choix et ils sont pris le plus débile de tous !! yikes

Dernière modification par PPdM (Le 10/12/2017, à 10:30)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2343 Le 10/12/2017, à 10:29

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

de toutes façon on n'a personne a mettre a lla place pour l'instant.

Ce qui dit tout.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2344 Le 10/12/2017, à 11:11

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

D’ailleurs, on devrait arrêter de balancer à la gueule des étudiants les “grands poètes” comme des modèles inatteignables.

Faisons leur écrire leur poésie eux-même, donnons leur des idées, des moyens d’en faire, qu’ils comprennent que tous le monde peu écrire et créer, que ça n’est finalement pas si compliqué. Faisons des putains d’être pensant plutôt que des demeurés complexés sachant.

Bah c'est sûr que dit comme ça, arrêtons de leur faire étudier les auteurs ainsi, ils réfléchiront par eux mêmes lol .
Je ne sais pas par où tu es passé, mais personne ne m'a vendu du Ronsard ou du Hugo comme de grands auteurs inatteignables, par contre, les étudier m'a permis de me faire mon avis (et pas celui que l'on a voulu me rentrer à coups de marteau dans le crâne) sur le pourquoi du comment de la société d'aujourd'hui.

Elzen a écrit :

En l'occurrence, si j'ai bien suivi, c'est parti d'une bande de gus qui ont constitué un « manuel » d'écriture inclusive, ce qui était totalement stupide à ce moment-là, et d'un article du Figaro ou approchant qui s'est mis à fustiger le truc. C'est ce dernier qui a donné au truc une visibilité nationale, alors que ça fait quelques années qu'on est une petite communauté à y réfléchir dans notre coin, sans lui faire de publicité, et que ça aurait été très bien pour nous que ça continue comme ça un moment.

Ce dernier comme tu dis a des lecteurs prêts à croire tout et n'importe quoi, cependant j'ai du mal à concevoir que le Figaro ait voulu fouiner dans les affaires privées. Il y a forcément quelqu'un parmi cette "bande du gus" qui a titillé des passionnés, jusqu'au jour où les réseaux sociaux en ont fait des choux gras.

Elzen a écrit :

C'est grosso-modo l'un des objectifs visés par ces pistes de réflexions, même si on a tendance à juger qu'en l'état actuel des choses, il serait peut-être préférable que ça vienne dans un second temps, une fois qu'on aura permis aux femmes de se sentir légitimes là où il y en a encore besoin.

Je ne vois pas le rapport entre permettre aux femmes de se sentir plus légitimes et l'introduction du genre neutre.

#2345 Le 10/12/2017, à 11:38

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

rogn... a écrit :
Arcans a écrit :

D’ailleurs, on devrait arrêter de balancer à la gueule des étudiants les “grands poètes” comme des modèles inatteignables.

Faisons leur écrire leur poésie eux-même, donnons leur des idées, des moyens d’en faire, qu’ils comprennent que tous le monde peu écrire et créer, que ça n’est finalement pas si compliqué. Faisons des putains d’être pensant plutôt que des demeurés complexés sachant.

Bah c'est sûr que dit comme ça, arrêtons de leur faire étudier les auteurs ainsi, ils réfléchiront par eux mêmes lol .
Je ne sais pas par où tu es passé, mais personne ne m'a vendu du Ronsard ou du Hugo comme de grands auteurs inatteignables, par contre, les étudier m'a permis de me faire mon avis (et pas celui que l'on a voulu me rentrer à coups de marteau dans le crâne) sur le pourquoi du comment de la société d'aujourd'hui.

Faudrait arrêter de faire étudier des trucs avec des analyses toutes faites à annoner, et remplacer ça par de la création. Les possiblités sont très nombreuses et ça rend accessibles à tous les processus d’écriture plutôt que de continuer à présenter l’écriture créative comme la chasse gardée d’une élite souvent dotée d’un talent naturel. Ça serait bien plus édifiants, même dans la capacité à rélféchir par soi-même. Par ailleurs, quitte à causer de réfléchir sur la société qui nous entoure, de toute ma scolarité, le truc qui a été le plus édifiants pour moi pour apprendre à y réfléchir était un exercice d’écriture proposé par l’un de mes professeurs de secondaires, pas le fait d’étudire des textes poussiereux de vieux gus mort depuis 1 à plusieurs siècles.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2346 Le 10/12/2017, à 12:34

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@Arcans
Créer sans aucune base, c'est du n'importe quoi, j'en sais quelque chose, vu que je n'ai pas fait d'études et que j'ai tout appris tout seul, et bien avec le recul, c'est une belle connerie, et un certain nombre de participants, ils se reconnaîtrons, ou pas, me le font assez souvent sentir, je ne suis pas dans l'élite sachante, donc je suis un con.

Mais je m'en fout complètement, il ne suffit pas d'avoir des lettres pour s'en sortir, mais ça aide vachement, surtout quand je vois beaucoup de sachants dirent des conneries sur la vie qu'ils ne connaissent que peu, a part a travers leurs livres, surtout quand on leur a servit leur situation sur un plateau.

Tout ça pour dire que si on peut s'en sortir sans connaître ses humanités, c'est quand même mieux de les avoirs et le plus tôt possible, parce-que après c'est très difficile quand ce n'est pas impossible.

PS j'ai fais exprès d'utiliser sachant au lieu de savant, car un savant, est un sachant mais le  contraire, pas souvent.

Dernière modification par PPdM (Le 10/12/2017, à 12:52)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2347 Le 10/12/2017, à 12:40

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ne pas s’emmerder sur ces vieux gus ne veut pas dire ne rien apprendre. Je plaide pour un apprentissage de la poétique par la pratique de celle-ci plutôt que par le déversement de textes souvent par trop hermétiques et servis avec tout plein de trucs prémâchés à annoner autour.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2348 Le 10/12/2017, à 14:36

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

Faudrait arrêter de faire étudier des trucs avec des analyses toutes faites à annoner, et remplacer ça par de la création. Les possiblités sont très nombreuses et ça rend accessibles à tous les processus d’écriture plutôt que de continuer à présenter l’écriture créative comme la chasse gardée d’une élite souvent dotée d’un talent naturel. Ça serait bien plus édifiants, même dans la capacité à rélféchir par soi-même. Par ailleurs, quitte à causer de réfléchir sur la société qui nous entoure, de toute ma scolarité, le truc qui a été le plus édifiants pour moi pour apprendre à y réfléchir était un exercice d’écriture proposé par l’un de mes professeurs de secondaires, pas le fait d’étudire des textes poussiereux de vieux gus mort depuis 1 à plusieurs siècles.

Tu ne crées rien si tu n'as pas un minimum de références, et une fois que tu les as, tu peux créer.
Concernant les analyses toutes faites : désolé, mais ce n'a pas été le cas me concernant. C'était à moi de travailler, pas à l'enseignant de me nourrir à ce niveau là. Par contre, Il y a bien un moment où il doit arbitrer pour que les choses avancent.

#2349 Le 10/12/2017, à 14:49

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Tes références, ce sont les bases de la poétique : rimes, pieds, vers, quelques formes de poèmes, et tes consignes d’écritures. Alors ouais, il y aura des tatonnements, parce que c’est un apprentissage, c’est progressif.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2350 Le 10/12/2017, à 15:41

jibel

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C'est étonnant de lire ces posts sur ceci ou cela, pour ceux qui ont des références et connaissances intellectuelles. Des diplômes en tout genres pour affirmer que les poètes, les politiques ne sont pas a leurs niveaux que Chirac est et sera leur ex futur président Français quel baroudeur celui la? n'est-ce pas! Même titre qu'un Zarko juif d'origine hongroise! Combinateur en tout genres! Une "contritude"  de Macron et hop la, allons-y Qu'il y une haine contre Mélanchon assimilé a Le Pen, mais Mélanchon ressemblait a G. Marchais communiste, qui a eu cette réputation de bouger un peu dans des émissions politique de la Téloche Fr. Ceux qui se croient au dessus de tous avec ce qu'ils ont dans leurs cerveaux! J'en apporte la preuve ! Quand des personnes ontou croient les avoir des soit disant "limites" suite a leurs non instructions, que ces gens la comprennent rapidement lors d'une difficulté sur un sujet ... Que ce passe t-il avec les sommités intellectuelles? Pour eux c'est le contraire, ils se sentent obligés d'aller chercher plus loin dans les raisonnements de ce qui est su et appris par les non-cultivés ... Donc il est préférables de comprendre et de ne pas saisir son cervelet des connaissances d'autres personnes qui eux haïssent les poètes qui ont eus leurs reconnaissances d'il y a un bon siècle ! Qu'est-ce qu'on utilise de nos jours ? Les graffitis muraux ? les paroles de "chanson" style Joey Star et autre crin crin style Johnny a fond la caisse ... Qu'en ais-je pensé moi itou lors des obsèques de Johnny a Paris ..Jamais je n'avais vu ça depuis un sacré paquet d'années du a ma naissance? Mais comme tout Français, même si Johnny n'a pas été mon idole depuis qu'il est devenu le rocknroll man .. J'avoue avoir été émus par cette belle grosse partie de la journée qui a placé au placard D'Ormeson ! qui lui a eu sa cérémonie 24 heures auparavant ... Pourtant, j'appréciais D'Ormeson et Johnny a leur fin de vie du tonnerre de dieu..... Alors de temps en temps pour certains, cessez de vous croire au dessus des autres .... N'est-ce pas soyez d'une humilité.... la, au dessus des autres, merci @ pluche tongue lol roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne