Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2017, à 10:27

Shinobite

Module 4g LTE en format M.2 sur ubuntu ?

Salut à tous !
Je me demandais quelque chose, comment profiter du réseau 4g sur un laptop ? En effet je ne vais sur internet qu'avec mon pc portable et je n'ai pas de box chez moi et comme je déménage très régulièrement je peux pas en avoir.

En ce moment j'ai le forfait Free 100go et je fait un partage de connexion via mon smartphone. Le réseau est bon mais je vide la batterie de mon smartphone hyper vite. Du coup j'ai acheté une box 4g : https://techvorace.com/4g-lte/test-du-z … -homespot/

Le colis est en route pour la maison (donc je peux encore le renvoyer) mais je me demande un truc : Est ce qu'il existe un module 4g au format M.2 (car j'ai un emplacement de libre sur mon laptop). Ça pourrait être la meilleur solution ?

Alors : Est ce que ça existe ? Est ce que ça marcherai ? Est ce que la connexion serait meilleur ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Mon PC est le Xiaomi Notebook 12" (je mettrais de la documentation si vous voulez)


Merci pour vos réponses !!

Hors ligne

#2 Le 28/06/2017, à 15:06

freechelmi

Re : Module 4g LTE en format M.2 sur ubuntu ?

Oui il y a des cartes 4G M.2 mais il faut un port sur ton NoteBook qui le supporte.

Pour la compatibilité voir  le paquet usbmodeswitchdata ( mais pas suffisant la plupart du temps )

Je pense que la connexion sera meilleur avec ta Box4G

Hors ligne

#3 Le 28/06/2017, à 16:16

Shinobite

Re : Module 4g LTE en format M.2 sur ubuntu ?

Merci pour ta réponse !
Oula finalement ça a l'air d'être une technique de niche pour avoir internet. J'ai pas envie que ça ne marche qu'à moitié.
En plus je viens de réfléchir mais le pc à un châssis 100% en alu. Je pense que les ondes serait bloqué par le châssis.
Je pense que je vais utiliser ma box, ça sera plus simple wink
Merci !!

Hors ligne

#4 Le 28/06/2017, à 16:25

freechelmi

Re : Module 4g LTE en format M.2 sur ubuntu ?

Non on as des PCs 100% alu et 4G , c'est vrai que c'est bizarre mais meme chose pour le Wifi

Hors ligne